orange et ses collègues se foutent de nous

11 réponses
tonton68
Chez Orange, c'est le grand ménage d'été. Et ce sont les abonnés qui en font
les frais. Depuis le 3 août 2009, plusieurs dizaines de milliers de clients
ont reçu un message leur annonçant de brutales augmentations de tarif.

Par exemple : de 19,90 ? à 24,90 ? (soit + 25 % !) pour les abonnés à l'ancienne
offre Internet 512 k associée à un plafond de téléchargement de 5 Go
(giga-octets). Il s'agit du cas le plus courant, selon les messages d'abonnés
en colère qui affluent depuis quelques jours à la rédaction de 60.

L'offre est trop ancienne, le client doit passer à la caisse
Au total, le prix de 29 offres «obsolètes» a été revu à la hausse «de 1 ? à
5 ?», précise un porte-parole d'Orange. L'opérateur justifie l'inflation par
la hausse des coûts de gestion que représente le maintien d'offres ayant un
nombre toujours plus restreint de clients.

Plus prosaïquement, il s'agit de faire entrer de l'argent dans les caisses.
Certes, Orange s'en défend : «Il existe de nouvelles offres qui peuvent être
plus avantageuses pour les clients concernés, parfois au même prix ou à un
prix inférieur», justifie le porte-parole joint par 60.

En réalité, les abonnés de l'offre «512 k/5 Go», qui constituent la majorité
des victimes de cette hausse estivale, n'y trouveront pas leur compte. Pour
24,90 ?, Orange pourra leur proposer un débit pouvant atteindre 8 mégabits
par seconde et un accès éventuel à la télévision par ADSL. Mais si les
abonnés avaient conservé cette offre, c'est justement parce qu'ils n'ont que
faire de cette surenchère de mégabit et de services supplémentaires.

Orange ne prend pas de gants
La loi n'interdit pas à un opérateur d'augmenter ses tarifs, aussi
importantes ces hausses soient-elles. Mais elle pose certaines conditions de
forme qu'Orange n'a même pas pris la peine de respecter : prévenir l'abonné
un mois à l'avance et lui rappeler qu'il peut résilier sans pénalité à cette
occasion (article L.121-84 du code de la consommation).

Or l'e-mail du service client d'Orange précise que les tarifs évoluent «au
1er septembre». Et il est muet sur les possibilités de résiliation. L'opérateur
juge cette précision «sans utilité». Motif : les clients concernés par ces
hausses «ne sont plus engagés depuis longtemps» et peuvent donc résilier
sans motif particulier. Un raisonnement un peu spécieux : la loi, c'est la
loi.

Quant au délai d'un mois qu'Orange rate de peu, il sera quand même respecté,
jure l'opérateur : les augmentations seront véritablement appliquées un peu
après le 1er septembre.

L'opérateur vous maltraite ? Quittez-le !
Les abonnés mécontents disposent d'un moyen simple pour signifier à Orange
ce qu'ils pensent de ces augmentations à la hussarde : aller voir ailleurs.
Plusieurs autres opérateurs proposent encore des offres Internet haut débit
premier prix, c'est-à-dire sans téléphone illimité ni télévision.

Elles coûtent 18 à 23 ? chez SFR (en incluant le coût de la Neufbox), 20 ?
chez Darty (Dartybox), Bouygues Télécom (Bbox) et Numéricâble.

10 réponses

1 2
cmoileena
J'ai eu ce type d'offre à une epoque:

19.90e (net 512k)+ 3e (livebox) + 16e (abo FT) + 5e (communications) =
43.90e/mois

aujourd'hui chez sfr

34.90e/mois (8 Mega, tel illimité) non degroupé

Avec ces types de forfait sue ce soit 19, 22 ou 24 dans ce cas il faut
ajouter l'abo FT !

