[ORACLE] GEstion des ressources

Chris
Bonjour,

je suis confronté a un probleme d'optimisation
certain utilisateur a tort ou a raison lance des requetes qui
ecroule la machine
Ma question est la suivante :

est il possible d'eviter a travers les plans de ressources d'oracle
que de telle requete soit prioritaire ou soit abandonné avec un
message explicite

En gros si le controleur de gestion veut ses stats sur les 3 ans et ben
il le lance en batch pas pendant que les autres bosses

Merci de me dire si c'est possible ou non avec Oracle (V9i)

A+
chris

astalavista
[...]

voir le package : DBMS_RESOURCE_MANAGER