Orange ou Free ?

Le
Lili
Je dois choisir mon abo pour un logement dans un appart neuf (première
occupation) à l'adresse

7 allée de beauséjour
35235 THORIGNE FOUILLARD

L'immeuble est précablé par FT.

Première année :

FREE (Zone non dégroupée sans abo FT + Tel illimité - Freebox V4 non wifi) :
55 + 30 * 12 = 415 Euros

ORANGE (NET 8Mo sans abo FT + TV + Tel illimité) : 39.90 + 3 = 514 Euros
- 6 mois de loc livebox offerte : 18
- 1er mois offert : 39.90

= 456.10 Euros

Donc Orange me coute 41.10 Euros plus cher que Free la première année (et
j'ai la
TV et le WIFI).

Je peux mm économiser 18 Euros si j'achète une livebox d'occaz le 6ème mois
et
que je la revend le mm prix à la fin de mon abonnement.

En revanche, le 13ème mois, je pourrai changer de fournisseur et peut être
que Free aura dégroupé la zone.

Que pensez vous de mon raisonnement?
Bertrand
Le #6683321
Reponse d'un futur ex freenaute:
ORANGE !

[...]

Emmanuel GEORGES
Le #6683911
Lili wrote:
Je dois choisir mon abo pour un logement dans un appart neuf (première
occupation) à l'adresse
(snip)

Réponse d'un freenaute ex-Orange : FREE !

Voilà, te v'là avancé :-))

--
Emmanuel GEORGES

david
Le #6683781
Lili wrote:
[...]

Non toi tu es un FreeRoquet à la solde de Free. Ton avis on s'en fout...

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/
http://www.gruene-bundestag.de/cms/verbraucherschutz/rubrik/4/4814.verbraucherschutz.html

Lili
Le #6683771
Vu la tournure du thread, je vais préciser : "SANS PARLER DE LA QUALITE DE
SERVICE" :-D
Christian LARGER
Le #6683761
Que pensez vous de mon raisonnement?

Bonjour,

Difficile de répondre. Si la TV ADSL est un critère essentiel, il n'y a pas
photo, c'est Orange qu'il te faut. Peut-être Free dégroupera-t-il ton NRA
dans quelques mois, en effet.
Si le coût est l'essentiel, tu devras prendre Free dans un an, probablement
sans TV pour commencer...
Si la sécurité, la relation client, la possibilité d'intervention de
techniciens en cas de panne, l'existence de boutiques avec de "vrais" gens
sont des éléments importants, je pencherais plutôt pour Orange. Mais comme
tu trouveras sur ce forum des traumatisés de l'un comme de l'autre, ce n'est
pas les témoignages ici qui t'avanceront beaucoup ;-(
Si tu connais certains de tes nouveaux voisins, demande leur comment ça se
passe avec leur FAI.

Pour ma part, je ne suis ni chez Orange, ni chez Free.

Bonne chance !

--
Christian LARGER

david
Le #6683751
[...]

Que tu compares des services qui ne sont pas équivalents en non
dégroupé... De sorte que Free n'est pas moins cher s'il faut rajouter un
abonnement satellite pour récupérer l'équivalent du service TV Orange.
Sans compter que le service de Free en Non Dégroupé est régulièrement
bridé...

Il te reste à comparer avec Neuf, qui manque au tableau avec son option
3 et son quadruple-play qui permet des économies sur l'abonnement GSM,
comme le transfert gratuit pour se faire appeler sur son GSM à partir du
numéro fixe de la NeufBox... Pas de TV sur écran TV par contre en ND...

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/
http://www.gruene-bundestag.de/cms/verbraucherschutz/rubrik/4/4814.verbraucherschutz.html

banjoman
Le #6683741
Lili wrote:
[...]

Actuellement la Livebox est à 59¤ en grande surface, et Orange rembourse
40¤, donc tu peux en avoir une neuve pour 19¤.

--
JiCé

david
Le #6683731

Mais comme
tu trouveras sur ce forum des traumatisés de l'un comme de l'autre, ce n'est
pas les témoignages ici qui t'avanceront beaucoup ;-(

Les stats des associations de consommateur et de la DGCCRF sont sans
appel pour Free actuellement: ce sont les plus mauvais... Les clients
lésés de Free embouteillent les tribunaux de proximité.

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/
http://www.gruene-bundestag.de/cms/verbraucherschutz/rubrik/4/4814.verbraucherschutz.html

BLD
Le #6683721
35235 THORIGNE FOUILLARD

Ca existe ?

Que pensez vous de mon raisonnement?

Et les pigeons voyageurs ?
12 euros de graine par an ...

Lili
Le #6683711
"banjoman" 48357aa6$0$867$

Actuellement la Livebox est à 59¤ en grande surface, et Orange rembourse
40¤, donc tu peux en avoir une neuve pour 19¤.

Et je peux cumuler ça avec l'offre promotionnelle 1 mois gratuit ?