Profiter changer de FAI degroupé ou pas
Mijas
pour 24.90 Euros vous ne pouvez avoir que 1 Mbit chez orange ( l'annonce du
portail est vicieuse car elle vous met le tarif découverte à partir de 24.9
euros mais c'est pour deux offres découverte l'une limitée à 1 Mb pour 24.90
euros ( mon forfait actuel d'ailleurs) et la seconde pour 29.9 Euros à 8
Mb ( pas intéressante du tout car au même prix on peux avoir
internet+TV+téléphone avec un débit idem de 8 Mb ; c'est ainsi )

le 8 Mbit est à 29.90 .............il faut bien lire les offres oranges
je surveille en permanence car client wanadoo depuis plus de 10 ans ; leur
habitude étatit même un moment de ne pas prévenir des baisses tarifaires
ainsi je suis resté longtemps avec 512 kb avec un tarif supérieur à l'offre
adsl 1 Mb et il a fallu que j'appelle moi-me^me leur service commercial
pour avoir un tarif plus petit et un débit plus grand ; insensé

......sic..........

mais aujourd'hui le client est devenu une vache à lait et exit les bonnes
pratiques , vive le libéralisme !!!

Michel

"tonton68" a écrit dans le message de news:
4a96443c$0$23445$
Chez Orange, c'est le grand ménage d'été. Et ce sont les abonnés qui en
font les frais. Depuis le 3 août 2009, plusieurs dizaines de milliers de
clients ont reçu un message leur annonçant de brutales augmentations de
tarif.

Par exemple : de 19,90 ? à 24,90 ? (soit + 25 % !) pour les abonnés à
l'ancienne offre Internet 512 k associée à un plafond de téléchargement de
5 Go (giga-octets). Il s'agit du cas le plus courant, selon les messages
d'abonnés en colère qui affluent depuis quelques jours à la rédaction de
60.

L'offre est trop ancienne, le client doit passer à la caisse
Au total, le prix de 29 offres «obsolètes» a été revu à la hausse «de 1 ?
à 5 ?», précise un porte-parole d'Orange. L'opérateur justifie l'inflation
par la hausse des coûts de gestion que représente le maintien d'offres
ayant un nombre toujours plus restreint de clients.

Plus prosaïquement, il s'agit de faire entrer de l'argent dans les
caisses. Certes, Orange s'en défend : «Il existe de nouvelles offres qui
peuvent être plus avantageuses pour les clients concernés, parfois au même
prix ou à un prix inférieur», justifie le porte-parole joint par 60.

En réalité, les abonnés de l'offre «512 k/5 Go», qui constituent la
majorité des victimes de cette hausse estivale, n'y trouveront pas leur
compte. Pour 24,90 ?, Orange pourra leur proposer un débit pouvant
atteindre 8 mégabits par seconde et un accès éventuel à la télévision par
ADSL. Mais si les abonnés avaient conservé cette offre, c'est justement
parce qu'ils n'ont que faire de cette surenchère de mégabit et de services
supplémentaires.

Orange ne prend pas de gants
La loi n'interdit pas à un opérateur d'augmenter ses tarifs, aussi
importantes ces hausses soient-elles. Mais elle pose certaines conditions
de forme qu'Orange n'a même pas pris la peine de respecter : prévenir
l'abonné un mois à l'avance et lui rappeler qu'il peut résilier sans
pénalité à cette occasion (article L.121-84 du code de la consommation).

Or l'e-mail du service client d'Orange précise que les tarifs évoluent «au
1er septembre». Et il est muet sur les possibilités de résiliation.
L'opérateur juge cette précision «sans utilité». Motif : les clients
concernés par ces hausses «ne sont plus engagés depuis longtemps» et
peuvent donc résilier sans motif particulier. Un raisonnement un peu
spécieux : la loi, c'est la loi.

Quant au délai d'un mois qu'Orange rate de peu, il sera quand même
respecté, jure l'opérateur : les augmentations seront véritablement
appliquées un peu après le 1er septembre.

L'opérateur vous maltraite ? Quittez-le !
Les abonnés mécontents disposent d'un moyen simple pour signifier à Orange
ce qu'ils pensent de ces augmentations à la hussarde : aller voir
ailleurs. Plusieurs autres opérateurs proposent encore des offres Internet
haut débit premier prix, c'est-à-dire sans téléphone illimité ni
télévision.

