Orange "by sat"

13 réponses
jldera
Bonjour,

J'aimerais savoir si ceux qui reçoivent les chaînes d'Orange par satellite
(Hot bird ou Atlantic Bird) en sont satisfaits : nombre de chaînes, qualité,
possibilité de HD ...
Apparemment, ils ont déjà changé de démodulateur pour un nouveau modèle
Samsung qui recevrait la TNT (terrestre) SD et HD et le satellite aussi en
SD et HD, avec connexion obligatoire à la Livebox (ethernet) et un certain
nombre de chaînes en clair défini par Orange et non extensible.
Je vais peut-être résilier mon abonnement à CanalSat car l'abonnement à
Orange est compris dans mon forfait ADSL. Il serait dommage de ne pas en
profiter.
Un détail qui me chagrine, il est très difficile de savoir quelles chaînes
sont disponibles par le satellite, en particulier Equidia. Pouvez-vous me
confirmer que vous la recevez.
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement,

Jean-Louis

10 réponses

1 2
christophe
jldera a écrit :
Bonjour,

J'aimerais savoir si ceux qui reçoivent les chaînes d'Orange par satellite
(Hot bird ou Atlantic Bird) en sont satisfaits : nombre de chaînes, qualité,
possibilité de HD ...
Apparemment, ils ont déjà changé de démodulateur pour un nouveau modèle
Samsung qui recevrait la TNT (terrestre) SD et HD et le satellite aussi en
SD et HD, avec connexion obligatoire à la Livebox (ethernet) et un certain
nombre de chaînes en clair défini par Orange et non extensible.
Je vais peut-être résilier mon abonnement à CanalSat car l'abonnement à
Orange est compris dans mon forfait ADSL. Il serait dommage de ne pas en
profiter.
Un détail qui me chagrine, il est très difficile de savoir quelles chaînes
sont disponibles par le satellite, en particulier Equidia. Pouvez-vous me
confirmer que vous la recevez.
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement,

Jean-Louis

Bonjour,

Vous avez fait un bon résumé du nouveau démo d'Orange, à cela il faut
ajouter que le démodulateur est long au démarrage, que l'on a pas les
radio par satellite, que l'on ne peut pas régler les chaines en favoris,
ajouter des chaines qui sont free to air, qu'il gère un seul satellite (
pas de gestion du desq).
A part ça j'ai eu le premier démo qui me satisfaisait comme beaucoup
mais Orange nous a changé ce démo pour un qui demanderai a évoluer
sérieusement.
Pour répondre la chaine Equidia n'est pas disponible sur Orange Sat.

Sinon je suis quand même satisfait du bouquet pour le nombre de fois que
je regarde la télé soit 3 heures environs par jour et le prix puisque
c'est compris dans l'abonnement.

Cordialement,

Christophe
titou44
jldera a couché sur son écran :
Bonjour,

J'aimerais savoir si ceux qui reçoivent les chaînes d'Orange par satellite
(Hot bird ou Atlantic Bird) en sont satisfaits : nombre de chaînes, qualité,
possibilité de HD ...
Apparemment, ils ont déjà changé de démodulateur pour un nouveau modèle
Samsung qui recevrait la TNT (terrestre) SD et HD et le satellite aussi en SD
et HD, avec connexion obligatoire à la Livebox (ethernet) et un certain
nombre de chaînes en clair défini par Orange et non extensible.
Je vais peut-être résilier mon abonnement à CanalSat car l'abonnement à
Orange est compris dans mon forfait ADSL. Il serait dommage de ne pas en
profiter.
Un détail qui me chagrine, il est très difficile de savoir quelles chaînes
sont disponibles par le satellite, en particulier Equidia. Pouvez-vous me
confirmer que vous la recevez.
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement,

Jean-Louis

bonjour

pour se faire une bonne idée :

http://www.orange-tv.info/forum/materiel-technique-f17.html

cdt
titou44 chez freesurf.fr
Jide
Le Sat, 15 Nov 2008 11:44:31 +0100, jldera a écrit:

Je vais peut-être résilier mon abonnement à CanalSat car l'abonnement à
Orange est compris dans mon forfait ADSL. Il serait dommage de ne pas en
profiter.

