Options d'alimentation pour utilisateur limité

Gloops
Bonjour tout le monde,

Vu la "tronche" de ma fiche d'alimentation (pas de serre-câble : pas
d'espérance de vie au-delà de l'année, davantage d'étincelles qu'un
poste de soudure à l'arc), et le nombre d'interventions lourdes au cours
de la garantie laissant entendre que le reste est du même niveau, je ne
suis pas très chaud pour acheter une deuxième batterie qui aurait toutes
chances d'être spécifique à cette machine (d'un prix avoisinant les
"deux briques" il y a bientôt trois ans, de chez Samsung, à la FNAC).

Aussi, je voudrais régler les options d'alimentation pour qu'une fois
sur batterie, le portable se mette en veille au bout d'une minute. Après
j'essaierai deux minutes, ce qui lui laissera grandement le temps de
faire ce qu'il a à faire en tant que réveil.

Voilà ce qui se passe : si j'ouvre la boîte d'options d'alimentation
avec un profil d'administrateur, j'ai bien le passage en veille au bout
d'une minute sur batterie. Si en revanche je l'ouvre avec un profil
d'utilisateur limité, passage en veille : jamais. Ce n'est pas
exactement la même chose. Et bien entendu, si j'essaie de changer ça là,
on me répond "accès refusé", ce qui n'est pas vraiment une surprise.

ça fait qu'en rentrant, quand j'ai oublié qu'il y avait une tâche
planifiée et qu'il fallait laisser l'alimentation branchée, j'entends le
disque externe qui fait "cloc, cloc, cloc, cloc ...", et rien sur
l'écran jusqu'à ce que je fasse un arrêt brutal.

Déjà, qu'on refuse de m'afficher l'icône dans la barre de notifications,
je ne voyais pas trop de raisons, mais que les options d'alimentation
soient obligatoirement immuables pour un utilisateur limité, si il y a
une raison "by design", j'aimerais bien qu'on m'explique.

Ou il y a quelque chose que j'ai "fait faux" ?

1 2 3
Claude LaFrenière
Bonjour *Gloops* :

[...]

[...]

[...]

Ouf... Ce PC ne fera pas l'année.

Je crois que tu devrais *songer à penser qu'il faut envisager de réfléchir* à te procurer un autre PC...

Qu'en penses-tu ?

:-

P.S. Ne pas utiliser dans la baignoire "à la Claude François"...
Par contre peut-être utilisé comme arme défensive dans les
quartiers "sensibles", instrument pour un meurtre parfait,
Sculpture post-moderne (la vendre très cher!), etc.

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Gloops
Claude LaFrenière a écrit, le 03/12/2005 14:51 :
Ouf... Ce PC ne fera pas l'année.

Mauvaise nouvelle, bien que pas trop une surprise. Enfin il ira bien
jusqu'au mois de Mars, puisqu'il est garanti jusque là.

Je crois que tu devrais *songer à penser qu'il faut envisager de réfléchir* à te procurer un autre PC...

Qu'en penses-tu ?
Oh ben songer à y penser, c'est fait.

C'est que franchir le pas, c'est plus cher que songer à penser (moins
qu'à l'époque, mais quand même). Et imagine que je retrouve le même
rapport qualité/prix ?

Je m'attendais quand même bien à ce que tu aies une réponse sur le fond ...

:-

[...]

Hum, arme défensive avec deux minutes d'autonomie ?
A la limite juste assez pour exciter le mec en face, pour le rendre
agressif si il ne n'était pas au départ.

Ah, oui, les quartiers sensibles. Je connais quelqu'un qui voulait des
résultats, il y a obtenu des résultats. Tss.

Pour ce qui est de la sculpture post-moderne, je crois bien que ça y
est, les constructeurs sont obligés de faire quelque chose pour le
recyclage. Il reste maintenant à ce que la pompe s'amorce vraiment ...

Claude LaFrenière
Bonjour *Gloops* :

Je m'attendais quand même bien à ce que tu aies une réponse sur le fond ...

Met cette ligne dans un raccourci dans un dossier accessible
par tous les utilisateurs:

C:WINDOWSsystem32runas.exe /user:administrateur /savecred "C:WINDOWSsystem32rundll32.exe C:WINDOWSsystem32shell32.dll,Control_RunDLL C:WINDOWSsystem32powercfg.cpl ,Options d'alimentation"

La première fois qu'elle sera lancée par l'utilisateur il lui faudra entrer
le mot de passe de l'administrateur mais par la suite celui-ci ne lui sera
plus demandé. (W xp édition professionnelle...)

Ça marche bien sur mon PC.
Dit moi si cela convient.