Elles coûtent 18 à 23 ? chez SFR (en incluant le coût de la Neufbox), 20 ?
chez Darty (Dartybox), Bouygues Télécom (Bbox) et Numéricâble.

Vince
Mijas a écrit:
mais aujourd'hui le client est devenu une vache à lait

Non chez Orange cela a toujours été le cas...

et exit les bonnes pratiques

Essaie un autre FAI (il y en a au moins deux qui font profiter des nouveautés
sans faire payer et sans demande de la part du client)...

--
Vince
az
Vince a formulé ce samedi :
Mijas a écrit:
mais aujourd'hui le client est devenu une vache à lait

Non chez Orange cela a toujours été le cas...

et exit les bonnes pratiques

Essaie un autre FAI (il y en a au moins deux qui font profiter des nouveautés
sans faire payer et sans demande de la part du client)...

le guignol de vince connu comme le loup blanc et qui tient des propos
stupides :

Free vient de mettre en place la possibilité pour les abonnés de
changer de numéro de téléphone à la demande, directement dans leur
interface de gestion.

Tout changement vous sera facturé ponctuellement au prix de 9,99€.

En outre, Free propose une option Premium qui vous permettra de
disposer d’un numéro de téléphone plus facile à retenir (cela comprend
tous les numéros commençant par 09 50, 09 51, 09 52 et 09 53).
Egalement facturé 9,99€ lors du changement, le numéro Premium vous
coûtera ensuite la bagatelle d’1,99€ chaque mois.

oh vince c'est ce que t'appelle une nouveauté gratuite lol lol toujours
aussi con ce vince :'(
doumé
Vince a émis l'idée suivante :
Non chez Orange cela a toujours été le cas...

Qu'est ce que tu sais d'orange , toi , qui rampe aux pieds de ton
patron ? Rien !

Essaie un autre FAI (il y en a au moins deux qui font profiter des nouveautés
sans faire payer et sans demande de la part du client)...

Et comme par hasard , il y a ton fai préféré ? Tu sens mauvais la
propagande freemaniaque , et je t'assure que ça ne sent pas bon . J'ai
quitté free à cause des emmerdes éternels que j'ai eu pendant des mois
et je te rappelle que je suis chez orange depuis sans un seul vrai
emmerde . Balaye devant ta porte avant de formuler des avis bidons .
doumé
az a couché sur son écran :

toujours aussi con ce vince :'(

C'est un doux euphémisme !
az
doumé avait énoncé :
az a couché sur son écran :

toujours aussi con ce vince :'(

C'est un doux euphémisme !

on peut écrire aussi toujours aussi vince ce con

source :

http://forums.degroupnews.com/discussion/actualite-news/sujet-111984_News--Free-vous-permet-de-changer-de-numero-de-telephone.html

au fait il est prsént sur combien de forums l'employé fanboy lol
doumé
az a couché sur son écran :

on peut écrire aussi toujours aussi vince ce con

source :

http://forums.degroupnews.com/discussion/actualite-news/sujet-111984_News--Free-vous-permet-de-changer-de-numero-de-telephone.html

J'aime le commentaire qui dit que free innove dans l'art de pressurer
les clients ! C'est tellement vrai ...

au fait il est prsént sur combien de forums l'employé fanboy lol

Ben ici mais aussi sur les proxad mais il y en a surement d'autres . Il
est tout le temps accompagné par quelques freeroquets très agressifs :D
doumé
Vince a écrit :

Essaie un autre FAI (il y en a au moins deux qui font profiter des nouveautés
sans faire payer et sans demande de la part du client)...

Au fait vince , j'ai oublié de te dire que tu viens de paumer deux
autres clients :D
Devine chez qui ils sont maintenant ?
az
doumé a formulé la demande :
Vince a écrit :

Essaie un autre FAI (il y en a au moins deux qui font profiter des
nouveautés
sans faire payer et sans demande de la part du client)...

Au fait vince , j'ai oublié de te dire que tu viens de paumer deux autres
clients :D
Devine chez qui ils sont maintenant ?

des clients ils en paument par milliers

http://www.degroupnews.com/actualite/n3975-sfr-adsl-mobilite-resultats-finance.html
1 2