Orange a coulé le référencement de mon site: que faire ?

mouch
Orange a coulé le référencement de mon site: que faire ?

Bonjour,
Je viens pour prendre conseil. Il y a un mois, j'ai envoyé la lettre
suivante à orange:
" Monsieur xxxx
xxxxxxx
Xxxxxxxxxxx
Le xxxxxx , le 7 novembre 2009
Orange service Client InternetUnité 22
33734 Bordeaux Cedex 9
Madame, Monsieur,

Faisant suite à notre entretien téléphonique, je vous confirme ma demande
de modification de mon contrat internet n° xxxxxx. Je désire que ce contrat
soit modifié par un contrat accès libre, me permettant de conserver mes
boites aux lettres et surtout mon site:
http://pagesperso-orange.fr/pharma.rocheville/

Avant toute modification, afin d¹être sûr de ne pas perdre mon site, je vous
prie de me contacter au 04 xxxxx ou au 09 xxxxxxxx .

Je vous prie d¹agréer, etc ...

Bien sûr, ils ne m'ont pas téléphoné et mon site a changé d'adresse, il est
devenu: http://assoc.pagespro-orange.fr/pharma.rocheville/index.html
Or, je ne suis pas professionnel, je ne travaille plus, car je suis en
invalidité. Ce site est un site perso (j'étais pharmacien), avec une adresse
personnelle pour la tarification.
Je suis passé de 2500-3150 connexions jours à moins de 200 connexions jours.
J'étais sur la première page de Google avec beaucoup de mots clefs, je n'y
suis plus. Sans doute Google ne va plus chercher la nouvelle adresse et
l'ancienne adresse a disparu du référencement.
Or ce site est ma principale occupation, car en partie cloué à la maison à
cause de douleurs vertébrales, c'était mon loisir de le faire évoluer, de
faire de nouvelles pages ... Et j'avais comme récompense d'être visité: une
satisfaction morale ! Et puis il y a environ 400 pages, soit avec le
référencement, plus de 10 000 heures de travail depuis 1999 ...

Ma question est:
Orange a coulé mon site et j¹ai un gros préjudice moral ...
Je voudrais attaquer orange pour avoir fait n¹importe quoi après mon
courrier du 7 novembre, pouvez-vous me donner des conseils ?
Pourquoi Google ne me référence-t-il plus ?

Merci !

Alain Montfranc
mouch a couché sur son écran :
Orange a coulé le référencement de mon site: que faire ?

Moauis... Faire l'économie d'un nom de domaine à 10 roros par ans...

PS: attention à la plainte pour diffamation
F.Gourtanier
In article <C74C163C.121E%, says. ..

Bonsoir,

Orange a coulé le référencement de mon site: que faire ?

Réfléchir à ce que recouvre cette affirmation.

http://pagesperso-orange.fr/pharma.rocheville/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://pagesperso-orange.fr/pharma.rocheville/

[...]

devenu: http://assoc.pagespro-orange.fr/pharma.rocheville/index.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://assoc.pagespro-orange.fr/pharma.rocheville/index.html

Notez que "/index.html" ne change rien: c'est en général le point d'ent rée
par défaut d'un répertoire. Donc l'URL est plus simplement:
http://assoc.pagespro-orange.fr/pharma.rocheville/

Je voudrais attaquer orange pour avoir fait n¹importe quoi après mon
courrier du 7 novembre, pouvez-vous me donner des conseils ?

Chercher un accord à l'amiable. Vous n'avez aucune chance de gagner quoi que
ce soit dans ces conditions, en revanche, vous pouvez dépenser beaucoup e n
frais de justices.

Pourquoi Google ne me référence-t-il plus ?

Je ne comprends pas bien votre problème:

http://pagesperso-orange.fr/pharma.rocheville/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://pagesperso-orange.fr/pharma.rocheville/

est toujours accessible. Comme on vous l'a dit par ailleurs, attention à la
diffamation...

Pour orienter vers votre nouvelle adresse, avez-vous essayé de mettre une
redirection permanente vers celle-ci ?

Google référence a priori tout sauf ce qui est interdit explicitement.

Pour ce qui concerne le droit, je crains que vous ne vous aventuriez dans u ne
impasse en attaquant Orange inconsidérément. Je vous le déconseille d onc.

Pour ce qui concerne le référencement, je vous conseille de vous rensei gner
plus sur les mécanismes (par ailleurs un peu mystérieux) de Google conc ernant
le référencement, et de poser la question dans un forum approprié
(fr.comp.infosystemes.www.serveurs ou fr.comp.infosystemes.www.pages-perso ?)
Xavier Roche
mouch a écrit :
que faire ?

