"or": choix multiple

2 réponses
blandine
Bonjour,

J'aimerais faire un programme utilisant la fonction or de telle facon:
If Sheets("données").Cells(57, 9).Interior.ColorIndex = (8 Or 6 Or 3 Or 4 Or
39 Or 45 Or 53) Then
b = "vrai"
Else
b = "faux"
End If

Mais le probleme c'est que (8 Or 6 Or 3 Or 4 Or 39 Or 45 Or 53) est reconnu
comme 63
Faut il différencier chaque condition entre le Or?

Merci

Blandine

2 réponses

Bill2
blandine wrote:
Bonjour,

J'aimerais faire un programme utilisant la fonction or de telle
facon:
If Sheets("données").Cells(57, 9).Interior.ColorIndex = (8 Or 6 Or 3
Or 4 Or 39 Or 45 Or 53) Then
b = "vrai"
Else
b = "faux"
End If

Mais le probleme c'est que (8 Or 6 Or 3 Or 4 Or 39 Or 45 Or 53) est
reconnu comme 63
Faut il différencier chaque condition entre le Or?

Merci

Blandine

exactement !

il faut faire ColorIndex =valeur1 OR ColorIndex =valeur2 etc etc.

Sinon, vous obtenez comme résultat un OR entre les valeurs indiquées .... ce
qui n'a pas vraiment de sens.

En français, on a colorIndex = (soit val1, soit val2, soit val3 ...)
en informatique, on disingue chaque cas
ColorIndex=val1 OU colorIndex=vale2 .. etc ...

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://bill2web.chez-alice.fr/

JFrancois QC
Bonjour,
essaie avec
Select caseSheets("données").Cells(57, 9).Interior.ColorIndex

case 8 ,6 ,3 ,4 ,39 ,45 ,53
b="vrai"
case else
b= "faux"
end Select

Bonjour,

J'aimerais faire un programme utilisant la fonction or de telle facon:
If Sheets("données").Cells(57, 9).Interior.ColorIndex = (8 Or 6 Or 3 Or 4 Or
39 Or 45 Or 53) Then
b = "vrai"
Else
b = "faux"
End If

Mais le probleme c'est que (8 Or 6 Or 3 Or 4 Or 39 Or 45 Or 53) est reconnu
comme 63
Faut il différencier chaque condition entre le Or?

Merci

Blandine