[ORACLE] newbie : problème jointure + autoincrémentation

1 réponse
ctemp1
Bonjour, j'aurais besoin d'un petit conseil sous Oracle :
J'ai commencé à créer une BD de gestion de produits pour une
entreprise (c'est un exo).
Dans cette BD, un utilisateur devra saisir un nom de produit et un
principe actif associé à ce produit.

J'ai créé une table avec un trigger d'autoincrémentation, chaque fois
qu'un produit est saisi, son identifiant augmente de 1, l'id de la
matière active est saisie explicitement par contre.

Le hic c'est que j'ai une table de jointure entre les produits et leur
composition dont la clé étrangère référençant l'id des produits me
renvoie une erreur (integrity violated) depuis que j'ai passé l'id des
produits en autoincrémentation.

Comment puis-je faire pour que pour tel produit saisi et telle matière
saisie, la table de jointure prenne automatiquement l'id
autoincrémentée du produit ?

Merci.

1 réponse

Fred BROUARD - SQLpro
if faut relire la valeur données de la dernière séquence...

A +

C. Tobini a écrit:
Bonjour, j'aurais besoin d'un petit conseil sous Oracle :
J'ai commencé à créer une BD de gestion de produits pour une
entreprise (c'est un exo).
Dans cette BD, un utilisateur devra saisir un nom de produit et un
principe actif associé à ce produit.

J'ai créé une table avec un trigger d'autoincrémentation, chaque fois
qu'un produit est saisi, son identifiant augmente de 1, l'id de la
matière active est saisie explicitement par contre.

Le hic c'est que j'ai une table de jointure entre les produits et leur
composition dont la clé étrangère référençant l'id des produits me
renvoie une erreur (integrity violated) depuis que j'ai passé l'id des
produits en autoincrémentation.

Comment puis-je faire pour que pour tel produit saisi et telle matière
saisie, la table de jointure prenne automatiquement l'id
autoincrémentée du produit ?

Merci.

--
Frédéric BROUARD - expert SQL, spécialiste : SQL Server / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
****************** mailto: ******************