options d'affichage des dossiers qui changent aléatoirement

Le
pilch
Bonjour,

J'ai un petit problème pas génant et assez courant,
les options d'affichage des dossiers (icones, liste, mosaïque, détails)
changent de temps en temps sans que j'y touche.

exemple :
- je vais sur un dossier D, l'affichage est en icones
- je redémarre Vista SP1 sans rien changer
- je retourne sur le même dossier, et là l'affichage est en détails (par
exemple)

C'est pas bien grave mais si quelqu'un connait une solution au problème je
suis preneur.

Merci !
Galad
Le #18605071
Bonsoir,
C'est au faite que Windows adapte l'affichage au type de fichiers qu'il y a
dans le dossier. Mais ça ne marche pas toujours très bien.
Pour résoudre le soucis, vous pouvez utiliser FixExplorer :
http://www.ptorris.com/outils.php

"pilch" de discussion :
[...]

Le #18606191
Merci beaucoup !

C'est au faite que Windows adapte l'affichage au type de fichiers qu'il y a
dans le dossier. Mais ça ne marche pas toujours très bien.

Effectivement, puisqu'en l'occurence il s'agit d'un dossier dont je ne
modifie JAMAIS le contenu (pas d'ajout de fichier, ni de modification, c'est
tout juste si je clic sur un des raccourcis présents).
Galad
Le #18608761
Il ne faut pas chercher à comprendre ^^
Sous XP c'était pareil je crois.

"pilch" de discussion :
Merci beaucoup !

[...]

cqui3
Le #18614191
Sous XP l'affichage de mes dossiers était stable, dès lors
que l'option de mémorisation était activée dans Options des dossiers.

Sous Vista, la même option semble inopérante.

"Galad" news:
Il ne faut pas chercher à comprendre ^^
Sous XP c'était pareil je crois.

"pilch" groupe de discussion :

Merci beaucoup !

[...]

Pierre TORRIS
Le #18614311
[...]

Comme vous l'a répondu Galad, il s'agit du mode de détection
automatique de Windows Vista... et il reste surprenant de décision !

Si vous désirez retrouver le fonctionnement de l'Explorateur XP, il
suffit d'utiliser FixExplorer, dont les options sont réversibles :
http://www.ptorris.com/outils.php#fixexplorer

NB : vous pouvez décocher la première option si vous préférez.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

"cqui3" :