Options de l'arret

Jacques Dassié
Bonsoir à tous,

Une question précise et concrète ;

Sur Windows XP SP 2, Démarrer, Arrêter m'affiche un petit tableau m'offrant
généreusement six possibilités dans un tableau déroulant :

- Fermer la session (nom du propriétaire).
- Arrêter le système.
- Installer les mises à jour et éteindre.
- Redémarrer.
- Mettre en veille.
- Mettre en veille prolongée.

Si on ne déroule pas le tableau, c'est la proposition présentée par défaut
qui va s'exécuter.

Et c'est là que le bât me blesse : jusqu'à ces jours, il m'était proposé en
priorié "Arrêter le système". Ce qui me convenait parfaitement.
Mais depuis une semaine, c'est "Installer les mises à jour et éteindre" qui
a pris la place de la proposition par défaut.
Et malheureusement quelques clics machinaux m'ont valu des mises à jour
intempestives et indésirées ! D'où la question :

Le choix de la proposition par défaut est probablement commandé par une clé
dans la BDR, dont lechiffre final sélectionne le texte.

Oui, mais quelle clé, et que doit comporter son contenu pour que le choix
par défaut soit "Arrêter le système".

Une idée, une source d'info ou mieux, une solution, seraient les bienvenues
Toutes mes recherches étant demeurées vaines.
Cordialement,
--
Jacques DASSIÉ
Des sauvegardes ? Indispensables (et hebdomadaires...) !

Sergio
Jacques Dassié a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Bizarre, mon mien (et d'autres...) ne propose que :
- Mettre en veille
- Arrêter
- Redémarrer

Et dans un coin annuler, et "mise en veille prolongée" par la touche
majuscule. Pas de choix "par défaut", et à ce stade, j'arrête le plus
souvent par le raccourci clavier "A" (pour arrêter).

Sûr que c'est pas Vista ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
John of Aix
Sergio wrote:
[...]

Juste "A"? Dis-donc, tu as dû avoir pas mal rebooté en écrivant ce
message ;-)
Sergio
Sergio avait écrit le 11/07/2007 :

[...]

Mea culpa ! (et non pas "le méat coule pas")

Sur des postes avec login d'accès "classique", c'est effectivement une
liste déroulante qui est proposée. Je suppose que mon astuce (taper sur
"A") doit encore marcher...

--
Serge http://leserged.online.fr/