Optiques NIKON - NIKKOR

Le
Nicolas de la Ruelle
Bonsoir,
Je n'arrive pas à trouver un site précisant l'échelle de qualité des
objectifs NIKON, comme c'est le cas avec CANON (Série L).
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, pour équiper un D2X et un KODAK PRO
SLR/n ?
Nico ..
efji
Le #22294491
On 06/24/2010 10:15 PM, Nicolas de la Ruelle wrote:
[...]

Pas besoin de site. Il suffit de regarder le prix. Il y
a clairement 2 gammes chez Nikon, sans avoir besoin
de mettre un "L" dessus.

--
F.J.
Nicolas de la Ruelle
Le 24/06/2010 23:04, efji a écrit :
[...]

A part le prix,aucun signe distinctif ? Il faut donc rechercher les
différents modèles de type comparable et se dire : "le plus cher, c'est
le meilleur" ? Doit bien y avoir autre chose.
Nico ..
Jean-Pierre Roche
Le #22295081
Le 25/06/2010 07:18, Nicolas de la Ruelle a écrit :

A part le prix,aucun signe distinctif ? Il faut donc rechercher les
différents modèles de type comparable et se dire : "le plus cher, c'est
le meilleur" ? Doit bien y avoir autre chose.

En gros pour, les zooms, l'ouverture constante...
Ensuite il y a les optiques DX et les autres. Par exemple un
fish-eye 2,8/10,5 ou un 1,8/35 sont d'excellentes optiques
mais seulement pour capteur APS-C.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Nicolas de la Ruelle
[...]

Donc, si je "résume" correctement; Le mieux :
- Ouverture fixe en matière de zooms,
- Gamme DX pour du FF ou APS-H ..
Nico ..
Jean-Pierre Roche
Le #22295381
Le 25/06/2010 08:46, Nicolas de la Ruelle a écrit :

Donc, si je "résume" correctement; Le mieux :
- Ouverture fixe en matière de zooms,

La plupart des zooms haut de gamme sont à ouverture
constante mais le prix est en conséquence...

- Gamme DX pour du FF ou APS-H ..

Non les optiques DX sont pour APS-C exclusivement !

--
[...]

Donc capteur FX.
Nico ..
palmerclaude
Le #22295831
Nicolas de la Ruelle wrote:
[...]

Photozone .de
Nicolas de la Ruelle
Le #22296051
Le 25/06/2010 11:09, palmerclaude a écrit :
Nicolas de la Ruelle wrote:
[...]

Excellent site, Merci.
Nico ..
Yourodivi
Le #22337461
attention le 135 mm AIS F2 n'est guère excellent malgré une ouverture très
grande. Ce n'est pas parce que c'est cher que c'est excellent.