Optiques stabilisées

Joel
Salut à tous,

surement quelques questions bêtes mais je n'ai pas les réponses donc je les
pose :
Comment fonctionne une optique stabilisée, c'est à dire sur quoi se base
l'optique pour définir qu'il faut une correction ?
Est ce que la stabilisation se fait sur l'axe vertical seulement sur
l'horizontal aussi ?
Quelle est le surplus de consommation qu'elle engendre ?

Merci pour vos lumières ;)

Joel

Philippe LAGARDE

[...]

Des gyroscopes, qui pilotent des déplacements de lentilles.

Est ce que la stabilisation se fait sur l'axe vertical seulement sur
l'horizontal aussi ?

Les deux, et on peut normalement débrayer l'un des deux pour faire des
filés.

Quelle est le surplus de consommation qu'elle engendre ?

Important, mais j'ai pas de chiffrage.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

danielhphoto
"Joel" a écrit dans le message de news:
41c99197$0$7780$
[...]

En gros, il sagit d'un giroscope placé sur une des lentilles. Ça stabilise
l'horizontal et le vertical.