:-)
--

Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017
À LIRE: http://sebsauvage.net/safehex.html
À Consulter: http://aumha.org/win5/

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Gloops
Bonjour,

Une info trouvée sur CathyAstuces :
Les options d'alimentation sont sauvegardées dans
KKCUControl PanelPowerCfg

Il s'agit donc de la base propre à l'utilisateur, comme on pouvait s'y
attendre.

L'interface powercfg.cpl ne donne accès en modification qu'à
l'administrateur, donc ne permet de modifier que les options de
l'administrateur, puisqu'en se connectant en administrateur, même avec
Runas, le CU est l'administrateur.

Dans la base de registre, l'utilisateur limité a accès à sa propre base,
mais pas avec une interface.

ça fait donc une piste pour une usine à gaz : on pourrait copier le
HKCUControl PanelPowerCfg de l'administrateur, et le coller dans celui
de l'utilisateur limité. Ou bien il y a une faille dans le raisonnement ?

Avant de s'engager là-dedans, bien entendu, il faut créer un point de
restauration, sinon la machine candidate à la poubelle pourrait y gagner
sa place plus vite que prévu.
Claude LaFrenière
[...]

Keep it simple !

La commande runas marche.
Avec la version "home" elle ne conserve pas le mot de passe et
il faut l'entrer à chaque fois... ( Stupidity by Design ©MailleCrocs
Soft Corporéchûne).

Pourquoi ne pas essayer avec SuperExec de Jean-Claude Bellamy ?
http://www.bellamyjc.org/fr/superexec.html

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017
À LIRE: http://sebsauvage.net/safehex.html
P'têt ça aussi: http://climenole.serendipia.net/

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Gloops
Ah ben oui, elle fonctionne, ça je peux confirmer.
Mais elle change les options de l'administrateur.

Moi, c'est celles de l'utilisateur limité que je voudrais changer, vu
que c'est celui qui ouvre une session le plus de temps. Or, pour lui,
les options sont immuables (sauf pendant les quelques minutes où je l'ai
déclaré administrateur, mais là j'ai l'impression de tricher).

Voilà comment ça se présente :
- avec runas /user:admin, je change les options, mise en veille au bout
de 3 minutes
- par double-clic sur l'icône du panneau, je vais voir : de nouveau 2
minutes
- je relance par runas /user:admin : de nouveau 3 minutes.

J'en tire la conclusion : chacun ses options. L'administrateur peut
changer ses options (en ouvrant une session ou en utilisant runas),
l'utilisateur limité, non.

Les 2 minutes, c'est depuis que l'utilisateur a été administrateur
pendant quelques minutes. Avant, c'était : jamais.

En réalité, en trichant j'ai mis les bonnes options, mais j'aime bien
comprendre, alors je cherche à savoir si c'était possible sans tricher.
Claude LaFrenière a écrit, le 05/12/2005 14:07 :

[...]

Gloops
Claude LaFrenière a écrit, le 05/12/2005 14:07 :

Pourquoi ne pas essayer avec SuperExec de Jean-Claude Bellamy ?
http://www.bellamyjc.org/fr/superexec.html

C'est vrai que de toutes façons il pourra être utile, si ce n'est pour
ça du moins pour d'autres choses. Je vais voir ça.

S'agissant du même concept que runas, mais en évitant la saisie
interactive du mot de passe, je ne serais pas spécialement étonné que ça
donne le même résultat pour cette question d'options d'alimentation.

Claude LaFrenière
Bonjour *Gloops* :

[...]

minutes ??? rien à voir avec runas.

Ton PC, s'il est tel que tu nous l'a décrit, est en train de rendre l'âme.

«
[...]
»

À ce stade il ne reste plus que les soins palliatifs et l'extrême-onction.

Psalmodions ensemble cette prière:

«Ini nim, pe, ne, ne, ne, ne, ne, ne, tum, ne, num, num, ini, i, mi, i, mi,
co, o, ne, no, o, o, ne, no, ne, no, no, no, rum, ne, num, num»

LA VIE TRES HORRIFICQUE DU GRAND GARGANTUA PERE DE PANTAGRUEL.
Jadis composée par M. Alcofribas, abstracteur de Quinte Essence.
Livre plein de Pantagruelisme.
Chapitre XXVII

;-)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017
À LIRE: http://sebsauvage.net/safehex.html
P'têt ça aussi: http://climenole.serendipia.net/

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Gloops
[...]

Effectivement. De deux choses l'une :
- ou "y s'sont gourrés"
- ou ils se sont dit qu'on paierait un peu plus cher si on avait besoin
du mot de passe conservé ; là ce serait vraiment MailleCrocs en effet.

Gloops
JCB parle d'un SU.EXE, aussi.
C'est la même chose que RunAs, mais avec un autre nom ?
Un peu comme Del et Erase ?