Options d'affichage des dossiers d'images

alain
Bonjour

Lorsque j'ouvre un dossier contenant des photos, je voudrais obtenir
d'emblée un affichage détaillé montrant en particulier la date du cliché
ainsi que l'appareil utilisé.

Je n'ai pas de problème pour restructurer chaque dossier comme je le
souhaite, mais existe t'il une option/astuce qui me permette d'imposer à
Windows un affichage different du mode "vignette" qu'il utilise par défaut?

Plus généralement, existe t'il un moyen de changer les affichages "décidés"
par Windows en fonction du type de fichier?

Merci pour vos lumières

--
alain

Pierre TORRIS
alain a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Bonjour,

Vous pouvez spécifier à Windows de mémoriser l'affichage de chaque
dossier selon vos choix. C'est ici :

Menu Outils | Options des dossiers | Onglet Affichage
Voir l'option -> Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier

Au passage, vous pouvez aussi utilisez les deux options suivantes :
• Appliquer à tous les dossiers
• Réinitialiser tous les dossiers

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

alain
Sauf erreur de ma part, les changements s'appliquent à la totalité des
dossiers.

Ce que je cherche, c'est un moyen de donner une structure par type de
fichier, par exemple une colonne "date du cliché" pour les photos (Jpeg et
autres) mais qui ne s'appliquerait pas aux dossiers contenant des fichiers
documents World ou bien des fichiers de type AVI.

Il n'y a peut ètre pas de solution simple...

--
alain

[...]

Pierre TORRIS
alain a écrit dans ce message
<news: :

Sauf erreur de ma part, les changements s'appliquent à la totalité des
dossiers.

Seulement si vous cliquez sur Appliquer à tous les dossiers !

En général, on règle un affichage précis que l'on peut ainsi appliquer
à tous les dossiers. Ensuite, on peut en régler certains à sa
convenance si l'option Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque
dossier est cochée.

[...]

La solution simple est celle indiquée *. Si l'option mémoriser est
active, vous réglez chacun de vos dossiers en ajoutant/retirant les
colonnes que vous désirez. Il en va de même pour le type d'affichage
(miniatures, icônes, détail, etc) par exemple. Cela ne s'applique pas à
un type de fichiers, mais à un affichage de dossiers (pouvant eux
contenir différents types). A vous donc de trier correctement vos
documents et d'appliquer aux différents dossiers le type d'affichage
que vous souhaitez.

Vous l'aurez donc bien compris, il n'est pas possible de demander
l'affichage de la colonne /bidule/ pour les .jpg et PAS pour les .gif
alors qu'un même dossier peut contenir les deux types !

* Si cela ne fonctionne pas, essayez d'utiliser l'option Réinitialiser
tous les dossiers avant de parfaire vos réglages.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

alain
Merci pour ces explications.

En fait il ne faut pas confondre "options de dossier" et "options de type de
fichier".
...cependant, lorsque Windows "tombe" sur un dossier contenant des photos et
autres images ou sous-dossiers d'image, il a une tendance "naturelle" à se
mettre en mode "vignette" alors qu'il ne le fait pas si le dossier contient
des fichiers word ou excel...

Merci encore
--
alain

[...]

Pierre TORRIS
[...]

Oui, la tendance naturelle, ce serait celle de l'installation et des
dossiers que le système nous inflige, tel le dossier Mes images ! :-)

Et avec un affichage par défaut en miniatures, il est clair que l'on va
s'en rendre compte avec un dossier contenant des photos. De toutes les
façons, l'installation peut faire ce qu'elle veut concernant les
dossiers qu'elle crée. Par la suite, la création d'autres dossiers peut
ou non être sujet de cet affichage par défaut. Ceci expliquant cela.
D'ailleurs, si vous effectuez les procédures décrites, il est clair que
le système ne fera aucune différence, sauf celle que vous aurez
réglées. Et autant pas trop s'en plaindre, puisque d'autres
utilisateurs n'arrivent pas, eux, à mémoriser cet affichage...