Si vous avez l'ADSL, pourquoi passer par un satellite? La LiveBox a la
tele par ADSL.
J.D.
jldera
Bonjour,
Vous faites sans doute partie des citadins qui pensent que tout le monde a
les mêmes privilèges que vous. Il y a ADSL et ADSL la TV n'est accessible
que pour ceux qui ont un débit suffisant (8 Mbits je crois). C'est pour cela
qu'Orange propose un décodeur satellite pour ceux qui n'ont pas la chance
d'avoir un débit suffisant. De plus, la qualité de réception par satellite
est certainement supérieure à celle par ADSL.
Cordialement,
Jean-Louis

"Jide" a écrit dans le message de news:

Le Sat, 15 Nov 2008 11:44:31 +0100, jldera a écrit:

Je vais peut-être résilier mon abonnement à CanalSat car l'abonnement à
Orange est compris dans mon forfait ADSL. Il serait dommage de ne pas en
profiter.

Si vous avez l'ADSL, pourquoi passer par un satellite? La LiveBox a la
tele par ADSL.
J.D.

YannicK
Jide a écrit :
Le Sat, 15 Nov 2008 11:44:31 +0100, jldera a écrit:

Je vais peut-être résilier mon abonnement à CanalSat car l'abonnement à
Orange est compris dans mon forfait ADSL. Il serait dommage de ne pas en
profiter.

Si vous avez l'ADSL, pourquoi passer par un satellite? La LiveBox a la
tele par ADSL.
J.D.

Bonsoir,

Ce n'est pas parce que tu es éligible à l'ADSL que tu es automatiquement
éligible à la TV par ADSL ... encore faut-il que le standard
téléphonique sur lequel tu es relié soit équipé pour la TV, et que tu
n'ait pas trop d'atténuation.

Par exemple, dans ma campagne, je suis abonné au 8 mégamax d'Orange,
avec un débit effectif de 5 ou 6 Mbits/s, ce qui dans l'absolu serait
donc suffisant pour bénéficier de la TV par ADSL (de mémoire, quand
j'habitais "en ville" et que j'étais chez Free, ce fournisseur
garantissait la TV par ADSL si tu avais au moins 3 Mbits)

Mais le bourg dans lequel je vis désormais ne comportant qu'environ 2000
habitants, aucun fournisseur d'accès à internet n'a jugé bon d'y
installer les équipements nécessaires à la diffusion de la TV par ADSL :-(

Donc Orange, dans sa grande générosité, propose à ses abonnés ADSL
"ruraux" de bénéficier gratuitement d'un service de TV par satellite
minimal en remplacement de la TV par ADSL, qui est compris dans l'offre ...

Orange est un fournisseur souvent critiqué, à tort ou à raison, mais
force est de constater que sur ce coup là, ils sont bien meilleurs que
la concurrence : ailleurs tu payes (un peu moins cher) pour une offre
internet + téléphone + TV, pour parfois n'avoir qu'un seul ou deux de
ces services, sans solution de remplacement.

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr
yann801 *at* yahoo *dot* fr
jldera
Bonjour et merci pour le lien.
C'est édifiant !
Apparemment, il est urgent d'attendre, peut-être un troisième décodeur !
Quel gaspillage ! Et la hot line d'Orange a l'air d'être toujours aussi
nulle !
Mon abonnement Canalsat s'arrête en mai, j'espère que tout ces problèmes
seront résolus d'ici là. On peut rêver ...
Pour ceux qui aurait des problèmes avec le décodeur Orange : un petit
conseil si leur parabole est bien pointée : changer la tête pour une plus
sensible (0,1 ou 0,2 dB), ça peut aider, on en trouve a des prix très
raisonnables (environ 7 euros, voir chez Price M. pour ceux qui
connaissent).
Cordialement,

