[Orange] Est il encore possible d'ajuster par palier ?

6 réponses
Patrice
Bonjour,

Je suis actuellement chez un ami qui a depuis deux mois un abo adsl max et
dont la livebox inventel déconnecte plus ou moins régulièrement.

La vitesse est bonne, mais la marge de bruit est faible, elle oscille entre
8 et 12db selon les heures.

Version du firmware ADSL : A2pBT009c1.d17d
Mode de connexion ADSL : ADSL2
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 8.9
Atténuation (dB) : 40.0
Flux descendant possible (kbps) : 6789
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 5981 517

Est ce qu'il est encore possible, de joindre quelqu'un qui puisse ajuster
la connexion par palier comme ce fut le cas à une époque pour juste
descendre d'un palier (ça devrait suffire) ?

Le 3900 m'envoie sur le SC, le SC me dit qu'il ne peut que me changer de
formule d' abo (1M proposé) mais pas intervenir sur les paliers et me
renvoie vers le 3900 qui me renvoie vers le SC, etc...

Merci pour toute aide (email valide, remplacer not par com)

6 réponses

Didier
Bonjour,

Je suis actuellement chez un ami qui a depuis deux mois un abo adsl max et
dont la livebox inventel déconnecte plus ou moins régulièrement.

La vitesse est bonne, mais la marge de bruit est faible, elle oscille entre
8 et 12db selon les heures.

Version du firmware ADSL : A2pBT009c1.d17d
Mode de connexion ADSL : ADSL2
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 8.9
Atténuation (dB) : 40.0
Flux descendant possible (kbps) : 6789
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 5981 517

Est ce qu'il est encore possible, de joindre quelqu'un qui puisse ajuster
la connexion par palier comme ce fut le cas à une époque pour juste
descendre d'un palier (ça devrait suffire) ?

Le 3900 m'envoie sur le SC, le SC me dit qu'il ne peut que me changer de
formule d' abo (1M proposé) mais pas intervenir sur les paliers et me
renvoie vers le 3900 qui me renvoie vers le SC, etc...

Merci pour toute aide (email valide, remplacer not par com)

Non, il n'y a plus de paliers chez Orange (je pense que tu veux parler

des paliers 7M, 6M, ...).
Didier.

Patrice
"Didier" a écrit dans le message de news:
46a27435$0$27384$
Bonjour,

Je suis actuellement chez un ami qui a depuis deux mois un abo adsl max
et
dont la livebox inventel déconnecte plus ou moins régulièrement.

La vitesse est bonne, mais la marge de bruit est faible, elle oscille
entre
8 et 12db selon les heures.

Version du firmware ADSL : A2pBT009c1.d17d
Mode de connexion ADSL : ADSL2
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 8.9
Atténuation (dB) : 40.0
Flux descendant possible (kbps) : 6789
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 5981 517

Est ce qu'il est encore possible, de joindre quelqu'un qui puisse
ajuster
la connexion par palier comme ce fut le cas à une époque pour juste
descendre d'un palier (ça devrait suffire) ?

Le 3900 m'envoie sur le SC, le SC me dit qu'il ne peut que me changer de
formule d' abo (1M proposé) mais pas intervenir sur les paliers et me
renvoie vers le 3900 qui me renvoie vers le SC, etc...

Merci pour toute aide (email valide, remplacer not par com)
Non, il n'y a plus de paliers chez Orange (je pense que tu veux parler

des paliers 7M, 6M, ...).
Didier.

Oui je voulais parler de ça, merci pour ta réponse. C'est bien dommage que
ça n'existe plus. J'imagine que le principe technique de l'adsl max fait
que les paliers sont devenus inutiles dans la très grande majorité des cas
(excepté les cas de bruits alétoires intempestifs) ?

"Patrice" a écrit dans le message de news:
46a2916c$0$25927$

"Didier" a écrit dans le message de news:
46a27435$0$27384$
Bonjour,

Je suis actuellement chez un ami qui a depuis deux mois un abo adsl max et
dont la livebox inventel déconnecte plus ou moins régulièrement.

La vitesse est bonne, mais la marge de bruit est faible, elle oscille entre
8 et 12db selon les heures.

Version du firmware ADSL : A2pBT009c1.d17d
Mode de connexion ADSL : ADSL2
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 8.9
Atténuation (dB) : 40.0
Flux descendant possible (kbps) : 6789
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 5981 517

Est ce qu'il est encore possible, de joindre quelqu'un qui puisse ajuster
la connexion par palier comme ce fut le cas à une époque pour juste
descendre d'un palier (ça devrait suffire) ?

