Optique macro, encore !

Le
Jacques
Bonsoir,
D'une manière générale et particulièrement en photographie macro,
existe-t-il une différence de qualité et de netteté entre les optiques Sigma
et Nikon ? (hormis la # de prix)
Merci.
Jacques.
Jean-Claude Péclard
Le #1834475

[...]

Tu achètes l'un, puis l'autre.
Tu essayes, tu testes sans tenir compte des avis exprimés auparavant.
Et là, dans un éclair de savoir tu vas comprendre...
et ensuite transmettre cette connaissance au millards de lecteurs de ce
forum afin qu'ils sachent une fois pour toutes si le verre "Ni..." est
meilleur le "Ca...", le "Si...", où le "..non"

... bof :-DDD

--
Salut,
Jean-Claude

Jacques
Le #1834471
"vincent" 47e17e8c$0$907$
[...]
J'ai remplacé un 90 macro Tamron par le 105vr Nikon il y a plus d'un an.

Niveau qualité, je n'ai pas trop vu de différence; mais a l'usage oui !
la dimension de l'optique constante, la stabilisation (je travaille a
main levée) et l'autofocus font que je rate beaucoup moins de macros.

Merci pour ton point de vue.
Jacques.

JP
Le #1842250
Je ne connais pas le sav Nikon, mais je viens de goûter a celui de Sigma et
le téléphone a chauffé plus qu'un peu pour un de leur produit qui eu une
durée de vie "limitée"..... ;<(

Bon, ce n'est pas non plus une généralité Canon dans le genre n'est pas mal
non plus, j'y ai eu droit aussi ..... ;>)

JP
xcomm
Le #1842224
[...]

A main levé, je ne savais pas que la macro de qualité était possible (on
parle de rapport de grossissement de 1/2 ou 1 et plus).

On perd beaucoup en piqué en intérieur (micro flou de bougé),
inutilement (pied facilement utilisable à moindre cout), et en
extérieur, la stabilisation n'est pas d'un grand secours avec la
brindille secouée par le vent. Je comprend que la stabilisation aide
dans votre type d'utilisation, mais ça fait chère pour améliorer son piqué.

Pour ma part, c'est monopode en extérieur, et très peu de raté en MAP
manuelle. Même l'AF du Nikon F6 (le même que celui de la gamme D2) ne
permet pas de focaliser avec précision où l'on veut avec de tel
grossissement.

Bonne soirée.
Xavier

xcomm
Le #1842132
Le stabilisateur est vraiment efficace, et tant que je ne tremble pas,
c'est bon.
de plus, cet objectif ne me sert pas que pour la macro.
Bonsoir,

Je comprend mieux maintenant. Je ne savais pas que vous l'utilisiez pour
un autre usage.

Bonne soirée.
Xavier