Optiques stabilisées

3 réponses
Joel
Salut à tous,

surement quelques questions bêtes mais je n'ai pas les réponses donc je les
pose :
Comment fonctionne une optique stabilisée, c'est à dire sur quoi se base
l'optique pour définir qu'il faut une correction ?
Est ce que la stabilisation se fait sur l'axe vertical seulement sur
l'horizontal aussi ?
Quelle est le surplus de consommation qu'elle engendre ?

Merci pour vos lumières ;)

Joel

3 réponses

Philippe LAGARDE

Salut à tous,

surement quelques questions bêtes mais je n'ai pas les réponses donc je les
pose :
Comment fonctionne une optique stabilisée, c'est à dire sur quoi se base
l'optique pour définir qu'il faut une correction ?

Des gyroscopes, qui pilotent des déplacements de lentilles.

Est ce que la stabilisation se fait sur l'axe vertical seulement sur
l'horizontal aussi ?

Les deux, et on peut normalement débrayer l'un des deux pour faire des
filés.

Quelle est le surplus de consommation qu'elle engendre ?

Important, mais j'ai pas de chiffrage.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

danielhphoto
"Joel" a écrit dans le message de news:
41c99197$0$7780$
Salut à tous,

surement quelques questions bêtes mais je n'ai pas les réponses donc je
les
pose :
Comment fonctionne une optique stabilisée, c'est à dire sur quoi se base
l'optique pour définir qu'il faut une correction ?
Est ce que la stabilisation se fait sur l'axe vertical seulement sur
l'horizontal aussi ?
Quelle est le surplus de consommation qu'elle engendre ?

Merci pour vos lumières ;)

Joel

------------------------------
Bonjour

En gros, il sagit d'un giroscope placé sur une des lentilles. Ça stabilise
l'horizontal et le vertical.

Gilles.Lamboule
Dans les deux axes c'est possible mais débrayable pour permettre les filés
notamment!
"Joel" a écrit dans le message de
news:41c99197$0$7780$
Salut à tous,

surement quelques questions bêtes mais je n'ai pas les réponses donc je
les

pose :
Comment fonctionne une optique stabilisée, c'est à dire sur quoi se base
l'optique pour définir qu'il faut une correction ?
Est ce que la stabilisation se fait sur l'axe vertical seulement sur
l'horizontal aussi ?
Quelle est le surplus de consommation qu'elle engendre ?

Merci pour vos lumières ;)

Joel