Optoma H56 : quel lecteur DVD lui associer ?

Jean-Jacques Chasseux
Tout d'abord une petite précision. Le H56 n'accepte que le RVB en mode
progressif avec synchros H et V séparées, en conséquence les candidats doivent
disposer des sorties suivantes :

- lecteur sortie entrelacé
.DVI-D non HDCP
.YUV
- lecteur sortie progressive
.DVI-D non HDCP
.YUV
.RVBHpVp

Le H56 possédant déjà une fonction de désentrelacement efficace, il ne me semble
pas nécessaire d'avoir une sortie progressive sauf si celle ci se révèle
vraiment supérieure à celle du projo.
La sortie DVI me tente mais existe-t-il encore des lecteurs proposant une DVI
sans la "co..." HDCP ?

Les avis circonstanciés sont donc les bienvenus.

PS : J'utilise le H56 avec une lentille Panamorph pour le passage en 16/9 et
les résultats sont déjà tout à fait satisfaisant malgré la non finalisation du
système (entrée en S/VHS, projection sur mur blanc).

Franck CAREDDU
"Jean-Jacques Chasseux" a écrit dans le
message de news:
[...]

Connaissant pas mal le H56, je te conseillerai de privilégier un bon lecteur
disposant d'une liaison YUV entrelacée de qualité.
Dans les anciennes gammes, le Pio757AI par exemple, que l'on trouve
d'occasion à bon prix.

Dans les lecteurs récents, le Cambridge 540D marche très bien à 400 euros
env.

Dans les mixtes, avec un tarif plus élevé mais qui se justifie à mon sens,
le Pioneer 868 pour 1000 euros env.

Pour la liaison DVI, PCHC avec filtres.

PS: l'usage d'un filtre CC20R est un régal avec ce VP, car il adoucit la
luminosité (perception des AEC).

Cordialement

FC
Jean-Jacques Chasseux
Franck CAREDDU a écrit :

[...]

Je vais jeter un coup d'oeil sur les ocas. Sa puce est-elle vraiment supérieure
à celle du H56 ?

Dans les lecteurs récents, le Cambridge 540D marche très bien à 400 euros
env.

Effectivement il s'en dit beaucoup de bien. Est-il vraiment supérieur à un
KH DVD25 (DVD2550) ?

Dans les mixtes, avec un tarif plus élevé mais qui se justifie à mon sens,
le Pioneer 868 pour 1000 euros env.

Trop cher mon fils.

Pour la liaison DVI, PCHC avec filtres.

J'y pense mais pour l'instant je n'ai jamais été convaincu par la fluidité des
systèmes PCHC ayant toujours remarqué des saccades.

PS: l'usage d'un filtre CC20R est un régal avec ce VP, car il adoucit la
luminosité (perception des AEC).

Je ne suis vraiment pas gêné par les AEC sur le H56, ni moi, ni ma femme et les
amis n'en ont remarqués. J'ai juste eu l'impression une fois ou deux, du coin de
l'oeil, que peut être quelque chose s'était passée, sans plus.

Merci pour votre réponse

JJC
Franck CAREDDU

Je vais jeter un coup d'oeil sur les ocas. Sa puce est-elle vraiment

supérieure
à celle du H56 ?

l'utiliser en composantes entrelacé et laisser faire le pure progressive du
H56

> [...]

> env.

Effectivement il s'en dit beaucoup de bien. Est-il vraiment supérieur à un

Pour résumer, bonne machine, un poil mieux que le HK25.
Je possède le HK, et passer du HK au 540D ne vaut pas le coup. Mais si on se
pose la question de l'un ou de l'autre pour un achat moyen de gamme, je
prendrais aujourd'hui le 540D.
Reste que l'écart est faible, mais le 540D délivre une ilage avec une belle
colorimétrie et dispose du PAL Prog maintenant, qui marche bien.
Seule la telco du HK est encore meilleure.
2 produits assez comparables. Je mettrai 14/20 au HK et 15/20 au Cambridge
si je devais mettre une note (complètement subjectif comem appréciation je
précise si besoin).

> Dans les mixtes, avec un tarif plus élevé mais qui se justifie à mon

sens,
> le Pioneer 868 pour 1000 euros env.

Trop cher mon fils.

ben oui, la qualité se paie, et à ce tarif cela reste un super produi,
comparé à un Denion A11 ou un Marantz 8400.

> Pour la liaison DVI, PCHC avec filtres.

J'y pense mais pour l'instant je n'ai jamais été convaincu par la fluidité

des
systèmes PCHC ayant toujours remarqué des saccades.

Sur le H56, il marche impec avec du 1024*576 en 50Hz.
Reste qu'il faut vouloir/pouvoir utiliser un PCHC.

> [...]

coin de
l'oeil, que peut être quelque chose s'était passée, sans plus.

si vous en avez l'occasion, faites le test.

Merci pour votre réponse

De rien :-)

Cordialement

FC
Philippe BOYELDIEU
"Franck CAREDDU" a écrit dans le message de

[...]

Et que penser du DV4300 chez Marantz ?

--
Philippe BOYELDIEU
Franck CAREDDU
"Philippe BOYELDIEU" a écrit dans le message
de news:4092b86d$0$27683$

Et que penser du DV4300 chez Marantz ?

Dans la même veine que le HK25, mais telco moins pratique, esthétique SLIM,
et rendu colorimétrique qui tend vers une température assez chaude
(dominante bleu de l'image, assez froide), et une saturation des couleurs
relativement timide (lec oculeurs manquent un poil de pêche à mon goût) ce
qui fait qu'il faudra soigner l'association avec le VP.
Mais bon lecteur, en deça du Cambridge 540D toutefois.

Cordialement

FC