[Oracle] like and char case

2 réponses
Pif
Hello,

I would like to select rows with name like x without taking into
account char case... This must be done in the where whithoup modifying
database config. can you help me please ?

Thanks.

2 réponses

Jogo
I would like to select rows with name like x without taking into
account char case... This must be done in the where whithoup modifying
database config. can you help me please ?

Désolé, mais ce groupe est francophone.

Pour votre question, peut-être Oracle connait-il ILIKE, comme certain
autres SGBDR. Mais ce n'est pas standart. La solution standart est, je
pense, d'utiliser upper() ou lower().

Donc au choix :
WHERE champ ILIKE 'truc%bidule'
WHERE lower(champ) LIKE 'truc%bidule'
WHERE upper(champ) LIKE 'TRUC%BIDULE'

--
Nous courrons droit vers de graves collisions de post à charge
nucléaires... On va déraper dans les foutous.
-- Thierry B. dans fufe --
helios-services
Jogo a écrit :
I would like to select rows with name like x without taking into
account char case... This must be done in the where whithoup modifying
database config. can you help me please ?

Désolé, mais ce groupe est francophone.

Pour votre question, peut-être Oracle connait-il ILIKE, comme certain
autres SGBDR. Mais ce n'est pas standart. La solution standart est, je
pense, d'utiliser upper() ou lower().

Donc au choix :
WHERE champ ILIKE 'truc%bidule'
WHERE lower(champ) LIKE 'truc%bidule'
WHERE upper(champ) LIKE 'TRUC%BIDULE'

ce qui est bien dans ce groupe est que ceux qui ne connaissent pas les
réponses utilise le jocker : "ce groupe est francophone"
et même mieux certain ce croit des experts et des émules de Codd car ils
sont homo comme lui

PS que celui qui se sent morveux se mouche