Orange coupé, Livebox obligatoire ?

5 réponses
Candide
Bonjour,

Abonné à Orange, j'utilise un modem adsl interne Bewan, sur pci.
Cela marchait bien, jusqu'à il y a 10 jours où la ligne semble avoir été
coupée.
( Ce n'est pas la première fois mais ça ne durait que 2 jours.)
Message "modem distant non valide", ou "réception d'un message invalide". Ou
encore à certaines périodes il se connecte pendant 11 secondes, affiche
"défauts de ligne persistants" et coupe, puis reconnecte 11 secondes et
ainsi de suite...

Une réponse par email de l'assistance Orange me conseille "d'apprendre à
synchroniser la Livebox".
Je n'ai pas cette Livebox, je ne m'en portais pas plus mal jusqu'à présent.

Cette Livebox aurait-elle été déclarée obligatoire par Orange, excluant
d'autres modems ?

Merci.

Oh, à propos, J'ai appelé la hotline 0892699113 dans le 93, ils
décrochent, on entend des bruits de bureau, je parle, je reparle, mais
PERSONNE ne répond !
et j'ai essayé 6 fois sur 2 jours. C'est quoi ce délire ?

A+

5 réponses

Eric Masson
"Candide" <@wanadoo.fr> writes:

'Lut,

Cette Livebox aurait-elle été déclarée obligatoire par Orange, excluant
d'autres modems ?

Pas à ma connaissance, j'utilisais jusqu'à il y a peu un Linksys AM200
et maintenant un Speedtouch 510 V5.

La LB n'est obligatoire que pour les services type TV et téléphonie
(d'ailleurs, ce serait bien que les comptes sip soient dispos sans la
LB)

--
Pour le record de neuneuterie, comme tu vois, nous sommes plusieurs sur
le coup. Quand je pense qu'il y en a qui font la gueule d'être dans le
gnu, alors que moi, je fais tout ce que je peux pour y figurer !
-+- PB in GNU : ne me remerciez pas, j'aime à rendre service.
Lou Ravi
Candide wrote:
Bonjour,

Abonné à Orange, j'utilise un modem adsl interne Bewan, sur pci.
Cela marchait bien, jusqu'à il y a 10 jours où la ligne semble avoir
été coupée.
( Ce n'est pas la première fois mais ça ne durait que 2 jours.)
Message "modem distant non valide", ou "réception d'un message
invalide". Ou encore à certaines périodes il se connecte pendant 11
secondes, affiche "défauts de ligne persistants" et coupe, puis
reconnecte 11 secondes et ainsi de suite...

Une réponse par email de l'assistance Orange me conseille
"d'apprendre à synchroniser la Livebox".
Je n'ai pas cette Livebox, je ne m'en portais pas plus mal jusqu'à
présent.
Cette Livebox aurait-elle été déclarée obligatoire par Orange,
excluant d'autres modems ?

Je suis d'accord avec Eric, selon ma connaissance un Livebox n'est pas
obligatoir. J'ai pris cette boite dernièrement car j'avais une connexion
lente, croyant que ça pourrait arranger l'affaire mais finalement le
problème n'était pas là. Puis, il y a quelques jours, j'avais vraiment du
mal à afficher des pages web et prendre des mails donc j'ai remis mon modem
routeur Netgear et il n'avait pas de problème avec celui-ci. Ceci dit,
c'était un modem routeur et pas simplement un modem mais je ne vois pas que
ça peut changer. le seul hic que je peux voir là-deadans ets queles modems
ne font que jusqu'à 8 mega de débit donc si tu a droir à plus ça pourrait
poser problème peut-être. Mais je coris que ton problème est plutôt )
chercher du coté de la ligne.

Pendant qu'on y est, change le filtre, on en sait jamais.

Merci.

Oh, à propos, J'ai appelé la hotline 0892699113 dans le 93, ils
décrochent, on entend des bruits de bureau, je parle, je reparle, mais
PERSONNE ne répond !
et j'ai essayé 6 fois sur 2 jours. C'est quoi ce délire ?

Si jamais tu arrives à te connecter, il y a un lien quelque part sous leur
rubrique Assitance où c'est EUX qui te téléphones (eh oui !). C'est un truc
automatique donc s'il y a attente il y a attente toujours mias ça peut
servir.
pdorange
"Candide" <@wanadoo.fr> wrote:

Cette Livebox aurait-elle été déclarée obligatoire par Orange, excluant
d'autres modems ?

Pas du tout, ici nous commes connecté via Orange avec un modem routeur
Bewan (LanBooster 900G) et sans aucun soucis ; nous avons d'ailleurs
cahngé de FAI il y a 18 mois de AliceAdsl à Orange) sans changer le
modem.

Heureusement reste encore un standard et les FAI (à ma connaissance) ne
s'amuse pas encore a utiliser des trucs spécifiques (au moins pour les
services internet).
Par contre effectivement les contacts avec le SAV sont plus difficile,
en général ils en savent pas ce que c'est qu'un modem, ils ne
connaissent que la LiveBox...

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
Pascal Hambourg
Salut,

Candide a écrit :

Une réponse par email de l'assistance Orange me conseille "d'apprendre à
synchroniser la Livebox".

La réponse explique-t-elle en quoi cela consiste ?
Lou Ravi
Pascal Hambourg wrote:
Salut,

Candide a écrit :

Une réponse par email de l'assistance Orange me conseille
"d'apprendre à synchroniser la Livebox".

La réponse explique-t-elle en quoi cela consiste ?

Ca m'étonnerait, ce n'est pas l'utilisateur qui synchonise mais le système
du FAI. Sans doute ils veulent dire de remettre le nom et mdp de connexion.
Beaucoup des experts chez Orange ne sont experts que dans du bla-bla.