[Orange Mobicarte] Que faire d'une Mobicarte avec beaucoup de crédit ? Vendr e ou ... ?

RURA Emma
Bonjour,

J'ai personnellement et dans mon entourage, des comptes Mobicarte, dont
nous souhaitons nous débarrasser.

Je m'explique en prenant un exemple.

Une personne de mon entourage, à force de recharger à chaque jour de fin
de validité du crédit, pour ne pas le perdre, se retrouve avec un crédit
qui est très élevé (de l'ordre de 350 Eur).

Cette personne va prendre un compte Cartes Prépayées chez VirginMobile,
dont les tarifs et périodes de validité des recharges sont beaucoup plus
adaptées à sa consommation. Elle souhaite donc se débarrasser de son
compte Mobicarte.

Pour ne pas perdre les ~350 euros de crédit de son compte Mobicarte,
qu'elle possibilité se présente à cette personne ?

Je pense que l'idéal serait de vendre la carte SIM.

J'aimerai savoir ce que font les autres personnes qui sont dans cette
même situation.

Salutations,

--
RURA Emma

PhilHips
[...]

Tiens, ça me rappelle quelqu'un...

[...]

Effectivement, encore faut il trouver quelqu'un que ça intéresse. Pas
facile.

J'aimerai savoir ce que font les autres personnes qui sont dans cette
même situation.

J'aimerais bien savoir aussi, je suis dans la même situation que toi.
Ca prouve une chose: en France, les opérateurs tapent fort sur les
petits consommateurs.

Une idée que j'ai déjà utilisée: récupérer une partie du crédit en
espèces au moyen de SMS+, par exemple sur gagnerducash.org

Je compte essayer aussi en créant mon propre site web payant, avec un
outil genre rentabiliweb ou allopass.

Salutations,

--
PhilHips

claude bb
"RURA Emma" a écrit dans le message de
news: 46296d76$0$16438$

Pour ne pas perdre les ~350 euros de crédit de son compte Mobicarte,
qu'elle possibilité se présente à cette personne ?

faire un don par sms, à une asso, et selon l'asso, tu pourra de"déduire plus
de 60% du don, sur ton IR

qu'en pense tu?

RURA Emma
Bonjour,

[...]

Effectivement, je ne pense pas qu'il y en est tellement que ça.

Afin d'intéresser, il faut vendre le compte Mobicarte à des personnes
qui risque de consommer beaucoup, et pour que ce soit vraiment plus
intéressant que d'acheter un compte Mobicarte chez Orange et les
recharges, je pensais vendre à 60 % de la valeur du crédit.

Par exemple, une carte sim Orange (pas de téléphone) avec l'offre
Mobicarte coûte 15 Eur. Il y a 4,50 Eur et 10 SMS (soit 0,13 Eur par SMS
* 10 = 1,30), ce qui fait une "valeur" de crédit de 5,80 Eur. Pour
atteindre environ les 350 Eur de crédit de la carte que je possède, il
faut acheter deux cartes de 100 Eur avec 50 Eur de crédit offert, et une
carte de 35 Eur avec 10 Eur de crédit offert. Si on fait le total :
* le crédit sera de 5,80 + (100+50)*2 + (35+10) = 350,80 Eur
* l'argent investi de 15 + 100*2 + 35 = 250 Eur.

Dans mon cas d'un crédit de 350 Eur, 60% de la valeur serait 210 Eur.

Donc si quelqu'un achète la carte sim Orange Mobicarte que je propose
plutôt que celle qu'il peut acheter chez Orange, économiserait 40 Eur.
Ceci est quand même intéressant pour l'acheteur.

Le tout c'est de trouver cette personne. :-/

J'aimerai savoir ce que font les autres personnes qui sont dans cette
même situation.

J'aimerais bien savoir aussi, je suis dans la même situation que toi.

On va espérer que d'autres personnes nous ferons part de leur
expérience. ;-)

Ca prouve une chose: en France, les opérateurs tapent fort sur les
petits consommateurs.

Oui, et en plus, il n'arrête pas d'augmenter le prix des recharges à
durée de validité de crédit équivalente.

C'est pour ça que nous (certaines personnes de mon entourage et moi)
voulons quitter Orange, et prendre le même type d'offre chez
VirginMobile, qui reste le moins "gourmand", donc le plus intéressant
pour les petits consommateurs qui veulent toujours pouvoir appeler.

Une idée que j'ai déjà utilisée: récupérer une partie du crédit en
espèces au moyen de SMS+, par exemple sur gagnerducash.org

Oui j'ai vu dans un de tes messages. Seulement, tu dis que l'on
"récupère que environ 20%", ce qui est effectivement faible.

Je compte essayer aussi en créant mon propre site web payant, avec un
outil genre rentabiliweb ou allopass.

Là, je ne comprends pas où tu veux en venir. Peux-tu développer ?

Salutations,

--
RURA Emma

RURA Emma
Bonjour,

[...]

Effectivement l'idée n'est vraiment pas mauvaise et est utile.

Je ne suis pas du tout expérimenté dans le domaine du don, mais j'ai
rapidement chercher des organismes auxquels faire un don par SMS est
possible, mais je suis à chaque fois tombé sur une phrase avertissant de
l'impossibilité d'obtenir une attestation fiscale pour les dons par SMS.

Est-ce que tu as déjà expérimenté et obtenu attestation fiscale pour les
dons par SMS ?

Tu dis que la déduction de 60% sur l'impôt sur le revenu ce fait sur le
montant du don. Mais, est ce que le prix du SMS est le montant du don,
car j'ai vu qu'il faut envoyer un SMS surtaxé ?

Où peux-t-on trouver des informations sur les modalités pour obtenir la
déduction de 60% du don sur l'impôt sur le revenu ?

Salutations,

--
RURA Emma

PhilHips
Bonjour,

Je compte essayer aussi en créant mon propre site web payant, avec un
outil genre rentabiliweb ou allopass.

Là, je ne comprends pas où tu veux en venir. Peux-tu développer ?

Tu crées un site web payant avec SMS surtaxés, le service te rémunère
une partie de l'argent encaissé. C'est toi qui t'achètes toi-même le
service ;-)

--
PhilHips

RURA Emma
Bonjour,

[...]

Et tu penses pourvoir retirer quel pourcentage de ton crédit environ ?

Salutations,

--
RURA Emma

PhilHips
Bonjour,

[...]

Un peu moins de 40%

--
PhilHips

claude bb
"RURA Emma" a écrit dans le message de
news: 462ceae4$0$24812$
Bonjour,

Où peux-t-on trouver des informations sur les modalités pour obtenir la

déduction de 60% du don sur l'impôt sur le revenu ?

au trésor public, je suppose, je ne peut répondre à ton autre qyestion, car
non encore expérimentée

bonne nuit

RURA Emma
Salut PhilHips,

[...]

Cela reste quand même assez intéressant, mais je vais creuser l'idée du
don proposée par "claude bb", car elle semble plus intéressantes.

Merci pour tes informations.

A plus,

--
RURA Emma

RURA Emma
Salut claude bb,

[...]

D'accord. Je vais me renseigner auprès du Trésor Public.

Je vais aussi essayer de voir un organisme de don pour savoir si le
montant total dépensé lors de l'appel est égal au montant du don.

A plus,

--
RURA Emma

1 2