ORANGE Livebox - ADSL nu - bip durant tonalité?

Le
Barbara
Bonjour

J'ai un abo orange adsl avec téléphonie IP.

Le téléphone connecté fontionne bien. Il y a juste une chose qui m'étonne
depuis le début : lorsque je décroche, avant de composer le numéro de
téléphone, j'entend la tonalité classique mais il y a un gros bip toutes les
5 secondes environ.

J'ai pensé à mon répondeur (888 ou 3103) mais il n'y a aucun message.

Savez vous quel est le sens de se bip?

J'ai une livebox Sagem 1.1.

Merci pour vos réponses :-)
bahn po
Le #16727711
Barbara a pensé très fort :
[...]

Ne serait-ce pas la tonalité habituelle qui doit permettre de
distinguer la ligne par voix ip de la ligne analogique pour ceux qui
ont les deux (abo ft + net avec voix ip) ?
Michel
téléphone, j'entend la tonalité classique mais il y a un gros bip toutes les
5 secondes environ.

C'est destiné à te rappeler que tu es sur la ligne de la LB et non sur
la ligne commutée.
anneleguennec
Le #16732041
Barbara

[...]

C'est normal et c'est même une sécurité, c'est le signal que tu appelles
bien sur la ligne illimitée, par sur ta ligne FT.
bahn po
Le #16732121
Anne a présenté l'énoncé suivant :
Barbara

[...]

C'est vrai, mais soit il y a une dose de malhonnêteté dans cet
avertissement sonore qui n'intervient que 5 secondes après le
décrochage du combiné soit une maladresse de conception. La tonalité
devrait être différente immédiatement, c'est logique.

Lorsque le téléphone ip est en rideau, est-ce encore la ligne FT (pour
ceux qui ont encore un abonnement) qui bascule vers la sortie voix ip
de la livebox ?
anneleguennec
Le #16735251
bahn po

[...]

'videmment, si tu arroses tout ton fonctionnement d'une énorme dose de
parano...

Vu que la Livebox peut gérer deux types de connexion, disons qu'il lui
faut un temps de latence pour bien distinguer les types d'appel et ne
pas te taxer par inadvertance tes coups de fil sortant.
Martin Lafaix
Le #16736061
Le 06-09-2008, Anne
[...]

Sauf que, en fait, se baser seulement sur la tonalité différente ne
suffit pas. Les CGA sont très claires sur le sujet : il faut également
s'assurer que la diode rouge de la livebox clignote.

Bref, une usine à gaz qui peut à tout moment se transformer en loterie,
sauf que c'est jamais l'abonné qui gagne...

Cf. par exemple la section 4.3 des CGA actuelles par là :

--
Martin Lafaix Team OS/2
http://lafaix.online.fr

Sauf que, en fait, se baser seulement sur la tonalité différente ne
suffit pas. Les CGA sont très claires sur le sujet : il faut également
s'assurer que la diode rouge de la livebox clignote.

Dans ce cas, mieux vaut lâcher l'abonnement FT et quand la voix ip est
en rade, aucun risque de se faire couillonner :)
anneleguennec
Le #16751301
Martin Lafaix

Sauf que, en fait, se baser seulement sur la tonalité différente ne
suffit pas. Les CGA sont très claires sur le sujet : il faut également
s'assurer que la diode rouge de la livebox clignote.

de mopn expérience à moi que j'ai (testée ce matin à cause d'une panne
ADSL), si le téléphone IP foire, tu as la tonalité «normale».

Comme pour le reste, j'ai souvent l'impression d'avoir un matériel à
part.
anneleguennec
Le #16751311
bahn po

Dans ce cas, mieux vaut lâcher l'abonnement FT et quand la voix ip est
en rade, aucun risque de se faire couillonner :)

A moins cher, un boitier aiobox. Souverain.
Parce que le téléphone portable okazou st tout sauf bon marché.
bahn po
Le #16756641
Anne a formulé la demande :

A moins cher, un boitier aiobox. Souverain.

Que vient faire ton boîtier dans l'histoire quand la voix ip est en
rade et que tu ne peux le savoir qu'après avoir attentivement écouté la
tonalité de ta ligne ?