Jean-Louis

"titou44" a écrit dans le message de news:

jldera a couché sur son écran :
Bonjour,

J'aimerais savoir si ceux qui reçoivent les chaînes d'Orange par
satellite (Hot bird ou Atlantic Bird) en sont satisfaits : nombre de
chaînes, qualité, possibilité de HD ...
Apparemment, ils ont déjà changé de démodulateur pour un nouveau modèle
Samsung qui recevrait la TNT (terrestre) SD et HD et le satellite aussi
en SD et HD, avec connexion obligatoire à la Livebox (ethernet) et un
certain nombre de chaînes en clair défini par Orange et non extensible.
Je vais peut-être résilier mon abonnement à CanalSat car l'abonnement à
Orange est compris dans mon forfait ADSL. Il serait dommage de ne pas en
profiter.
Un détail qui me chagrine, il est très difficile de savoir quelles
chaînes sont disponibles par le satellite, en particulier Equidia.
Pouvez-vous me confirmer que vous la recevez.
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement,

Jean-Louis

bonjour

pour se faire une bonne idée :

http://www.orange-tv.info/forum/materiel-technique-f17.html

cdt
titou44 chez freesurf.fr

jldera
Merci bien,
Vous êtes sûr pour Equidia, pourtant elle figure sur le site d'Orange
(Chaîne n° 71) mais peut-être n'est elle disponible que par l'ADSL pur. Mon
voisin qui a demandé le décodeur d'Orange (il a les deux maintenant !) va
être très déçu ! De plus, Orange doit attendre la fin de TPS (au 31 décembre
en principe) pour pouvoir récupérer les canaux libérés sur le satellite. Ca
devrait peut-être s'arranger après.
Avez-vous essayé la TNT avec le décodeur Orange ? Qu'est-ce que ça donne ?
Bien cordialement,

Jean-Louis

"christophe" a écrit dans le message de news:
491eacf2$0$886$
jldera a écrit :
Bonjour,

J'aimerais savoir si ceux qui reçoivent les chaînes d'Orange par
satellite (Hot bird ou Atlantic Bird) en sont satisfaits : nombre de
chaînes, qualité, possibilité de HD ...
Apparemment, ils ont déjà changé de démodulateur pour un nouveau modèle
Samsung qui recevrait la TNT (terrestre) SD et HD et le satellite aussi
en SD et HD, avec connexion obligatoire à la Livebox (ethernet) et un
certain nombre de chaînes en clair défini par Orange et non extensible.
Je vais peut-être résilier mon abonnement à CanalSat car l'abonnement à
Orange est compris dans mon forfait ADSL. Il serait dommage de ne pas en
profiter.
Un détail qui me chagrine, il est très difficile de savoir quelles
chaînes sont disponibles par le satellite, en particulier Equidia.
Pouvez-vous me confirmer que vous la recevez.
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement,

Jean-Louis

Bonjour,

Vous avez fait un bon résumé du nouveau démo d'Orange, à cela il faut
ajouter que le démodulateur est long au démarrage, que l'on a pas les
radio par satellite, que l'on ne peut pas régler les chaines en favoris,
ajouter des chaines qui sont free to air, qu'il gère un seul satellite (
pas de gestion du desq).
A part ça j'ai eu le premier démo qui me satisfaisait comme beaucoup mais
Orange nous a changé ce démo pour un qui demanderai a évoluer
sérieusement.
Pour répondre la chaine Equidia n'est pas disponible sur Orange Sat.

Sinon je suis quand même satisfait du bouquet pour le nombre de fois que
je regarde la télé soit 3 heures environs par jour et le prix puisque
c'est compris dans l'abonnement.

Cordialement,

Christophe

Thierry VIGNAUD
On Sat, 15 Nov 2008 19:39:51 +0100, "jldera" <jder03(NOSPAM)@orange.fr> wrote:

De plus, Orange doit attendre la fin de TPS (au 31 décembre
en principe) pour pouvoir récupérer les canaux libérés sur le satellite.

