[Orange] Migrer d'un a la carte vers un net.

12 réponses
Dominick
Bonjour

Ma soeur est actuellement en 8 megamax a la carte (ancienne formule)
sans telephone en province zone non degroupee donc sans tele pour
29.90€ par mois.

Elle souhaiterait passer en 8 megamax net pour recuperer l'option
telephonie et ne plus payer son abonnement FT classique pour 39.90€
par mois.

L'agence FT lui a dit par telephone que sa demande de migration
prendra quinze jours durant lesquels elle est susceptible de ne plus
avoir de telephone, voire de subir des coupures de son acces.

Ce matin j'ai discute avec un collegue de boulot qui a fait la meme
chose (mais en region parisienne, zone degroupee) sauf qu'il avait
deja la telephonie d'activée chez lui et qu'il est passe directement
par son agence FT physique.
Il m'a dit que la migration lui a pris moins de 24 heures (sous
entendu que les appels vers le 01 faisaient sonner la Livebox).

Quelqu'un aurait il un retour d'experience ?

Merci !

10 réponses

1 2
Gu
Le Thu, 03 May 2007 22:33:08 +0200, Dominick a écrit:

Bonjour

Ma soeur est actuellement en 8 megamax a la carte (ancienne formule)
sans telephone en province zone non degroupee donc sans tele pour
29.90€ par mois.

Elle souhaiterait passer en 8 megamax net pour recuperer l'option
telephonie et ne plus payer son abonnement FT classique pour 39.90€
par mois.

L'agence FT lui a dit par telephone que sa demande de migration
prendra quinze jours durant lesquels elle est susceptible de ne plus
avoir de telephone, voire de subir des coupures de son acces.

Ce matin j'ai discute avec un collegue de boulot qui a fait la meme
chose (mais en region parisienne, zone degroupee) sauf qu'il avait
deja la telephonie d'activée chez lui et qu'il est passe directement
par son agence FT physique.
Il m'a dit que la migration lui a pris moins de 24 heures (sous
entendu que les appels vers le 01 faisaient sonner la Livebox).

Quelqu'un aurait il un retour d'experience ?

Merci !

j'ai fait l'inverse après avoir réalisé que le téléphone VOIP chez Orange
permet pas d'accéder aux numéros audiotel (0801, 0825, 0892 pour
l'assistance...la livebox le permet pas, faut se payer des minutes de
portable hors forfait). Comparer 43 euro de VOIP à 30+15+skype. Ca a pris
4 jours avec l'agence, je sais pas comment seront appliquées les CGU
(engagement d'un an et tout ça), mais je pourrai téléphoner même si il n'y
a plus d'électricité...
Bon pour 30euro en DT on a tout chez free ou neuf mais là j'ai été trois
mois sans téléphone, 2 sans internet

doyoudoo
"Dominick" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Ma soeur est actuellement en 8 megamax a la carte (ancienne formule)
sans telephone en province zone non degroupee donc sans tele pour
29.90? par mois.

Elle souhaiterait passer en 8 megamax net pour recuperer l'option
telephonie et ne plus payer son abonnement FT classique pour 39.90?
par mois.

L'agence FT lui a dit par telephone que sa demande de migration
prendra quinze jours durant lesquels elle est susceptible de ne plus
avoir de telephone, voire de subir des coupures de son acces.

C'est si compliqué que ça ? Dire que je pensais naïvement que ça pouvait se
faire en 5 minutes !!!

Gu
Le Thu, 03 May 2007 23:52:22 +0200, doyoudoo a écrit:

"Dominick" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Ma soeur est actuellement en 8 megamax a la carte (ancienne formule)
sans telephone en province zone non degroupee donc sans tele pour
29.90? par mois.

Elle souhaiterait passer en 8 megamax net pour recuperer l'option
telephonie et ne plus payer son abonnement FT classique pour 39.90?
par mois.

L'agence FT lui a dit par telephone que sa demande de migration
prendra quinze jours durant lesquels elle est susceptible de ne plus
avoir de telephone, voire de subir des coupures de son acces.

C'est si compliqué que ça ? Dire que je pensais naïvement que ça pouvait se
faire en 5 minutes !!!

ben quand même, y a un nouveau numéro en 09 xx xx xx xx (par protection
spéciale, on acceptera peut être de migrer ton numéro géographique), faut
fermer l'analogique, moi je trouve au contraire que FT va vite (et dans
mon cas c'était l'inverse). Le service du téléphone a été assuré sans
rupture

Dominick
Le Thu, 3 May 2007 23:52:22 +0200, "doyoudoo"
C'est si compliqué que ça ? Dire que je pensais naïvement que ça pouvait se
faire en 5 minutes !!!

Pour mon collegue cela a pris 24 heures.
Pour le 1014 (mais qui est rarement le 1014 local meme en passant par
le 0 800 XX 1014) ca prend deux semaines.
Le souci est que je suis a Paris et ma soeur a 700 km aussi c'est
difficile d'aller dans son agence FT a elle (et elle ne peut pas se
deplacer physiquement la bas).

C'est donc pour cela que je demandais si d'autres avaient un retour
d'experience different.

Mike
Bonjour,

au 1014 les conseillers donnent toujours le délai "maximum" de
construction de ligne, cela évite aux clients de rappeler constamment!

A+

Bonjour

Ma soeur est actuellement en 8 megamax a la carte (ancienne formule)
sans telephone en province zone non degroupee donc sans tele pour
29.90€ par mois.

Elle souhaiterait passer en 8 megamax net pour recuperer l'option
telephonie et ne plus payer son abonnement FT classique pour 39.90€
par mois.