Cela prouve au moins une chose: le fait d'être indépendent techniquement
vous aurait évité tous ces soucis.

Un nom de domaine que VOUS possédez serait un point de départ
indispensable (c'est à dire acheté chez un registrar, indépendemment
même de l'hébergeur) ; il vous permettrait de facilement et rapidement
changer de prestataire en cas de souci, et vous mettrait à l'abri des
changement ou "relocalisations".

Sur les recours, à mon avis il est illusoire d'espérer quoi que ce soit:
chez les FAI, les contrats d'hébergement sont en général rédigés de
telle manière que ce sont des services gratuits, en plus, sans aucun
engagement de qualité de service, sans aucune garantie même de
continuation ou de préservation de vos données.
Séb.
Le 14/12/2009 21:35, Xavier Roche a écrit :
mouch a écrit :
[...]

pas mieux
j'ai un domaine chez gandi (pour ne pas le citer), qui pointe où je veu x
je peux pointer sur mes ordis ou chez un hébergeur (en gén"ral, le po intage
chez moi c'est en cas de souci hébergement)

et franchement une pharmacie/parapharmacie qui édite un site sans domai ne
"propre", c'est amateur, ça coute entre 10 et 20 euros / an
même le petit lycéen qui fait son site il prend un domaine

[...]

toute à fait, c'est un service gratuit, aucune garantie de délai de
rétablissement en cas de panne non plus

un hébergement pro avec domaine, c'est franchement pas cher surtout si il
n'y a pas de système de commandes en ligne avec paiement sécurisé e tc.

AMHA : aucun recours possible, sauf à perdre 50 ans d'achat d'un nom de
domaine et d'un vrai hébergement, même si c'est un passe temps (moi m ême
passionné, je comprends)
mouch
Quand on utilise le moteur interne du site, fourni par google, on n'obtient
plus rien=
Exemple chien site:pagesperso-orange.fr/pharma.rocheville
Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (chien
site:pagesperso-orange.fr/pharma.rocheville).
par contre sur la page de reponse de la recherche en remplaçant
site:pagesperso-orange.fr/pharma.rocheville par
Site:http://assoc.pagespro-orange.fr/pharma.rocheville/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://assoc.pagespro-orange.fr/pharma.rocheville/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://assoc.pagespro-orange.fr/pharma.rocheville/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://assoc.pagespro-orange.fr/pharma.rocheville/ on trouve les 5
pages où le mon "chien" est utilisé.
Preuve que le site http://assoc.pagespro-orange.fr/pharma.rocheville/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://assoc.pagespro-orange.fr/pharma.rocheville/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://assoc.pagespro-orange.fr/pharma.rocheville/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://assoc.pagespro-orange.fr/pharma.rocheville/ est
passé devant, pour Google, l'ancien site "perdu" par orange
"pagesperso-orange.fr/pharma.rocheville/ existe toujours mais plus pour
google qui l'a éliminé de sa base.
Donc, je dois repartir de zéro.
Je sais que j'aurai du acheter un nom de domaine comme mes autres sites,
mais en 1999 ... Je ne savais pas que ce site allait prendre autant
d'importance, avoir autant de connexions/jour. C'est sûr que si j'avais su
que orange allait faire n'importe quoi ... malgré une lettre où je leur
demandait avec insistance de ne pas perdre mon site: il n'y a pas
diffamation ... L'erreur est bien de leur part.
Et puis, pour moi cela avait une grande importance, non pas pour la
pharmacie (que j'ai du quitter à cause d'invalidité), mais comme hobby ( car
je ne peux pas beaucoup bouger de mon appart') avec sa récompense: les
connexions et les bonnes critiques.
Enfin, bref: chez orange on donne aussi envie a ses clients de se suicider
... Ce n'est pas de la diffamation: c'est le résultat d'une incompétence,
d'une politique commerciale où on se fout des lettres des clients.

On 14/12/09 21:28, in article
, "F.Gourtanier"

devenu: http://assoc.pagespro-orange.fr/pharma.rocheville/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://assoc.pagespro-orange.fr/pharma.rocheville/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://assoc.pagespro-orange.fr/pharma.rocheville/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://assoc.pagespro-orange.fr/pharma.rocheville/index.html

[...]

Dominique ROUSSEAU
Le lun, 14 déc 2009 at 22:30 GMT, mouch a écrit :
[...]

Donc, Orange permet l'accès par 2 adresses différentes au site.
Et Google ne connait qu'une des adresses.
Toi, tu en déduis que c'est la faute d'Orange...

[...]

