Orange a coulé le référencement de mon site: que faire ?

75 réponses
mouch
Orange a coulé le référencement de mon site: que faire ?

Bonjour,
Je viens pour prendre conseil. Il y a un mois, j'ai envoyé la lettre
suivante à orange:
" Monsieur xxxx
xxxxxxx
Xxxxxxxxxxx
Le xxxxxx , le 7 novembre 2009
Orange service Client InternetUnité 22
33734 Bordeaux Cedex 9
Madame, Monsieur,

Faisant suite à notre entretien téléphonique, je vous confirme ma demande
de modification de mon contrat internet n° xxxxxx. Je désire que ce contrat
soit modifié par un contrat accès libre, me permettant de conserver mes
boites aux lettres et surtout mon site:
http://pagesperso-orange.fr/pharma.rocheville/

Avant toute modification, afin d¹être sûr de ne pas perdre mon site, je vous
prie de me contacter au 04 xxxxx ou au 09 xxxxxxxx .

Je vous prie d¹agréer, etc ...

Bien sûr, ils ne m'ont pas téléphoné et mon site a changé d'adresse, il est
devenu: http://assoc.pagespro-orange.fr/pharma.rocheville/index.html
Or, je ne suis pas professionnel, je ne travaille plus, car je suis en
invalidité. Ce site est un site perso (j'étais pharmacien), avec une adresse
personnelle pour la tarification.
Je suis passé de 2500-3150 connexions jours à moins de 200 connexions jours.
J'étais sur la première page de Google avec beaucoup de mots clefs, je n'y
suis plus. Sans doute Google ne va plus chercher la nouvelle adresse et
l'ancienne adresse a disparu du référencement.
Or ce site est ma principale occupation, car en partie cloué à la maison à
cause de douleurs vertébrales, c'était mon loisir de le faire évoluer, de
faire de nouvelles pages ... Et j'avais comme récompense d'être visité: une
satisfaction morale ! Et puis il y a environ 400 pages, soit avec le
référencement, plus de 10 000 heures de travail depuis 1999 ...

Ma question est:
Orange a coulé mon site et j¹ai un gros préjudice moral ...
Je voudrais attaquer orange pour avoir fait n¹importe quoi après mon
courrier du 7 novembre, pouvez-vous me donner des conseils ?
Pourquoi Google ne me référence-t-il plus ?

Merci !

10 réponses

Dc
Bjr,

mouch vient de nous annoncer :
satisfaction morale ! Et puis il y a environ 400 pages, soit avec le

Ma question est:
Orange a coulé mon site et j¹ai un gros préjudice moral ...

C'est d'avoir moins de clic et de liens vers les publicités de cul qui
te porte préjuduce "moral" ?
- bonjour les pubs a la noix qui t'agressent
- tu vas avoir droit a un procés en diffamation avec ton bandeau
d'accueil
- la pharmacie ne fait pas partie des professions pour lesquelles la
pub est interdite ? (c'est une question...)

a plus
Bon courage

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Voisin de la pharmacie
Dc ha usato la sua tastiera per scrivere :

Ma question est: Orange a coulé mon site et j¹ai un gros préjudice moral
...

C'est d'avoir moins de clic et de liens vers les publicités de cul qui te
porte préjuduce "moral" ?

Fallait pas cliquer sur "Thermomètre", c'est de ta faute !

- bonjour les pubs a la noix qui t'agressent
- tu vas avoir droit a un procés en diffamation avec ton bandeau d'accueil
- la pharmacie ne fait pas partie des professions pour lesquelles la pub est
interdite ? (c'est une question...)

Si c'est une question, c'est que tu n'as pas la réponse.
Cl.Massé
"mouch" a écrit dans le message de
news:C74C16C8.1352%

Ma question est:
Orange a coulé mon site et j¹ai un gros préjudice moral ...
Je voudrais attaquer orange pour avoir fait n¹importe quoi après mon
courrier du 7 novembre, pouvez-vous me donner des conseils ?
Pourquoi Google ne me référence-t-il plus ?

Je ne saurais pas répondre à la question juridique, par contre sur le
référencement si.

