Options de montages de disques externes formatés ntfs

2 réponses
Guy Roussin
Bonsoir,

Par d=E9faut, lorsque je branche un disque ntfs (absent de /etc/fstab)
sur ma debian sid, il le monte automatiquement avec le pilote ntfs.
Je pr=E9f=E9rerais que ce soit ntfs-3g qui soit utilis=E9 ...
Comment faire ?

Merci.

--=20
Guy Roussin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Jean-Yves F. Barbier
Guy Roussin a écrit :
Bonsoir,

Par défaut, lorsque je branche un disque ntfs (absent de /etc/fstab)
sur ma debian sid, il le monte automatiquement avec le pilote ntfs.
Je préférerais que ce soit ntfs-3g qui soit utilisé ...
Comment faire ?

présent dans /etc/fstab

--
A LISP programmer knows the value of everything, but the cost of nothing.
-- Alan Perlis

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Guy Roussin
Il suffit d'installer le paquet ntfs-config et de lancer
Système/Administration/Outil de configuration NTFS
et d'activer l'écriture pour les périphériques externes

Guy

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Guy Roussin a écrit :

Bonsoir,

Par défaut, lorsque je branche un disque ntfs (absent de /etc/fst ab)
sur ma debian sid, il le monte automatiquement avec le pilote ntfs.
Je préférerais que ce soit ntfs-3g qui soit utilisé ...
Comment faire ?

présent dans /etc/fstab

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS