Options régionales et droits utilisateur

4 réponses
Clive Lumb
Bonjour TLM,

Je me heurte à un problème de droits pour changer les option régionales.
Postes connectés à un domaine W2K3
Un GPO limitant les droits des utilisateurs.
Un autre qui met certains utilisateurs dans les Adminstrateurs du poste
Si on essaie de changer le symbôle monétaire ou le point/virgule on se fait
jeter, sauf si on fait "exécuter en tant que" avec le compte d'admin local -
MAIS cela n'affecte pas les règlages de l'utilisateur, seulement ceux du
compte administrateur local.

Sous XP on n'a pas ce problème.

Des idées ?
Merci d'avance

Clive

4 réponses

Glenn Gagné
Faudrait en savoir plus sur la méthode utilisée par la GPO pour modifier les
droits de l'utilisateur. Quel paramètre de stratégie ou script VBS
exécutes-tu pour cela ?

Glenn

"Clive Lumb" a écrit dans le message
de news:
Bonjour TLM,

Je me heurte à un problème de droits pour changer les option régionales.
Postes connectés à un domaine W2K3
Un GPO limitant les droits des utilisateurs.
Un autre qui met certains utilisateurs dans les Adminstrateurs du poste
Si on essaie de changer le symbôle monétaire ou le point/virgule on se
fait

jeter, sauf si on fait "exécuter en tant que" avec le compte d'admin
local -

MAIS cela n'affecte pas les règlages de l'utilisateur, seulement ceux du
compte administrateur local.

Sous XP on n'a pas ce problème.

Des idées ?
Merci d'avance

Clive

Clive Lumb
Glenn Gagné wrote:
Faudrait en savoir plus sur la méthode utilisée par la GPO pour
modifier les droits de l'utilisateur. Quel paramètre de stratégie ou
script VBS exécutes-tu pour cela ?

Justement, je ne suis que Admin "local" de notre contrôleur de domain, pas
admin du domaine - donc ce n'est pas moi qui a défini le GPO "groupe".
Pourtant, je sais pertinement que le GPO qu'ona mis en place pour les
utilisateurs "haut de gamme" leur donne théoriquement tous les droits sur
leur station de travail.
J'ai epluché le GPO groupe mais je n'ai rien vu qui pourrait affecter cela.
Malheureusement avec les postes W2K on ne peut pas faire un "group policy
results" pour voir le résultat de la combinaison des GPOs poste et user.

Je soupçonne qu'il s'agit d'un problème de droits sur
HKEY_CURRENT_USERControl PanelInternational dans la BdR.
Je comparerai les droits avec un XP

Clive

Glenn

"Clive Lumb" a écrit dans le
message de news:
Bonjour TLM,

Je me heurte à un problème de droits pour changer les option
régionales. Postes connectés à un domaine W2K3
Un GPO limitant les droits des utilisateurs.
Un autre qui met certains utilisateurs dans les Adminstrateurs du
poste Si on essaie de changer le symbôle monétaire ou le
point/virgule on se
fait

jeter, sauf si on fait "exécuter en tant que" avec le compte d'admin
local -

MAIS cela n'affecte pas les règlages de l'utilisateur, seulement
ceux du compte administrateur local.

Sous XP on n'a pas ce problème.

Des idées ?
Merci d'avance

Clive

Clive Lumb
Clive Lumb wrote:
Glenn Gagné wrote:
Faudrait en savoir plus sur la méthode utilisée par la GPO pour
modifier les droits de l'utilisateur. Quel paramètre de stratégie ou
script VBS exécutes-tu pour cela ?

Justement, je ne suis que Admin "local" de notre contrôleur de
domain, pas admin du domaine - donc ce n'est pas moi qui a défini le
GPO "groupe". Pourtant, je sais pertinement que le GPO qu'ona mis en
place pour les utilisateurs "haut de gamme" leur donne théoriquement
tous les droits sur leur station de travail.
J'ai epluché le GPO groupe mais je n'ai rien vu qui pourrait affecter
cela. Malheureusement avec les postes W2K on ne peut pas faire un
"group policy results" pour voir le résultat de la combinaison des
GPOs poste et user.

Je soupçonne qu'il s'agit d'un problème de droits sur
HKEY_CURRENT_USERControl PanelInternational dans la BdR.
Je comparerai les droits avec un XP

En fin de compte, pas un priblème de droits, mais d'absence totale de la cél

de Bdr HKEY_CURRENT_USERControl PanelInternational.
Une copie de la branche de .Default et tout est rentré dans l'ordre.

Toutefois je m'attend à d'autres problèmes de ce style, car cela
m'étonnerait qu'il ne manque que ça.

Merci

CLive

Glenn Gagné
Je ne peut malheureusement pas connaître vos GPO configurées, mais il faut
également faire attention lorsqu'on a un domaine avec des systèmes
d'exploitation mixtes. Certaines clés existantes dans Windows XP (plus
récents) n'existaient tout simplement pas en Windows 2000.

"Clive Lumb" a écrit dans le message
de news:OiEix$
Clive Lumb wrote:
Glenn Gagné wrote:
Faudrait en savoir plus sur la méthode utilisée par la GPO pour
modifier les droits de l'utilisateur. Quel paramètre de stratégie ou
script VBS exécutes-tu pour cela ?

Justement, je ne suis que Admin "local" de notre contrôleur de
domain, pas admin du domaine - donc ce n'est pas moi qui a défini le
GPO "groupe". Pourtant, je sais pertinement que le GPO qu'ona mis en
place pour les utilisateurs "haut de gamme" leur donne théoriquement
tous les droits sur leur station de travail.
J'ai epluché le GPO groupe mais je n'ai rien vu qui pourrait affecter
cela. Malheureusement avec les postes W2K on ne peut pas faire un
"group policy results" pour voir le résultat de la combinaison des
GPOs poste et user.

Je soupçonne qu'il s'agit d'un problème de droits sur
HKEY_CURRENT_USERControl PanelInternational dans la BdR.
Je comparerai les droits avec un XP

En fin de compte, pas un priblème de droits, mais d'absence totale de la

cél

de Bdr HKEY_CURRENT_USERControl PanelInternational.
Une copie de la branche de .Default et tout est rentré dans l'ordre.

Toutefois je m'attend à d'autres problèmes de ce style, car cela
m'étonnerait qu'il ne manque que ça.

Merci

CLive