Google utilise un algorithme pour classer les sites. Il est basé
principalement sur les références extérieures, c'est-à-dire le nombre de
liens sur d'autres pages web qui pointent vers le site en question. Le
nouveau url n'apparaît évidemment plus sur les autres pages, et il est donc
moins bien classé, voir pas indexé du tout. Donc la solution est de:

1 - Soumettre le nouvel url sur Google.
2 - Demander aux webmasters des sites qui contenaient les liens de les
modifier (Google possède un outil pour ça, sous "outils pour les
webmasters.")
3 - Eventuellement proposer un échange de liens avec d'autre sites.
4 - Mettre des pubs moins agressive, et soigner le graphisme, c'est un vrai
repoussoir. Bon, là c'est vraiment hors sujet.
4 - Comme ton site propose des services gratuits, je mets sont url sur le
mien.
5 - Je te conseille de mettre une section de liens non commerciaux sur ta
page d'accueil, pour les échanges de liens. Le mien c'est
http://web.clmasse.com/fr/
6 - Conclusion, le procès sera une grosse perte de temps et d'énergie, avec
très peu de chance de le gagner, surtout que le site est encore accessible
sous l'ancien url.
7 - Si tu peux encore modifier le site à l'ancien url, annonce-y la nouvelle
adresse, avec une redirection automatique.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Broc_Ex_Co
"mouch" a écrit dans le message de news: C74C16C8.1352%
| Orange a coulé le référencement de mon site: que faire ?
| Madame, Monsieur,
|
| Faisant suite à notre entretien téléphonique, je vous confirme ma demande
| de modification de mon contrat internet n° xxxxxx.
| Bien sûr, ils ne m'ont pas téléphoné et mon site a changé d'adresse, il est
| devenu: http://assoc.pagespro-orange.fr/pharma.rocheville/index.html
| Or, je ne suis pas professionnel, je ne travaille plus, car je suis en
| invalidité. Ce site est un site perso (j'étais pharmacien), avec une adresse
| personnelle pour la tarification.

J'aiemerais bien avoir des précisions sur les modificiations par vous demandées qui justifiereraient le passage
de pages perso en pages association.?

Idem quel serait votre statut économique qui vous permettrait de vendre (ou de servir d'intermédiaire sans être
pro?) . Question capital, car on peut difficilemnt arguer d'un prejudice contre une situation qui serait
juridiquement (et fiscalement ) irrégulière ....
Cl.Massé
"Broc_Ex_Co" a écrit dans le message de
news:4b267bc1$0$942$

Idem quel serait votre statut économique qui vous permettrait de vendre
(ou de servir d'intermédiaire sans être
pro?) . Question capital, car on peut difficilemnt arguer d'un prejudice
contre une situation qui serait
juridiquement (et fiscalement ) irrégulière ....

Houla, alors vendre ça serait la même chose que d'heberger de la publicité?
Où va-t-on ma bonne dame. Et les pubs dans les vitrines, ça transforme les
boulangers en artiste de music hall?

C'est tout à fait régulier, à condition que les revenus ne soient pas trop
importants, ou qu'ils soient déclarés. Mais avec HADOPI, on n'est plus sûr
de rien. Vont encore nous dire qu'on pirate les pharmaciens, ou les agences
de pub qui ont pignon sur la Sarkosie. On a encore le droit de bouger le
petit doigt sur Internet?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Albert ARIBAUD
Le Mon, 14 Dec 2009 19:06:57 +0100, Cl.Massé a écrit :

"Broc_Ex_Co" a écrit dans le message de
news:4b267bc1$0$942$

Idem quel serait votre statut économique qui vous permettrait de vendre
(ou de servir d'intermédiaire sans être pro?) . Question capital, car
on peut difficilemnt arguer d'un prejudice contre une situation qui
serait
juridiquement (et fiscalement ) irrégulière ....

Houla, alors vendre ça serait la même chose que d'heberger de la
publicité? Où va-t-on ma bonne dame. Et les pubs dans les vitrines, ça
transforme les boulangers en artiste de music hall?

C'est tout à fait régulier, à condition que les revenus ne soient pas
trop importants, ou qu'ils soient déclarés. Mais avec HADOPI, on n'est
plus sûr de rien. Vont encore nous dire qu'on pirate les pharmaciens,
ou les agences de pub qui ont pignon sur la Sarkosie. On a encore le
droit de bouger le petit doigt sur Internet?

Rappel aux lecteurs : HADOPI n'a rien à avoir ici, puisqu'il n'est
nullement question d'un accès à Internet.

Amicalement,
--
Albert.
Amandine Parmesan
On Mon, 14 Dec 2009 16:22:32 +0100, mouch
wrote:

Orange a coulé le référencement de mon site: que faire ?

