Options ADSL Orange > 1000 kbps voie montante?

6 réponses
Mxsmanic
Y a-t-il des options Orange pour l'ADSL qui donnent des vitesses montantes
supérieures à 1000 kbps?

6 réponses

Claude
Bonsoir,
merci,
Claude

P.S. Bonne année 2012

Mxsmanic a écrit:
Y a-t-il des options Orange pour l'ADSL qui donnent des vitesses montantes
supérieures à 1000 kbps?
Guénol
Le 31-12-2011, Mxsmanic nous racontait :
Y a-t-il des options Orange pour l'ADSL qui donnent des vitesses montantes
supérieures à 1000 kbps?

Non, la norme ADSL déployée en France limite le flux remontant à 1M.

--
COIN
_°<
Mon texte !
°_/
Mxsmanic
Guénol writes:

Non, la norme ADSL déployée en France limite le flux remontant à 1M.

C'est quelle norme?
Jean-Marc Desperrier
Mxsmanic a écrit :
Guénol writes:
> Non, la norme ADSL déployée en France limite le flux remontant à 1M.

C'est quelle norme?

C'est la normalisation de la norme :-P

Les autorisation délivrées par l'ARCEP n'autorisent les opérateurs qu'à
configurer leurs installation ADSL avec un débit montant limité à 1Mb,
même si la normalisation internationale ADSL contient des modes
supérieurs à cela.
Mxsmanic
Jean-Marc Desperrier writes:

Les autorisation délivrées par l'ARCEP n'autorisent les opérateurs qu'à
configurer leurs installation ADSL avec un débit montant limité à 1Mb,
même si la normalisation internationale ADSL contient des modes
supérieurs à cela.

Pourquoi cette bizarre exception française?

Quoi faire pour avoir plus de 1 Mbps en voie montante alors?
Guénol
Le 10-01-2012, Mxsmanic nous racontait :
Les autorisation délivrées par l'ARCEP n'autorisent les opérateurs qu'à
configurer leurs installation ADSL avec un débit montant limité à 1Mb,
même si la normalisation internationale ADSL contient des modes
supérieurs à cela.

Pourquoi cette bizarre exception française?

Ce n'est pas une exception française, c'est plutôt le déploiement de
l'autre norme (annexe M) qui est l'exception.
http://en.wikipedia.org/wiki/ITU_G.992.5_Annex_M

La raison (ou l'une d'elle) est est que la gamme de fréquence utilisée
par le flux remontant empiète sur la gamme de fréquence habituellement
utilisée pour le flux descendant des autres ADSL, et que cela à tendance
à perturber les lignes entre elles sur la boucle locale.

Quoi faire pour avoir plus de 1 Mbps en voie montante alors?

Agréger plusieurs ADSL, ou prendre du SDSL (ou de la fibre...)

--
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles
il faut toujours taper sur les mêmes.