[ORACLE 8] probleme de recup de datafile

3 réponses
Chris
Bonjour,

voici mon probleme que j'ai du mal a saisir :

Novembre : je passe des datafile offlines pour diverses raisons
je les sauvegarde
je change de machine (copie de la base )

Janvier : je veux les recuperer

hors les ennuis commencent

oracle refuse de les reconnaitre sur la 2eme machine (probleme de header
de fichier)
je les transfert sur l'ancienne machine et la probleme de recover
sans ces fichiers la bases tournent normalement

je fais un recover database until cancel
il me demandent un fichier que je n'ai plus je suis pas en archive log
je fais CANCEL
et la le recover fonctionnement mais il refusent de demarrer
avec alter database open resetlogs car c'est le fichier systeme.dbf qui
n'est plus synchro

comment on se sort d'un telle situation ?

A+
chris

3 réponses

Chris
Bruno Jargot a écrit :

Attention, ne raisonne pas en terme de datafile mais en terme de
tablespace (qui peut avoir plusieurs datafiles). Un datafile n'a rien
d'indépendant.

Je crois que l'erreur vient de cette incomprehension

Question Comment fait on pour virer un datafile declarer par erreur ?

A+
chris
L. Tettamanti
Chris a écrit :
Bruno Jargot a écrit :

Attention, ne raisonne pas en terme de datafile mais en terme de
tablespace (qui peut avoir plusieurs datafiles). Un datafile n'a rien
d'indépendant.

Je crois que l'erreur vient de cette incomprehension

Question Comment fait on pour virer un datafile declarer par erreur ?

A+
chris

Salut
C'est pas compliquer

La commande peut être lancé base montée ou ouverte :

alter database datafile 'xxxxxxxxxxxxx/xxxxxxxxxdata.dbf' OFFLINE DROP ;

cela supprime l'entré dans le dictionnaire et le controlefile.

A+

Lionel
see
Chris wrote:

Question Comment fait on pour virer un datafile declarer par erreur ?

Si le tablespace n'a que ce datafile, il suffit de virer le tablespace.
Sinon, on ne peut pas.

Autrement, il y a toujours la possibilité de faire un export des données
du tablespace, recréer le tablespace, importer les données.

Par contre, il y a des possibilités pour renommer un datafile.

--
Bruno
http://errance.lirano.net (photographies)