Options de démarrage WIN XP - choix utilisateur

speedsoft.nospam
Bonjour,

Au boot de WINXP, sur la plupart des PC installés, on se retrouve
automatiquement sur le "bureau". Pour un des PC, toutefois, le boot
s'interrompt sur l'écran bleu de choix de l'utilisateur, et il faut cliquer
sur le nom ... du seul utilisateur enregistré pour arriver jusqu'au bureau.
Je n'arrive pas à retrouver la façon de supprimer cette étape, pour arriver
directement sur le bureau.
L'une des caractéristiques de cette machine est d'avoir en plus des comptes
"utilisateur" et "invité", un compte "ASP.NET machineA", installé à l'insu
de mon plein gré et dont j'ignore l'utilité précise sur ma machine. Le site
de Microsoft dédié à ASP.NET ne m'a pas permis de trouver une info
là-dessus.
D'ou mes questions : 1) Le "blocage" sur l'écran de choix utilisateur
peut-il être lié à la présence de ce "compte" ASP.NET; 2a) si oui (ou si
non - aussi- ), existe-t-il un moyen de supprimer l'arrêt sur l'écran choix
utilisateur, de façon simple, 2b) si oui (option) la suppression du compte
ASP.NET peut-elle changer les choses et quelles sont les conséquences
potentielles de cette suppression ?

Merci d'avance de vos lumières.

Cordialement

Frédéric

IOBA
"speedsoft.nospam" a écrit dans le message de news:
zcLOh.39$
> [...]
| utilisateur, de façon simple, 2b) si oui (option) la suppression du compte
| ASP.NET peut-elle changer les choses et quelles sont les conséquences

Par le gestionnaire de comptes utilisateurs : tu sélectionnes le compte
incriminé, et tu choisis les options kivonbien
Dans ton cas, démarrage sur ce compte, sans saisie de mot de passe

--
IOBA
speedsoft.nospam
"IOBA" a écrit dans le message de news:
460bdee8$0$14560$

> [...]
incriminé, et tu choisis les options kivonbien
Dans ton cas, démarrage sur ce compte, sans saisie de mot de passe
============ Merci de ta sollicitude :-))

Mais j'ai déjà trituré les options du gestionnaire de comptes, sans trouver
celle qui me permettrait de passer outre cet écran intermédiaire.
Sauf éventuellement à supprimer le compte ASP.NET (bien qu'il ne soit pas
proposé comme utilisateur à sélectionner....)
D'ou ma question sur les conséquences éventuelles d'une suppression....

speedsoft.nospam
> [...]

incriminé, et tu choisis les options kivonbien
Dans ton cas, démarrage sur ce compte, sans saisie de mot de passe
======= Salut,

Comme je le pressentais, c'est bien le compte ASP.NET qui était à l'origine
du problème.
Ce compte est installé pour les développeurs système.
Donc pour moi.... il ne sert à rien.
Je l'ai supprimé et boote directement sur le bureau.

Cordialement
Frédéric

IOBA
"speedsoft.nospam" a écrit dans le message de news:
8tROh.187$

> [...]
| proposé comme utilisateur à sélectionner....)
| D'ou ma question sur les conséquences éventuelles d'une suppression....

Désolé, normalement cette procédure est suffisante :-(
Passons à la solution :
Le compte ASP.NET est créé lors de l'installation de .NET 2.00 ; il est
donc préférable de le conserver. Mais comme toujours, Microsoft t'offre une
solution facile, par le biais du célèbre PowerToy TWEAK UI : à
Démarrage|Ouverture de session, retire la coche de la case "afficher le
compte ASP.NET sur l'écran de bienvenue".
Ceci fait, tu reprends la main, et peux donc configurer, comme je le
rappelais dans mon précédent post, un utilisateur par défaut sans mot de
passe.
Voili, voilou

--
IOBA
IOBA
"speedsoft.nospam" a écrit dans le message de news:
4G4Ph.56$C%

> [...]
| Ce compte est installé pour les développeurs système.
| Donc pour moi.... il ne sert à rien.
| Je l'ai supprimé et boote directement sur le bureau.

<mode punition on>
Je lirai tout le fil avant de répondre.Je lirai tout le fil avant de
répondre.Je lirai tout le fil avant de répondre.Je lirai tout le fil avant
de répondre.Je lirai tout le fil avant de répondre.Je lirai tout le fil
avant de répondre.Je lirai tout le fil avant de répondre....
<mode punition off>

Impatient, va ! ;-D

--
IOBA