Le 3900 m'envoie sur le SC, le SC me dit qu'il ne peut que me changer de
formule d' abo (1M proposé) mais pas intervenir sur les paliers et me
renvoie vers le 3900 qui me renvoie vers le SC, etc...

Merci pour toute aide (email valide, remplacer not par com)
Non, il n'y a plus de paliers chez Orange (je pense que tu veux parler des

paliers 7M, 6M, ...).
Didier.

Oui je voulais parler de ça, merci pour ta réponse. C'est bien dommage que ça
n'existe plus. J'imagine que le principe technique de l'adsl max fait que les
paliers sont devenus inutiles dans la très grande majorité des cas (excepté
les cas de bruits alétoires intempestifs) ?

Il n'y a plus de palier parce qu'il y a négociation automatique

Didier
"Didier" a écrit dans le message de news:
46a27435$0$27384$

Bonjour,

Je suis actuellement chez un ami qui a depuis deux mois un abo adsl max
et
dont la livebox inventel déconnecte plus ou moins régulièrement.

La vitesse est bonne, mais la marge de bruit est faible, elle oscille
entre
8 et 12db selon les heures.

Version du firmware ADSL : A2pBT009c1.d17d
Mode de connexion ADSL : ADSL2
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 8.9
Atténuation (dB) : 40.0
Flux descendant possible (kbps) : 6789
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 5981 517

Est ce qu'il est encore possible, de joindre quelqu'un qui puisse
ajuster
la connexion par palier comme ce fut le cas à une époque pour juste
descendre d'un palier (ça devrait suffire) ?

Le 3900 m'envoie sur le SC, le SC me dit qu'il ne peut que me changer de
formule d' abo (1M proposé) mais pas intervenir sur les paliers et me
renvoie vers le 3900 qui me renvoie vers le SC, etc...

Merci pour toute aide (email valide, remplacer not par com)

Non, il n'y a plus de paliers chez Orange (je pense que tu veux parler
des paliers 7M, 6M, ...).
Didier.

Oui je voulais parler de ça, merci pour ta réponse. C'est bien dommage que
ça n'existe plus. J'imagine que le principe technique de l'adsl max fait
que les paliers sont devenus inutiles dans la très grande majorité des cas
(excepté les cas de bruits alétoires intempestifs) ?

Oui, c'est bien dommage, mais pour ma part, je crois que le repli sur un

débit plus faible en cas de ligne un peu "juste", n'est pas le bon
choix; je préférerais nettement un repli sur une marge en bruit plus
importante; et là, des paliers seraient les bienvenus.
Sur le plan de la gestion client, les paliers, ça coûte cher.
Didier.

Jean-Marc Desperrier
Didier wrote:
[...] je crois que le repli sur un
débit plus faible en cas de ligne un peu "juste", n'est pas le bon
choix; je préférerais nettement un repli sur une marge en bruit plus
importante; et là, des paliers seraient les bienvenus.
[...]

Il me semble que c'est la même chose ... On descend le débit en
abandonnant les fréquence trop fortement bruitées, et la marge de bruit
augmente.

Didier
Didier wrote:

[...] je crois que le repli sur un débit plus faible en cas de ligne
un peu "juste", n'est pas le bon choix; je préférerais nettement un
repli sur une marge en bruit plus importante; et là, des paliers
seraient les bienvenus.
[...]

Il me semble que c'est la même chose ... On descend le débit en
abandonnant les fréquence trop fortement bruitées, et la marge de bruit
augmente.
Oui, mais non, du moins il me semble.

Ces cas d'instabilité ont pour cause, la plupart du temps, une marge en
bruit limite, le débit n'est qu'une conséquence.
En limitant le débit, on se limite peut-être de trop.
En augmentant la marge en bruit nécessaire, on agit sur la cause (ou du
moins sa manifestation, la vraie cause est un problème de ligne).
De plus, la notion de fréquence trop fortement bruitée n'a rien
d'absolu; c'est par fois très variable, selon plusieurs paramètres :
variable un peu très souvent, variable beaucoup pas souvent, et toute
autre combinaison. En fixant une marge en bruit suffisante, on peut
s'affranchir de ces différents cas.
Je pense qu'en ajustant la marge en bruit pas paliers, on pourrait avoir
le meilleur débit beaucoup plus finement.
Sur le plan commercial, on pourrait rester dans l'offre unique de débit
adaptatif.
Mais tu n'as pas tout à fait tort non plus, c'est une question d'approche.
Didier.