L'orange a un drôle de gout...

7 réponses
LG
Sujet d'examen :

Le wifi de la livebox d'une voisine fonctionne très mal, après tests je
déduis que la livebox est HS. Diagnostic confirmé par la suite. Cette
voisine, assez peu technophile, agée, se rend à l'agence Orange du coin où
on lui remet une nouvelle Livebox. Elle a du mal à la configurer et retourne
demander de l'aide.

Là elle tombe sur un commercial qui remarque qu'elle possède une livebox
dans sa résidence secondaire. Coup de génie du commercial : il la convainc
en deux minutes de supprimer son 2è abonnement (24,90 euros par mois) au
profit d'un seul abonnement avec une clé 3G+. Il lui vend un forfait 2h pour
5 euros supplémentaire. Elle s'inquiète bien un peu mais il rassure "aucune
crainte, si vous dépassez, le forfait 8h 20 euros vous sera appliqué, ce
sera toujours moins cher).

Sachant qu'elle passe environ 5 mois dans sa résidence secondaire, et
rarement pour des courts séjours, qu'elle est très peu technophile, qu'elle
ne comprend pas grand chose au principe de la facturation horaire, mais
qu'elle surfe très régulièrement, à combien estimez vous le bénéfice
d'Orange au bout d'une année ?

7 réponses

MH
"LG" a écrit dans le message de news:
49272abf$0$30904$

je déduis que la livebox est HS. Diagnostic confirmé par la suite ...

Ouahhh, t'es vachement fort toi

... Elle a du mal à la configurer et retourne demander de l'aide.

Ben, quand il faut bosser t'es plus là ?

ne comprend pas grand chose au principe de la facturation horaire, mais

Ah quand même ... et elle fait comment avec les factures de son garagiste,
de sa femme de ménage ... ?
Prométhé
"LG" a écrit dans le message de news:
49272abf$0$30904$
Sujet d'examen :

Le wifi de la livebox d'une voisine fonctionne très mal, après tests je
déduis que la livebox est HS. Diagnostic confirmé par la suite. Cette
voisine, assez peu technophile, agée, se rend à l'agence Orange du coin où
on lui remet une nouvelle Livebox. Elle a du mal à la configurer et
retourne demander de l'aide.

Là elle tombe sur un commercial qui remarque qu'elle possède une livebox
dans sa résidence secondaire. Coup de génie du commercial : il la convainc
en deux minutes de supprimer son 2è abonnement (24,90 euros par mois) au
profit d'un seul abonnement avec une clé 3G+. Il lui vend un forfait 2h
pour 5 euros supplémentaire. Elle s'inquiète bien un peu mais il rassure
"aucune crainte, si vous dépassez, le forfait 8h 20 euros vous sera
appliqué, ce sera toujours moins cher).

Sachant qu'elle passe environ 5 mois dans sa résidence secondaire, et
rarement pour des courts séjours, qu'elle est très peu technophile,
qu'elle ne comprend pas grand chose au principe de la facturation horaire,
mais qu'elle surfe très régulièrement, à combien estimez vous le bénéfice
d'Orange au bout d'une année ?

- sachant que ta voisine a les moyens d'entretenir 2 résidences avec toutes
les charges
afférentes ( impôts, eau, électricité etc. etc. etc.)

- sachant qu'elle a les moyens de vivre 5 mois par an dans une résidence
secondaire

conclusion : on se contrefiche des problèmes de bourgeoises qui a largement
les moyens de vivre
jaghemard
LG a tenté de se faire comprendre en utilisant ces mots :
Sujet d'examen :

Le wifi de la livebox d'une voisine fonctionne très mal, après tests je
déduis que la livebox est HS. Diagnostic confirmé par la suite. Cette
voisine, assez peu technophile, agée, se rend à l'agence Orange du coin où
on lui remet une nouvelle Livebox. Elle a du mal à la configurer et retourne
demander de l'aide.

Là elle tombe sur un commercial qui remarque qu'elle possède une livebox
dans sa résidence secondaire. Coup de génie du commercial : il la convainc
en deux minutes de supprimer son 2è abonnement (24,90 euros par mois) au
profit d'un seul abonnement avec une clé 3G+. Il lui vend un forfait 2h pour
5 euros supplémentaire. Elle s'inquiète bien un peu mais il rassure "aucune
crainte, si vous dépassez, le forfait 8h 20 euros vous sera appliqué, ce
sera toujours moins cher).

Sachant qu'elle passe environ 5 mois dans sa résidence secondaire, et
rarement pour des courts séjours, qu'elle est très peu technophile, qu'elle
ne comprend pas grand chose au principe de la facturation horaire, mais
qu'elle surfe très régulièrement, à combien estimez vous le bénéfice
d'Orange au bout d'une année ?

Je ne sais pas, mais pour le fun, j'avais calculé combien me
coûterait le téléchargement d'un CD en 3G avec ma carte de tel
prépayée et j'étais arrivé à 15 000 Euros.

Donc dans son cas, il faut vérifier les tarifs et calculer
sérieusement, c'est sûr.