Bonjour,
Je viens pour prendre conseil. Il y a un mois, j'ai envoyé la lettre
suivante à orange:
" Monsieur xxxx
xxxxxxx
Xxxxxxxxxxx
Le xxxxxx , le 7 novembre 2009
Orange service Client InternetUnité 22
33734 Bordeaux Cedex 9
Madame, Monsieur,

Faisant suite à notre entretien téléphonique, je vous confirme ma demande
de modification de mon contrat internet n° xxxxxx. Je désire que ce contrat
soit modifié par un contrat accès libre, me permettant de conserver mes
boites aux lettres et surtout mon site:
http://pagesperso-orange.fr/pharma.rocheville/

Avant toute modification, afin d¹être sûr de ne pas perdre mon site, je vous
prie de me contacter au 04 xxxxx ou au 09 xxxxxxxx .

Je vous prie d¹agréer, etc ...

Bien sûr, ils ne m'ont pas téléphoné et mon site a changé d'adresse, il est
devenu: http://assoc.pagespro-orange.fr/pharma.rocheville/index.html
Or, je ne suis pas professionnel, je ne travaille plus, car je suis en
invalidité. Ce site est un site perso (j'étais pharmacien), avec une adresse
personnelle pour la tarification.
Je suis passé de 2500-3150 connexions jours à moins de 200 connexions jours.
J'étais sur la première page de Google avec beaucoup de mots clefs, je n'y
suis plus. Sans doute Google ne va plus chercher la nouvelle adresse et
l'ancienne adresse a disparu du référencement.
Or ce site est ma principale occupation, car en partie cloué à la maison à
cause de douleurs vertébrales, c'était mon loisir de le faire évoluer, de
faire de nouvelles pages ... Et j'avais comme récompense d'être visité: une
satisfaction morale ! Et puis il y a environ 400 pages, soit avec le
référencement, plus de 10 000 heures de travail depuis 1999 ...

Ma question est:
Orange a coulé mon site et j¹ai un gros préjudice moral ...
Je voudrais attaquer orange pour avoir fait n¹importe quoi après mon
courrier du 7 novembre, pouvez-vous me donner des conseils ?
Pourquoi Google ne me référence-t-il plus ?

Merci !

Demande a Orange de rediriger ton ancien URL vers le nouveau.

Je comprend pas pourquoi tu n'as pas un nom de domaine a toi depuis
tout ce temps.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fier en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Broc_Ex_Co
Cl.Massé a écrit :
"Broc_Ex_Co" a écrit dans le message de
news:4b267bc1$0$942$

Idem quel serait votre statut économique qui vous permettrait de vendre
(ou de servir d'intermédiaire sans être
pro?) . Question capital, car on peut difficilemnt arguer d'un prejudice
contre une situation qui serait
juridiquement (et fiscalement ) irrégulière ....

Houla, alors vendre ça serait la même chose que d'heberger de la publicité?
Où va-t-on ma bonne dame. Et les pubs dans les vitrines, ça transforme les
boulangers en artiste de music hall?

C'est tout à fait régulier, à condition que les revenus ne soient pas trop
importants, ou qu'ils soient déclarés. .....

Non! tout revenu doit être déclaré, et c'est bien pour les petits
revenus qu'a été créé le statut d'auto entrepreneur.

Mais avec HADOPI, on n'est plus sûr
de rien. ....

Hadopi ne change en rien les lois fiscales et sociales.
Franck
Le 14/12/2009 16:22, mouch a écrit :
Orange a coulé le référencement de mon site: que faire ?

Bonjour,
Je viens pour prendre conseil. Il y a un mois, j'ai envoyé la lettre
suivante à orange:
" Monsieur xxxx
xxxxxxx
Xxxxxxxxxxx
Le xxxxxx , le 7 novembre 2009
Orange service Client InternetUnité 22
33734 Bordeaux Cedex 9
Madame, Monsieur,

Faisant suite à notre entretien téléphonique, je vous confirme ma demande
de modification de mon contrat internet n° xxxxxx. Je désire que ce contrat
soit modifié par un contrat accès libre, me permettant de conserver mes
boites aux lettres et surtout mon site:
http://pagesperso-orange.fr/pharma.rocheville/

Avant toute modification, afin d¹être sûr de ne pas perdre mon site, je vous
prie de me contacter au 04 xxxxx ou au 09 xxxxxxxx .

