Orange fait payer ses anciens abonnés...

Sam Przyswa
Bonjour,

Depuis le 13 juin 2006 *France Télécom* à éffectué le dégroupage total
de ma ligne télécom/ADSL suivant la demande de mon opérateur (Free.fr)
et un an après (juin 2007) voilà que Orange/FT me réclament le payement
d'un abonnement Internet depuis juin 2006 alors qu'ils n'étaient même
pas techniquement en mesure de me fournir ce service du fait du
dégroupage sur leur propres équipements et de leur propre fait !

J'ai bien sûr envoyé une lettre recommandée avec AR, envoyé de nombreux
mails leur signalant leur erreur, ils continuent de me harceler, et
*aujourd'hui* par téléphone (centre d'appel au Maghreb).

France Télécom semble avoir mal vécu sa privatisation et compte faire
payer à leurs anciens abonnés (qui les ont fuit) leurs incompétences.

Pour finir FT m'a coupé ma ligne *par erreur* en octobre 2006 jusqu'à
février 2007 qu'ils ont fini par me rétablir avec des *excuses* Merci à
mon voisin inconnu qui n'avait pas sécurisé son WiFi et qui m'a permis
de squatter l'accès.

Mais ceci semble fréquent et coutumier à certains techniciens FT
puisqu'un autre utilisateur à eu le même problème sur ce même forum
(voir le sujet "Témoignage sur les insuffisances de Free") qui en fait
provenait du même problème FT comme je l'ai fait remarquer (même
scénario que moi, voir ma réponse). D'autres personnes dans mon immeuble
ont d'ailleurs eu des problèmes après leur dégroupage total.

Après les dénigrement à répétitions qui n'ont pas entamer l'hémorragie
d'abonnés Orange/FT vers d'autres opérateurs, on en vient à couper les
lignes et harceler les abonnés qui les ont quittés. C'est déplorable.

Merci de votre attention en espérant que cela serve à d'autres.

Cordialement.

1 2 3 4 5
David

[...]

4 mois de coupure Adsl ne t'ont pas permis de comprendre que ton Fai
suit mal son SAV et l'a pris par dessus la jambe... Sur un Fai sérieux
une erreur de câblage ne met pas 4 mois a être rectifiée... Bah il faut
vraiment des pigeons soit disant professionnels comme toi;-)

Sébastien
[...]

Avais-tu demandé la résiliation de ton abonnement ADSL Orange / Wanadoo ?

Sam Przyswa

[...]

Désolé il était là (mon FAI) à chaque fois que je l'ai sollicité et à
chaque fois nous avons du attendre le bon vouloir de FT qui m'a même
menacé de me réclamer 75.00€ si cela n'était pas de leur fait. Pour un
opérateur qui à déjà coûté 12 milliards d'Euros au contribuable
français, dont je suis,

Par deux fois FT nous a dit ne pas être concerné alors que les tests
démontraient clairement qu'il n'y avait plus de synchro sur la ligne.
belle preuve de compétence.

Mais merci de vos commentaires éclairés, tout le monde jugera.

./.

Dany
"Sam Przyswa" a écrit dans le message de
Bonjour,

[...]

Pas mal le rigolo il se vante d'avoir commis une intrusion sur un réseau !

Yannick P.

Pas mal le rigolo il se vante d'avoir commis une intrusion sur un réseau !

Je crois que tout le monde s'en moque. :-)

Guy

[...]

De toute façon qui a déjà vu un abonné de free laissé à l'abandon pendant
quatre mois sans adsl sans téléphone, c'est impossible

il suffit de demander aux thuriféraires de tout poil qui vont crier au
scandale tellement c'est impensable.

C'est une provocation car sous prétexte de dénigrer FT en fin de compte ce
post montre l'incompétence du SAV de free mal joué
en plus car il ne connaît pas les tarifs.

David

[...]

Lol et le FreeRoquet neuneu continue de s'enfoncer... C'est à son Fai
d'assurer l'entièreté de la chaîne du SAV, et notamment de relancer,
vérifier ce que fait FT. Pas au consommateur final....

De toute façon qui a déjà vu un abonné de free laissé à l'abandon pendant
quatre mois sans adsl sans téléphone, c'est impossible

C'était plutôt rare jusqu'à ce Sam vienne nous le rappeler;-)

C'est une provocation car sous prétexte de dénigrer FT en fin de compte ce
post montre l'incompétence du SAV de free mal joué
en plus car il ne connaît pas les tarifs.

C'est clair! Il est scandaleux que le SAV de Free ait mis 4 mois pour
rétablir la situation. Ca montre qu'ils suivent mal les dossiers.

Sam l'a appris à ses dépends... Il faut qu'il sache que tous les Fai ne
mettent pas 4 mois pour faire rectifier une erreur, que ce soit de
leur faute ou de celle de FT...

Bon on arrête de tirer sur l'ambulance c'est même pas drôle;-)

Sam Przyswa

[...]

C'est l'accès de ma résidence secondaire ce qui fait que je ne m'en suis
pas rendu compte tout de suite, depuis je l'ai mis sous un monitorig
avec génération d'alerte.

Quant à *l'incompétence* de FT j'ai dit cela plus par politesses je
dirais, maintenant que je connais plus les gens de FT ici, qu'il s'agit
plutôt d'un réel sabotage (voir le fil complet) on coupe la ligne pour
faire croire à un problème de l'autre opérateur et on la remet avec des
excuses pour montrer comment ils sont gentils les techs du SAV FT.

Il y a encore de beaux reste de service public.

Les utilisateurs de ce forum jugerons sur pièce.

./.

1 2 3 4 5