--
Vous voulez vous débarrasser d'un emmerdeur ? Accusez le de
racisme ! C'est à la mode et ça marche.

http://jgh.7rdp.info/grenouille/

JKB, jaghemard et Hassan Cehef
LG
"MH" a écrit dans le message de news:
4927434c$0$916$

"LG" a écrit dans le message de news:
49272abf$0$30904$

je déduis que la livebox est HS. Diagnostic confirmé par la suite ...

Ouahhh, t'es vachement fort toi

... Elle a du mal à la configurer et retourne demander de l'aide.

Ben, quand il faut bosser t'es plus là ?

Et oui il m'arrive d'être absent quelques jours, dingue, non ?

ne comprend pas grand chose au principe de la facturation horaire, mais

Ah quand même ... et elle fait comment avec les factures de son garagiste,
de sa femme de ménage ... ?

Aucun rapport avec le principe de facturation de la clé 3g+, on en revient à
la problématique d'il y a dix ans : celle des connexions câbles facturés au
Mo ou celle des connexions modems facturées à la minute et à la surveillance
stressante des déclenchements intempestifs (virus, bugs, connexion
automatique) en plus du rationnement de l'usage quotidien.

Voir une femme de 70 ans au bord de la crise de nerfs, et qui a aussi du
batailler avec une loupe parce qu'elle n'arrivait pas à distinguer les 8 des
B pour lire la clé WiFi de sa nouvelle box, désolé, mais moi ça ne me laisse
pas indifférent.
LG
"jaghemard" a écrit dans le message de news:
4927e36c$0$22708$
LG a tenté de se faire comprendre en utilisant ces mots :
Sujet d'examen :

Le wifi de la livebox d'une voisine fonctionne très mal, après tests je
déduis que la livebox est HS. Diagnostic confirmé par la suite. Cette
voisine, assez peu technophile, agée, se rend à l'agence Orange du coin
où on lui remet une nouvelle Livebox. Elle a du mal à la configurer et
retourne demander de l'aide.

Là elle tombe sur un commercial qui remarque qu'elle possède une livebox
dans sa résidence secondaire. Coup de génie du commercial : il la
convainc en deux minutes de supprimer son 2è abonnement (24,90 euros par
mois) au profit d'un seul abonnement avec une clé 3G+. Il lui vend un
forfait 2h pour 5 euros supplémentaire. Elle s'inquiète bien un peu mais
il rassure "aucune crainte, si vous dépassez, le forfait 8h 20 euros vous
sera appliqué, ce sera toujours moins cher).

Sachant qu'elle passe environ 5 mois dans sa résidence secondaire, et
rarement pour des courts séjours, qu'elle est très peu technophile,
qu'elle ne comprend pas grand chose au principe de la facturation
horaire, mais qu'elle surfe très régulièrement, à combien estimez vous le
bénéfice d'Orange au bout d'une année ?

Je ne sais pas, mais pour le fun, j'avais calculé combien me coûterait le
téléchargement d'un CD en 3G avec ma carte de tel prépayée et j'étais
arrivé à 15 000 Euros.

Donc dans son cas, il faut vérifier les tarifs et calculer sérieusement,
c'est sûr.

On en a rediscuté, puis elle est finalement allée rendre tout le matériel.
Il y avait beaucoup trop de risques :(
Aurélien
Prométhé wrote:
- sachant que ta voisine a les moyens d'entretenir 2 résidences avec
toutes les charges
afférentes ( impôts, eau, électricité etc. etc. etc.)

- sachant qu'elle a les moyens de vivre 5 mois par an dans une
résidence secondaire

mouarf, bonjour les préjugés

est-ce une raison pour se laisser avoir par les vendeurs sans scrupules ?

conclusion : on se contrefiche des problèmes de bourgeoises qui a
largement les moyens de vivre

elle peut avoir bénéficié d'un héritage ou tout simplement avoir trimé toute
sa vie afin de pouvoir vivre correctement lors de sa retraite
et ce n'est pas nécessairement etre un bourgeois

salaud de pauvre va ©Gabin/Audiard ;-)

Aurélien
LG
"Aurélien" a écrit dans le message de news:
492c604f$0$9582$
Prométhé wrote:
- sachant que ta voisine a les moyens d'entretenir 2 résidences avec
toutes les charges
afférentes ( impôts, eau, électricité etc. etc. etc.)

- sachant qu'elle a les moyens de vivre 5 mois par an dans une
résidence secondaire

mouarf, bonjour les préjugés

C'est un troll, qui se cache derrière un serveur anonyme, comme tous les
courageux...

est-ce une raison pour se laisser avoir par les vendeurs sans scrupules ?

conclusion : on se contrefiche des problèmes de bourgeoises qui a
largement les moyens de vivre

elle peut avoir bénéficié d'un héritage ou tout simplement avoir trimé
toute sa vie afin de pouvoir vivre correctement lors de sa retraite
et ce n'est pas nécessairement etre un bourgeois

dans le cas présent, elle a un deux pièces à Paris, et une ancienne
maisonnette familiale en province qui avant la folie immobilière de ces
dernières années ne valait pas tripette... elle n'a pas de bagnole, une
retraite juste correcte, on est loin du luxe et de l'ostentation....

c'est sur qu'il y a pire... mais je sais qu'elle aura du mal si elle reçoit
une facture 3G avec plein de roros dessus...

salaud de pauvre va ©Gabin/Audiard ;-)

Aurélien