Veux-tu dire que les capacités satellite d'Eutelsat à 13° est (+/- 1075
canaux TV) sont saturées et empêche Orange de diffuser toutes les chaînes
qu'elle souhaiterait sur de nouveaux canaux pour son propre compte ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
jldera
OK, je sais tout ça. Quant à la "grande générosité" d'Orange, permets-moi
d'en douter ! S'ils se lancent dans le satellite, c'est surtout pour
concurrencer Canal et ensuite te fourguer de nouveaux bouquets payants. Ils
ont équipé les campagnes en ADSL grâce aussi aux subventions des conseils
généraux et régionaux, avec un quasi monopole car le dégroupage total y est
impossible. Je suis passé de Télé2 à Orange pour pouvoir avoir une connexion
internet correcte (ici, je ne dépasse pas 1 Mbit mais c'est quand même bien
plus rapide et pour le moment, ça me suffit) et pour que ma ligne soit
correctement entretenue sans qu'ils se renvoient la balle entre Télé 2 et
France Télécom.
En plus, maintenant la Hot Line (3900) est payante et délocalisée. La
personne que l'on a au bout du fil parle à peine le français !
Bref, comme toute compagnie privée, Orange cherche d'abord à faire du fric
et à bouffer la concurrence. Et ça devrait continuer encore longtemps, la
réforme du capitalisme n'est pas pour demain, quoi qu'on en dise !
Bien cordialement,

Jean-Louis

"YannicK" a écrit dans le message de
news: 491f092f$0$934$
Jide a écrit :
Le Sat, 15 Nov 2008 11:44:31 +0100, jldera a écrit:

Je vais peut-être résilier mon abonnement à CanalSat car l'abonnement à
Orange est compris dans mon forfait ADSL. Il serait dommage de ne pas en
profiter.

Si vous avez l'ADSL, pourquoi passer par un satellite? La LiveBox a la
tele par ADSL.
J.D.

Bonsoir,

Ce n'est pas parce que tu es éligible à l'ADSL que tu es automatiquement
éligible à la TV par ADSL ... encore faut-il que le standard téléphonique
sur lequel tu es relié soit équipé pour la TV, et que tu n'ait pas trop
d'atténuation.

Par exemple, dans ma campagne, je suis abonné au 8 mégamax d'Orange, avec
un débit effectif de 5 ou 6 Mbits/s, ce qui dans l'absolu serait donc
suffisant pour bénéficier de la TV par ADSL (de mémoire, quand j'habitais
"en ville" et que j'étais chez Free, ce fournisseur garantissait la TV par
ADSL si tu avais au moins 3 Mbits)

Mais le bourg dans lequel je vis désormais ne comportant qu'environ 2000
habitants, aucun fournisseur d'accès à internet n'a jugé bon d'y installer
les équipements nécessaires à la diffusion de la TV par ADSL :-(

Donc Orange, dans sa grande générosité, propose à ses abonnés ADSL
"ruraux" de bénéficier gratuitement d'un service de TV par satellite
minimal en remplacement de la TV par ADSL, qui est compris dans l'offre
...

Orange est un fournisseur souvent critiqué, à tort ou à raison, mais force
est de constater que sur ce coup là, ils sont bien meilleurs que la
concurrence : ailleurs tu payes (un peu moins cher) pour une offre
internet + téléphone + TV, pour parfois n'avoir qu'un seul ou deux de ces
services, sans solution de remplacement.

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr
yann801 *at* yahoo *dot* fr

jldera
Tout à fait, me trompè-je ?
A+
Jean-Louis

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Sat, 15 Nov 2008 19:39:51 +0100, "jldera" <jder03(NOSPAM)@orange.fr>
wrote:

De plus, Orange doit attendre la fin de TPS (au 31 décembre
en principe) pour pouvoir récupérer les canaux libérés sur le satellite.

Veux-tu dire que les capacités satellite d'Eutelsat à 13° est (+/- 1075
canaux TV) sont saturées et empêche Orange de diffuser toutes les chaînes
qu'elle souhaiterait sur de nouveaux canaux pour son propre compte ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

1 2