L'agence FT lui a dit par telephone que sa demande de migration
prendra quinze jours durant lesquels elle est susceptible de ne plus
avoir de telephone, voire de subir des coupures de son acces.

Ce matin j'ai discute avec un collegue de boulot qui a fait la meme
chose (mais en region parisienne, zone degroupee) sauf qu'il avait
deja la telephonie d'activée chez lui et qu'il est passe directement
par son agence FT physique.
Il m'a dit que la migration lui a pris moins de 24 heures (sous
entendu que les appels vers le 01 faisaient sonner la Livebox).

Quelqu'un aurait il un retour d'experience ?

Merci !

doyoudoo
"Mike" a écrit dans le message de news:
463c341e$0$5069$
Bonjour,

au 1014 les conseillers donnent toujours le délai "maximum" de
construction de ligne, cela évite aux clients de rappeler constamment!

Ca me fait de la peine pour eux quand on sait qu'ils maîtrisent toute la
chaîne de production.

Patrick D.
On Sat, 05 May 2007 18:55:39 +0200, doyoudoo wrote:

"Mike" a écrit dans le message de news:
463c341e$0$5069$
Bonjour,

au 1014 les conseillers donnent toujours le délai "maximum" de
construction de ligne, cela évite aux clients de rappeler constamment!

Ca me fait de la peine pour eux quand on sait qu'ils maîtrisent toute la
chaîne de production.

ma copine est dans la m.... depuis 4 semaines.
impossible de faire quoi que ce soit en agence
il faut appeler le 3900 à 34cts d'¤ la mn, à partir de son portable, pour
tomber sur un demeuré,
qui ne cesse de répéter "il faut être devant la livebox"

il n'y a pas de synchro adsl....

bien la peine de se vanter d'avoir des agences.
pas mieux que les autres sur qui on tape tout le temps !

et j'en ai dépanné une autre entre midi et 2, parce que les conseillers
sont incapables de
dire qu'il mettre les identifiants dans la livebox, alors que ce ..... de
logiciel Orange installé
par défaut empêche d'aller sur la livebox !

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*

anneleguennec
Patrick D. <patrickr.dubois.don' wrote:

bien la peine de se vanter d'avoir des agences.
pas mieux que les autres sur qui on tape tout le temps !

demande de changement d'abonnement via le net un soir à 10 heures
(passage d'un "à la carte" 8Mo vers un forfait 8Mo + téléphone) fait en
6 heures...

Lors de ma demande de passage d'un 512 à 1Mo, ça avait été fait dans la
nuit, par contre, pour le passage au 8Mo, j'ai dû patienter 8 jours.
Jamais eu aucune coupure de connexion internet, mais là, je dois dire
que j'ai eu du bol au passage RTC/ADSL, ils ont tous été sympas.

Patrick D.
On Sat, 19 May 2007 23:55:15 +0200, Anne wrote:

Patrick D. <patrickr.dubois.don' wrote:

bien la peine de se vanter d'avoir des agences.
pas mieux que les autres sur qui on tape tout le temps !

demande de changement d'abonnement via le net un soir à 10 heures
(passage d'un "à la carte" 8Mo vers un forfait 8Mo + téléphone) fait en
6 heures...

Lors de ma demande de passage d'un 512 à 1Mo, ça avait été fait dans la
nuit, par contre, pour le passage au 8Mo, j'ai dû patienter 8 jours.
Jamais eu aucune coupure de connexion internet, mais là, je dois dire
que j'ai eu du bol au passage RTC/ADSL, ils ont tous été sympas.

suite :
ce samedi en fin d'après-midi, une demi-heure de téléphone portable au
3900, à 34 ct d'¤...
au bout d'un moment :
-non, tout va bien, la ligne est montée
j'argumente que j'ai essayé un autre modem, qu'il n'y a pas de synchro,
que le message 'ligne non montée'
apparaît dans le status de la livebox....
-ah mais là faut appeler le 1013
moi:
-ah non, quand j'appelle le 1013, ils me disent d'appeler le 3900
-attendez, je me renseigne
-5mn plus tard : on est en train de vérifier
-encore 5mn, ah, effectivement, votre demande de changement est restée en
attente,on va étudier pourquoi,
patientez quelques jours

restez connecté, je raconterais la suite, et les demandes de gestes
commerciaux en remboursement
du non-fonctionnement de l'adsl, de l'absence de téléphone illimité et des
frais de mobile

pour info :
-résiliation d'un forfait chez Free, déménagement vers une autre maison,
réabonnement chez Free
en dégroupage total sur ligne inactive par procédure de déménagement, ça a
été fait en 4 jours entre la réception du courrier chez eux et le
fonctionnement de mon nouvel abonnement. pas de frais, pas d'erreurs de
facturations, pas de pbs de fonctionnement.

on pourrait penser que les équipes FranceTelecom cablent les abonnés de
leurs concurrents mieux
que leurs propres abonnés ! ;-)

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*

anneleguennec
Patrick D. <patrickr.dubois.don' wrote:

pour info :
-résiliation d'un forfait chez Free, déménagement vers une autre maison,
réabonnement chez Free
en dégroupage total sur ligne inactive par procédure de déménagement, ça a
été fait en 4 jours entre la réception du courrier chez eux et le
fonctionnement de mon nouvel abonnement. pas de frais, pas d'erreurs de
facturations, pas de pbs de fonctionnement.

Quand on voit les post sur les listes free, apprécie ta chance.

on pourrait penser que les équipes FranceTelecom cablent les abonnés de
leurs concurrents mieux
que leurs propres abonnés ! ;-)

Je ne connais pas assez les problèmes de cette installation psécifique,
disons que, jusqu'à présent, je n'ai jamais constaté ce genre de souci.
Ca doit dépendre des régions ?

1 2