Ben non.
Le site n'est pas perdu. Il existe toujours sous l'adresse que tu
demandais dans ton courrier de conserver.

[...]

Vire les 30 liens de "pub" qui se trouvent en bas de la page si tu veux
être crédible sur le coté purement hobby.

wrote:

[...]

Margoulin.François
mouch a écrit :

[...]

Vous êtes évidemment sûr de perdre et un minimum de réflexion aurait dû
vous éviter le ridicule d'une telle question.
dmkgbt
mouch wrote:

Orange a coulé le référencement de mon site: que faire ?

Vous diffamez Orange dans le bandeau qui apparaît en haut de votre page.
Orange peut vous poursuivre pour ça.
Et surtout , Orange peut carrément et unilatéralement rompre son contrat
avec vous...

http://pagesperso-orange.fr/pharma.rocheville/

Aaaargh !
Plein de publicités qui s'affichent : ne cliquez pas sur ce lien !

Avant toute modification, afin d'être sûr de ne pas perdre mon site, je vous
prie de me contacter au 04 xxxxx ou au 09 xxxxxxxx .

Je vous prie d'agréer, etc ...

[...]

Hein ?
Ce n'est pas ce qui ressort des statistiques que vous publiez vous même
:
http://recherche.hit-parade.com/
Classement du 02/12/2003 - sur 136 274 sites inscrits classé n°1124. La
Pharmacie de Rocheville - Notre métier: au Service de la Vie... Sciences
et santé : classé n° 29 - (indice 0,825%)
Classement du 28/05/2004 - 149 413 sites inscrits classé n° 1199.
(indice 0,802%)
Classement du 08/08/2004 - 154 621 sites inscrits classé n° 1113.
(indice 0,719%)
Classement du 24/09/2004 - 157 611 sites inscrits classé n°986. (indice
0,625%)
Classement du 06/10/2004 - 158 399 sites inscrits classé n°924. (indice
0,583%)
Classement du 1/4/5 - 169 584 sites inscrits classé n° 726. (indice
0,4281%)
Classement du 11/10/05 - 177 230 sites inscrits classé n° 625. (indice
0,3526%)
Classement du 19/01/06 - 183 328 sites inscrits classé n°435. (indice
0,2373%)
http://hebdotop.com/
Classement du 30/11/09 - 170958 sites inscrits classé n°277. (indice
0,1620281 %)

Vous avez obtenu le meilleur classement de votre site en novembre 2009
(n° 277) ou je lis mal ?

J'étais sur la première page de Google avec beaucoup de mots clefs, je n'y
suis plus. Sans doute Google ne va plus chercher la nouvelle adresse et
l'ancienne adresse a disparu du référencement.

Ha bon ?

Résultat Google :
Résultats 1 à 10 sur un total d'environ 3 010 pour pharma rocheville
Pharmacie de Rocheville - http://perso.wanadoo.fr/pharma.rocheville/

Bref, si on tape "pharmacie de Rocheville" dans la recherche Google, on
tombe sur vos pages.

Et, si je puis me permettre, il y a trop de publicités pour donner envie
d'y retourner quand on y a été une fois :-(

Ma question est:
Orange a coulé mon site et j'ai un gros préjudice moral ...

Orange n'a fait que suivre vos directives.

Je voudrais attaquer orange pour avoir fait n'importe quoi après mon
courrier du 7 novembre, pouvez-vous me donner des conseils ?

Laissez tomber et enlevez ce bandeau diffamatoire sur Orange, vous allez
avoir des ennuis...

Pourquoi Google ne me référence-t-il plus ?

Google vous référence toujours, il vous suffit de renvoyer de votre
ancienne adresse sur la nouvelle mais ça c'est de la technique, pas du
droit.

Merci !

--
Ce qu'on appelle bonheur au sens le plus strict découle
de la satisfaction plutôt subite de besoins fortement
dmkgbt
"Séb." wrote:

> [...]

"propre", c'est amateur, ça coute entre 10 et 20 euros / an
même le petit lycéen qui fait son site il prend un domaine

Mais...il l'a, le domaine !
Voir :
http://www.lapharmaciederocheville.com/

--
Ce qu'on appelle bonheur au sens le plus strict découle
de la satisfaction plutôt subite de besoins fortement
mis en stase et, d'après sa nature, n'est possible
que comme phénomène épisodique.(S. Freud)
dmkgbt
Dominique Gobeaut wrote:

"Séb." wrote:

> [...]
> "propre", c'est amateur, ça coute entre 10 et 20 euros / an
> même le petit lycéen qui fait son site il prend un domaine

Oups, c'est le site de l'Officine, pas celui qu'il appelle " site
éthique"

--
1 2