Maréchal Nouvoilat.
Wiko Cink Peax.

http://cjoint.com/13jn/CFBpH6MW1Fl_img_20130611_120336.jpg

Le format original est 3072*1728.
jdanield
Wiko Cink Peax.

http://cjoint.com/13jn/CFBpH6MW1Fl_img_20130611_120336.jpg

Le format original est 3072*1728.

l'appareil devait être légèrement dirigé vers le heut, du coup l'effet
de perspective est désagréable.

La photo est correctement orientée (le bas de la porte est bien
parallèle au bord), mais le haut ne l'est plus.

La seule solution c'est d'accepter de perdre en bas et de cadrer plus
bas, quitte à découper la partie inférieure inutile si nécessaire

les couleurs sont "pétantes", mais j'aime bien ça

jdd
Pierre Maurette
Le #25507382
Maréchal Nouvoilat. :
Wiko Cink Peax.

http://cjoint.com/13jn/CFBpH6MW1Fl_img_20130611_120336.jpg

Le format original est 3072*1728.

Ma ville est également toute tordue, en pente, avec la mer et des
bateaux pour donner des références. Mon viseur - live view - est le
plus souvent catastrophique. Sans parler du gars qui regarde le viseur.
En plus l'accentuation colorée d'aide à la mise au point dénature
complètement l'image. Bref, je suis systématiquement insatisfait de ma
bulle. Je tente de prendre une référence, de la coller sur la grille et
de m'y tenir bêtement. Sans grand succès.
Là, peut-être avez-vous essayé d'aligner la verticale à gauche, puisque
c'est là qu'est la fille déguisée en poussin?
Pour les couleurs, j'aime bien ce genre de truc, et même l'assumer une
fois à la maison. Pour saturer, j'ai remarqué que baisser sélectivement
la luminance était peut-être plus efficace que pousser la saturation.

--
Pierre Maurette
jp willm
Le 27/06/2013 16:46, jdanield a écrit :
Wiko Cink Peax.

http://cjoint.com/13jn/CFBpH6MW1Fl_img_20130611_120336.jpg

Le format original est 3072*1728.

Décidément, ce phone photographie bien !

[...]

Je me suis risqué :

http://cjoint.com/data/0FBrvP4rxc0_img_20130611_120336.jpg

les couleurs sont "pétantes", mais j'aime bien ça

Ich aussi.

jdanield
Le #25507452
Le 27/06/2013 17:23, jp willm a écrit :
Le 27/06/2013 16:46, jdanield a écrit :

Je me suis risqué :

http://cjoint.com/data/0FBrvP4rxc0_img_20130611_120336.jpg

c'est mieux :-)

jdd
capfree
Le #25507732
[...]

Vous n'essaieriez pas - si c'est faisable - de restituer l'horizontalité
de la ligne des bas de volet droits et porte, plaçant la prise de vue à
cette hauteur?

Il y a du pas banal dans le biais de la rue qui monte à gauche, et ça ne
fragilisera pas la corniche, on est en deux D

--
capfree -
palmer
Le 27/06/2013 17:19, Pierre Maurette a écrit :
[...]

J"ai aussi parfois ce problème de perspective, et l'outil perspective d e
ps ou de DXO sont mes amis, bien que cela demande après un léger
recadrage et donc une perte sur les bords...
La photo est sans grand intérêt, mais l'orange est sympa.
M.H
Le #25507752
jdanield a écrit :
[...]

Oui, dommage qu'il manque le pied droit de la fille !

--
M.H.
Charles_V
jdanield a écrit :
[...]

La seule façon que le bas de porte soit parallèle au bord de l'image est
que l'appareil soit horizontal et que l'axe de visée soit
perpendiculaire au plan de la porte. Dans ce cas, le haut de la porte
serait lui aussi parallèle à ce bord.

La présence des fuyantes (haut et bas non parallèles) montre que
l'appareil vise un peu à droite. Ensuite, le bas de la porte est
parallèle au cadre, parce que l'appareil a tourné autour de son axe.
Dans les logiciels de correction de perspective, on devra compenser
d'abord cette rotation, puis la convergence des verticales. On ne se
base jamais sur ce que devraient être les horizontales.

Correction avec PTLens (plus un coup de pouce):
http://cjoint.com/13jn/CFBu4zRTBlB_corr_ptlens.jpg

charles
Charles_V
Le #25507772
Pierre Maurette a écrit :

Pour les couleurs, j'aime bien ce genre de truc, et même l'assumer une
fois à la maison. Pour saturer, j'ai remarqué que baisser sélectivement
la luminance était peut-être plus efficace que pousser la saturation.

Nan, ça fait sous-ex.

Si tu fais une sélection il vaut mieux augmenter le contraste. Si tu
n'écrête pas les hautes lumières, tu gardes la luminosité et la
saturation monte toute seule. Il faut évidemment disposer d'un réglage
par courbes ou luminosité/contraste.

charles
jp willm
Le #25508572
Le 27/06/2013 20:34, capfree a écrit :

Vous n'essaieriez pas - si c'est faisable - de restituer l'horizontalité
de la ligne des bas de volet droits et porte, plaçant la prise de vue à
cette hauteur?

Je ne sais pas si j'ai bien compris...

Comme ceci ?

http://cjoint.com/data/0FCivaZcsqa_img_20130611_120336_a.jpg