Orange et courriel

erbafree
Bonjour
Je suis sous XP et OE6
Je viens d'installer une Livebox
Je reçois des courriels dans mes boîtes SFR, Goggle, Free et Yahoo mais mes
réponses ne sont pas envoyées !
Pourquoi ?
Je pense que c'est un problème de configuration ! Mais comment et quoi
modifier ?
Merci d'avance et Cdlt

Luc
Dans krb8ih$knc$,
erbafree a écrit

[...]

Si tu as changé de FAI (Fournisseur d'Accès à Internet), il faut que tu
utilises le SMTP de ce FAI (Orange) pour envoyer des emails.

Donc, pour chacun de tes comptes, tu fais :
'Outils' --> 'Comptes' --> double-clic sur l'un des comptes --> onglet
'Serveurs' --> dans le champ 'Courrier sortant (SMTP)', inscrire
pop.orange.fr

Merci d'avance et Cdlt

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
erbafree
Bjr Luc

Dans mon adresse je viens de faire ce qui est écrit ci-dessous
c'est-à-dire inscrire "pop.orange.fr" dans le courrier sortant (SMTP)

Et j’ai le message suivant :

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'b…..3.yahoo', Serveur :
'pop.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 ', Port : 25,
Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67

Mon courriel n’a pas été envoyé

Pourquoi ?

"Luc" a écrit dans le message de
news: 51d95de0$0$2022$
[...]

Luc
Dans krc6pu$7ha$,
erbafree a écrit

[...]

La case 'Mon serveur requiert une authentification' est-elle bien décochée ?

PS : pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre sous la
citation.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
JP
"erbafree" a écrit dans le message de news:
krc6pu$7ha$
Bjr Luc

Dans mon adresse je viens de faire ce qui est écrit

ci-dessous
c'est-à-dire inscrire "pop.orange.fr" dans le courrier sortant (SMTP)

Bjr

Il faut indiquer "pop.orange.fr" dans courrier entrant
et "smtp.orange.fr" dans courrier sortant

Cordialement
Luc
"JP" a écrit dans le message de

[...]

Oups ! Oui, bien sûr, smtp.orange.fr comme nom de serveur SMTP.
jav
Dans son message précédent, Luc a écrit :
"JP" a écrit dans le message de

[...]

Respectivement dans son cas:
smtp.orange.fr
smtp.gmail.com
smtp.yahoo.fr
smtp.free.fr
non???

--
Bonne journée.
jav
Jacquouille la Fripouille
"JP" a écrit dans le message de groupe de discussion :
51d9b886$0$13997$

[...]

_______________________________

Pour le POP, pop.orange.fr est le serveur du courrier entrant pour les BAL
.
Mais pour yahoo par exemple, l'abonné Orange laissera comme serveur pop de
courrier
entrant : pop.yahoo.fr .
De même avec les autres fournisseurs de BAL gratuites :
On met en serveur entrant le pop de la BAL (yahoo, free, outlook.com, etc.)
et en serveur sortant le smtp de son FAI (Orange en l'occurrence.
Toutefois google (gmail) sait gérer sont propre serveur smtp. Il faut
cependant ne pas oublier de l'autoriser dans les paramètres de son compte
Gmail sur le site Google.
http://cjoint.com/13ju/CGilxra8CYV.htm
(Personnellement, pour mon compte gmail.com, je préfère le gérer par le
serveur IMAP, mais ce n'est pas la question).

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
Luc
"JP" a écrit dans le message de

[...]

Ce n'est pas aussi simple que celà.

Dans son cas, puisqu'il est connecté à Internet via une connexion Orange,
smtp.orange.fr fonctionnera pour n'importe quelle adresse email (Orange bien
sûr mais aussi Gmail, Yahoo, free, etc.).

S'il tient vraiment à utiliser le SMTP de Gmail, Yahoo ou Free, du fait que
Orange [*] bloque tous les SMTP tiers passant par le port 25, il faut
impérativement qu'il utilise le SMTP authentifié de chacun de ces
fournisseurs. C'est tout à fait possible à condition de paramétrer chaque
compte courrier en conséquence :
pour Gmail : smtp.gmail.com, port 995, SSL ;
pour Yahoo : smtp.mail.yahoo.fr, port 465, SSL
pour Free : smtp.free.fr, port 587
Il faut également cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification'
et activer le SMTP authentifié dans les propriétés de chacun de ces comptes
via le webmail http://mail.google.com/?hl=fr? , http://fr.mail.yahoo.com/?
, https://subscribe.free.fr/login/

La paramétrage du SMTP authentifié est donc un petit peu plus subtil mais il
fonctionne quel quel soit le fournisseur de la connexion en cours ce qui est
du plus grand intérêt pour les PC nomades.

[*] afin de limiter les méfaits des spammeurs, tous les FAI en France
bloquent dorénavant le port 25 aux les SMTP tiers (SMTP autres que celui du
FAI de la connexion). Orange (sauf abonnement pro) ne permet pas à
l'utilisateur de désactiver ce blocage ce qui pose problème aux personnes
qui veulent monter leur propre serveur, alors que Free ou SFR, par exemple,
laissent la liberté à l'utilisateur de lever ce blocage.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
erbafree
Bonjour et merci à tous

En vacances mon FAI est Orange alors qu'à la maison mon FAI est SFR

Comme j'ai plusieurs adresses (chez Yahoo, Google et Free en plus de SFR) j'ai
eu quelques problèmes avant votre aide. J'avais un tas d'erreurs !

Je recevais certains emails et pas d'autres. Je pouvais envoyés certains
emails et pas d'autres.

Cela dépendait des adresses !

C'est d'un compliqué ! Pourquoi ne pas faire simple ?

En tout cas en changeant les POP 3, les SMTP, en cochant ou décochant « Mon
serveur requiert une authentification », en cochant ou décochant « Ce
serveur nécessite une connexion sécurisée » (SSL)

Etc., etc. il semble qu'enfin je suis arrivé à bout.

Je vais maintenant sauvegarder toutes ces configurations en les exportant
dans un fichier.

Je vous remercie encore car depuis quelques jours j'étais dans la m...

news: 51dab9ad$0$3748$