Je vous prie d¹agréer, etc ...

donc, d'après ce que je lis, tu a demandé à modifier le contrat te liant
à orange:

Bien sûr, ils ne m'ont pas téléphoné et mon site a changé d'adresse, il est
devenu: http://assoc.pagespro-orange.fr/pharma.rocheville/index.html

les 2 adresses fonctionnent parfaitement bien, et renvoient bien vers le
même site
Or, je ne suis pas professionnel, je ne travaille plus, car je suis en
invalidité. Ce site est un site perso (j'étais pharmacien), avec une adresse
personnelle pour la tarification.
Je suis passé de 2500-3150 connexions jours à moins de 200 connexions jours.
J'étais sur la première page de Google avec beaucoup de mots clefs, je n'y
suis plus. Sans doute Google ne va plus chercher la nouvelle adresse et
l'ancienne adresse a disparu du référencement.

question, est ce que ton nouveau contrat prend en compte d'une
quelconque manière un quelconque référencement envers les moteurs de
recherches.

Or ce site est ma principale occupation, car en partie cloué à la maison à
cause de douleurs vertébrales, c'était mon loisir de le faire évoluer, de
faire de nouvelles pages ... Et j'avais comme récompense d'être visité: une
satisfaction morale ! Et puis il y a environ 400 pages, soit avec le
référencement, plus de 10 000 heures de travail depuis 1999 ...

Ma question est:
Orange a coulé mon site et j¹ai un gros préjudice moral ...

là, je ne vois pas: si ce n'est pas un site commercial, en quoi orange
l'a coulé

Je voudrais attaquer orange pour avoir fait n¹importe quoi après mon
courrier du 7 novembre, pouvez-vous me donner des conseils ?

je ne veux pas avoir l'air de les défendre, mais d'après ce que tu
indique, ils ont modifié ton contrat à ta demande.
donc, quels sont les termes du nouveau contrat vous liant

Tu désire les attaquer en disant, grosso modo, je n'apparait plus dans
les résultats des recherches de google: à moins d'avoir un contrat
spécifiant explicitement qu'Orange doit acheter à google la "mise en
1èr" de ton site (les liens sponsorisés il me semble), je ne vois pas
comment tu peux te retourner contre Orange.
Google est une entreprise privé indépendante d'Orange, et utilisant ses
algorithme propriétaires

Pourquoi Google ne me référence-t-il plus ?

les mots clés que tu a défini ne rentre peut être plus dans les critères
d'affichage de google.
une solution: revoir la totalité des mots clés, faire appel à un
"référenceur" qui agit au niveau des moteurs de recherche,
mais si tu veux réussir, fait un gros chèque à google pour qu'il te
mette en tête de la liste des recherches

Merci !

haveur
Bonjour,

Cl.Massé a écrit :
"Broc_Ex_Co" a écrit dans le message de
news:4b267bc1$0$942$

Idem quel serait votre statut économique qui vous permettrait de vendre
(ou de servir d'intermédiaire sans être
pro?) . Question capital, car on peut difficilemnt arguer d'un prejudice
contre une situation qui serait
juridiquement (et fiscalement ) irrégulière ....

Houla, alors vendre ça serait la même chose que d'heberger de la publicité?
Où va-t-on ma bonne dame. Et les pubs dans les vitrines, ça transforme les
boulangers en artiste de music hall?

C'est tout à fait régulier, à condition que les revenus ne soient pas trop
importants, ou qu'ils soient déclarés. Mais avec HADOPI, on n'est plus sûr
de rien. Vont encore nous dire qu'on pirate les pharmaciens, ou les agences
de pub qui ont pignon sur la Sarkosie. On a encore le droit de bouger le
petit doigt sur Internet?

Encore une grande illusion qui risque de faire du mal à son adepte!

Dès lors qu'une pratique procure des revenus, aussi lègers soient ils,
ils doivent être déclarés. Y compris par les particuliers. S'ils ne le
sont pas ce sera l'occasion pour l'administration fiscale de considérer
que la déclaration annuelle de revenus imposables( l'IRPP pour les
personnes physiques) aura été une fausse déclaration et la taxera comme
les textes lui en donne la possibilité (avec éventuellement rappel sur
les années précédentes et pénalités fiscales).

Certes actuellement beaucoup d'imposables passent à travers les mailles
du filet ( il y a de plus gros poissons actuellement) mais de loin en
loin l'administration fiscale procède à des contrôles dans les coins. Et
ça fait mal à ceux qui étaient justement dans le coin!

Cordialement