Options de montages de disques externes formatés ntfs

Le
Guy Roussin
Bonsoir,

Par défaut, lorsque je branche un disque ntfs (absent de /etc/fstab)
sur ma debian sid, il le monte automatiquement avec le pilote ntfs.
Je préférerais que ce soit ntfs-3g qui soit utilisé
Comment faire ?

Merci.

--
Guy Roussin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Yves F. Barbier

présent dans /etc/fstab

--
A LISP programmer knows the value of everything, but the cost of nothing.
-- Alan Perlis

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Guy Roussin
Le #21060761
Il suffit d'installer le paquet ntfs-config et de lancer
Système/Administration/Outil de configuration NTFS
et d'activer l'écriture pour les périphériques externes

Guy