Options de champ texte

Jean-Marc E.
Bonjour,

Je cherche une solution qui permettrait de mettre à jour automatiquement les
occurences d'un champ texte type "texte ordinaire" à chaque fois que le
champ initial est modifié.
Exemple: Champ texte dont le signet est nommé "Revision", la valeur initiale
est A

Si l'utilisateur du formulaire change la valeur du champ à B, je voudrais
que toutes les occurences relatives au signet "Revision" soient mises à B
automatiquement à la sortie de la saisie de la valeur.
Pour cela dans les options de champ texte, j'ai rempli le champ "Macro à la
sortie" avec une macro AutoExec qui sélectionne le document et fait F9.
La macro elle-même fonctionne bien. Mais il faut que je l'exécute
manuellement!

Elle ne s'exécute pas à la sortie de la saisie de la valeur.
Je ne comprend pas pourquoi!
J'ai aussi essayé de cocher la case "calculer à la sortie" c'est sans effet,
mais cela parait normal car le champ texte n'est pas du type calcul.

J'ai cherché des explications dans l'aide en ligne et sur les FAQ mais je
n'ai pas trouvé de réponse.

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils.
--
Jean-Marc E.

Anacoluthe
Bonjour !

'Jean-Marc E.' nous a écrit ...
Si l'utilisateur du formulaire change la valeur du champ à B, je voudrais
que toutes les occurences relatives au signet "Revision" soient mises à B
automatiquement à la sortie de la saisie de la valeur.

Un ou plusieurs renvois suffisent sur le nom du premier champ de formulaire
(Texte1 par exemple) sans avoir à mettre d'autres champs de formulaire
ni des macros de sortie.

une macro AutoExec qui sélectionne le document et fait F9.

Inutile aussi. Cochez dans les propriétés du champ de formulaire
'Calculer à la sortie' : tout sera mis à jour automatiquement.

N'est-ce pas plus simple ? :-)

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE
Jean-Marc E.
Merci pour votre réponse,
En fait je ne n'avais pas compris que " calculer à la sortie" s'appliquait à
la sortie du document et non pas à la sortie de la saisie du champs concerné.

Tout est rentré dans l'ordre ... en fait tout marchait bien, il fallait
juste réouvrir le document pour que la mise à jour soit effective.

--
Jean-Marc

"Anacoluthe" a écrit :

Bonjour !

'Jean-Marc E.' nous a écrit ...
> [...]

N'est-ce pas plus simple ? :-)

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »

Anacoluthe
Bonjour !

'Jean-Marc E.' nous a écrit ...
[...]

OK !

Je me permets néanmoins de vous corriger : c'est bien à la sortie du /champ/
et non du document que se fait la mise à jour des calculs, liaisons et
autres champs du document quand on coche 'Calculer à la sortie'

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE
Jean-Marc E.
Bonjour;
Merci pour votre précision.

C'est bien ce que j'avais cru comprendre, les champs relatifs au signet
devraient se mettre à jour automatiquement en fin de saisie, si la case à
cocher 'Calculer à la sortie' est cochée.
Malheureusement ça ne marche pas dans mon cas.

Y-a-t-il un problème de version (WORD 2003) ou de verrouillage dû à des
autorisations bloquées un paramétrage erroné, etc. qui peuvent expliquer ce
mauvais fonctionnement ?

Merci pour le temps que vous me consacrer.
--
Jean-Marc

"Anacoluthe" a écrit :

Bonjour !

'Jean-Marc E.' nous a écrit ...
> [...]

autres champs du document quand on coche 'Calculer à la sortie'

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »

Circé
Bonjour Jean-Marc E.

Aucun bug de ce côté-là, c'est une fonction qui n'a jamais eu de
problème.

Vérifie bien tes champs REF.

Je précise par ailleurs que sortir du champ, ça veut vraiment dire
sortir du champ. Il ne suffit pas de choisir l'élément, il faut faire
une tab par exemple pour aller sur le prochain champ.

Circé
http://faqword.free.fr

Jean-Marc E. avait énoncé :
[...]

"Anacoluthe" a écrit :

Bonjour !

'Jean-Marc E.' nous a écrit ...
[...]

Jean-Marc E.
Merci pour la précision
Je pensais que le fait de cliquer sur le bouton "OK" après saisie du texte
par défaut dans les options du champs suffisait à sortir du champ.

Néanmoins malgré cela ça ne marche pas.
Seulement 3 solutions propagent le champ modifié dans tout le document:
* Sélection de tout le document + F9
* Appui sur le bouton du mode "Publipostage"
* Impression du document.

Je crois que je rate quelque chose.
Je vais me procurer un livre sur Word 2003 traitant des formulaire et du
publipostage.

--
Jean-Marc E.