ORANGE

Le Novice °¿°
Bonsoir à tous

Windows XP SP3 et Outlook Express 6

Cela recommence comme il y a quelques mois !
( Nous en avions déja parlé sur ce NG ... )

Les mails avec pièces jointes ne passe plus vers O.E.6
Je viens de faire le test avec le fichier d'une photo réduite en poids
( Réduite à 116 Ko )

Pour les mails SANS pièces jointes, RAS tout est OK
( Aucun problème avec O.E.6 )

Pour les mails avec pièces jointes, une seule solution, aller sur le
Webmail Orange
( La messagerie Orange du Site Orange )
--
Le Novice °¿°

Luc
Le Novice °¿° a écrit...

Bonsoir à tous

Bonjour,

[...]

Je ne retrouve pas les références à un fil sur ce sujet. Tu pourrais nous
préciser le lien dans les archives de Google, STP ?
http://groups.google.fr/advanced_search?q=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Le Novice °¿°
Luc wrote:

Je ne retrouve pas les références à un fil sur ce sujet. Tu pourrais
nous préciser le lien dans les archives de Google, STP ?
http://groups.google.fr/advanced_search?q=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&

Bonsoir Luc
Merci de me répondre

Je ne sais pas trés bien chercher sur le lien que tu m'as communiqué
Mais j'ai trouvé ça :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6/browse_thread/thread/55ced156961cd5af/19b40b87e48f8ceb?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=mails+avec+pi%C3%A9ces+jointes+orange+jacquouille+la+fripouille

Mes excuses pour la longueur du lien !
--
Le Novice °¿°
Luc
Le Novice °¿° a écrit...

Luc wrote:

[...]

Pas de problème pour la longueur du lien.

Quand tu dis "Les mails avec pièces jointes ne passe plus vers O.E.6",
peux-tu décrire les symptômes et nous donner une copie du message d'erreur
(le sélectionner --> Ctrl+C pour le copier --> Ctrl+V pour le coller dans le
post à notre intention --> maquiller ce qui précède le @ dans les adresses
emails qui peuvent éventuellement s'y trouver)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Le Novice °¿°
Luc wrote:

[...]

Rebonsoir ou bonjour Luc

Je viens de refaire le test ...
En m'envoyant ( depuis ma boite Hotmail -> vers mon adresse
@wanadoo.fr ) un mail accompagné d'une Pièce Jointe
( Un fichier de photo réduite de 117 Ko )

J'ouvre O.E.6, voir ici en image :
http://www.cijoint.fr/cj201001/cijyQNTX4D.jpg
En bas à droite de la fenêtre de O.E.6, la mention " Réception du
courrier ... " reste éternellement affichée !

Cette fenêtre également ( rien ne se charge ... ) :
http://www.cijoint.fr/cj201001/cijspvj1Go.jpg

Je n'ai pas de message d'erreur particulier
Mais, du coup, cela bloque O.E.6 !
------------------------
Je ferme O.E.6 ...
Je vais sur le Webmail Orange
( Pour voir le mail, et le supprimer ... )
Quand j'essaye de le supprimer, j'obtiens le message suivant :
" Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer
ultérieurement "

Voir ici en image :
http://www.cijoint.fr/cj201001/cijB3LRpnb.jpg
---------------------------

La seule solution que j'ai trouvé ...
Redémarrer Windows
Retourner sur le Webmail Orange
Et là ... je peux lire le mail ( et sa Pièce Jointe ) et supprimer le
tout sans problème

Je peux ensuite réouvrir normalement Outlook Express ...
--
Le Novice °¿°
Le Novice °¿°
> [...]
Quand j'essaye de le supprimer, j'obtiens le message suivant :
" Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer

D'ailleurs je ne comprends pas ce que vient faire ici cet IMAP ?
Puisque je précise qu'Outlook Express est parmétré en :
Courrier ( par défaut ) -> pop.orange.fr

" Mon serveur de messagerie pour courrier entrant est un serveur " :
POP3
--
Le Novice °¿°
Luc
Le Novice °¿° a écrit...

[...]

Il s'agit d'une réponse interne du serveur sollicité par l'accès via le
webmail qui n'a rien à voir (au moins directement) avec l'accès IMAP qui
pourrait être paramétré sur un client de messagerie.

Puisque je précise qu'Outlook Express est parmétré en :
Courrier ( par défaut ) -> pop.orange.fr

" Mon serveur de messagerie pour courrier entrant est un serveur " :
POP3

Comme je le suggère ci-dessus, c'est totalement indépendant du message
d'erreur que tu as relevé sur le webmail mais la simultanéité des
difficultés d'accès en POP et en HTTP (webmail) révèle que le problème est
sur le serveur d'Orange.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Le Novice °¿°
Luc wrote:

[...]

Bonsoir Luc, et merci pour ta réponse
Je n'ai plus qu'à attendre que ça retombe en marche ...

Cordialement
--
Le Novice °¿°

4b5f3a59$0$23904$

Luc wrote:

[...]

bjr ,
Chez FREE no problème
@+
Luc
Le sable fin a écrit...

Luc wrote:

[...]

Peu importe, ça ne signifie rien.
En l'occurence, le problème dont il est question ici ne concerne qu'Orange,
pour preuve l'erreur spécifique apparaissant sur le webmail.
Mais il ne faut pas imaginer l'architecture d'un fournisseur d'emails aussi
important que celui d'Orange comme une seule machine. Quand on parle du
serveur de messagerie, c'est un abus de langage, il y a plusieurs serveurs,
plusieurs machines et un problème tel que celui qui occupe ce fil ne peut
impacter qu'une partie seulement des adresses @orange.fr et @wanadoo.fr.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]