Optique ultralumineuse

norad
Présentée par la société russe Rosoboronexport, une magnifique optique : 250
mm f/2. Nikon et son 200 mm f/2 sont battus

norad
grossissement 10, masse 1,4 kg.

"norad" a écrit dans le message de news:
470bd6e2$0$5089$
Présentée par la société russe Rosoboronexport, une magnifique optique :
250
mm f/2. Nikon et son 200 mm f/2 sont battus

norad
http://www.nightvision.ru/eng/products/accessories/objektives/
sûrement cette société qui a l'air de faire d'excellents produits au profit
des forces de sécurité russes.
JSC Dedal-NV produces the following objective lenses for night vision
scopes: + 26 mmF/1,1
+ 26 mmF/1,2
+ 26 mmF/1,2-A - night lens 26mmF/1,2 for the scope D-360m with quick
release mount type Standard Aimpoint
+ 64 mmF/1,2
+ 100 mmF/1,5
+ 165 mmF/2,0

"libre" a écrit dans le message de news:
470bd971$0$5110$
[...]

Ricco
norad wrote:
[...]

Norad de la 3 D ?

Ricco

norad
non plutôt tendance FSB pas FBI sur ce coup-là.
Le 250 mm était dans une vitrine à 2 mètres du très beau stand du FSB. Très
fort les Russes. Très beaux pistolets à fléchettes aussi. Salon Milipol
2007. hall 7.3.

"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fegn33$4ov$
norad wrote:
[...]

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Pr←sent←e par la soci←t← russe Rosoboronexport, une magnifique optique : 250
mm f/2. Nikon et son 200 mm f/2 sont battus

Ben je ne vois pas en quoi c'est plus lumineux : c'est juste une focale

plus longue. Mais je dois fatiguer, les choses m'échappent...

Noëlle Adam.

Fred
norad wrote:
Présentée par la société russe Rosoboronexport, une magnifique optique : 250
mm f/2. Nikon et son 200 mm f/2 sont battus

Et par rapport a
<http://www.canon-europe.com/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Fixed_Focal_Length/EF_200mm_f18L_USM/>
?

--
Frédéric

Fernand Naudin
dans le message de news: 470be97f$0$27375$
[...]

Un diamètre de 125 mm capte plus de lumière qu'un
autre de 100 (1.5625 fois plus si je ne me suis pas planté).
Certes la luminosité sur le film est identique, mais le pouvoir
de résolution de l'image est augmenté dans les proportions des
focales, ici 1.25.
Si on a ajoute les difficultés techniques de réalisation (calcul,
taille et polissage des verres, monture) l'avantage revient donc
au caillou russe.

F.

jean-daniel dodin
Fred wrote:
norad wrote:
[...]

si j'ai bien compris, la solution rusee n'est pas tellement destinée à

la photo qu'à la vision directe.

Dans ce cas, pas d'autre solution...

sinon, avec l'augmentation de sensibilité des capteurs, l'usage de
pareils tromblons va sans doute devenir anecdotique (il y a quand même
pas mal de défauts)

jdd

--
http://www.dodin.net