Oracle - SQL server

max-75
Bonjour,

Mon logiciel proprietaire s'appuie sur une base de donnee oracle.
Afin de lancer mes differents reporting, je souhaiterais utiliser le
code de ses requetes via Access 2003 et un lien typer ODBC.
Or J'ai remarque et lu ici ou l=E0 que les deux systemes "n'utilisaient
pas le meme type de sql" (desole pour ces approximations de langage).
En d'autres termes, des 'commandes' type "decode" ou les jointures
type 'where table1.champs1 (+)=3Dtable2.champs2 generent des messages
d'erreur.
Il me semblait qu'avec Excel et un lien ODBC, cel=E0 fonctionnait
correctement.

Connaissez un moyen d'utiliser le code SQL genere (=E0 peu pres
standard) par l'appli sans avoir =E0 le reecrire en sql server?
Au pire, une petite moulinette ou un glossaire des differences.

L'idee etant vous l'aurez compris d'utiliser des linked tables,
rappatrier les datasets et faire des sous requetes ensuite.

MErci d'avance et encore desole pour les approximations de language.

max

FFO
Salut à toi

Pas certain d'avoir tout compris
Je me hasarde à ceci à mettre dans un module :

Set wrkJet = CreateWorkspace("", "UserID", "", dbUseODBC)
Set ODBC = wrkJet.OpenDatabase("Service name", False, False,
"ODBC;DSNta Service Name;PWD=Password")
ODBC.Execute "Requête SQL ORACLE"
wrkJet.Close

Il faut actualiser :

UserID de l'identifiant de connexion

Service name du nom d'enregistrement de ta base déclaré dans le
panneau de configuration

Data Service Name du nom de ton instance Oracle lui aussi déclaré dans
le panneau de configuration

Password du mot de passe de connexion

La référence "Microsoft DAO 3.6 (ou version la plus récente) Object
Library doit être cochée
(Outils/Références)

Ta base Oracle doit être déclarée dans le Panneau de configuration
dans Source de données (ODBC) avec le driver approprié

Les requêtes sont exactement les même que celles utilisées sous ORACL E
Fais des essais et dis moi !!!!!!