Orange niveau II

Gomborombo
Bonjour,

J'ai une question à poser à un ingénieur (qui en est un !)
Si elle est trop technique merci de m'indiquer le bon forum
pour poser ma question. :)

Voici le problème:

Depuis un mois coupures toutes les deux minutes sur ma ligne adsl 2M
FAI Orange.
20 heures passées sur le hotline; reformattage, aucun malware/spyware/virus
présents, cables OK ; IE réinstallé, mise à jour, enfin j'en passe...
Je demande une intervention multiservices ; après deux RVs annulés le
technicien FT
arrive, me dit que la ligne a été testé chez eux et qu'elle est parfaite;
chez moi il branche
un live box (moi j'ai un sagem 800) et un gizmo qui communique avec Orange ;
me dit que la ligne et le modem sont OK; vérifie les prises et les filtres;
me dit qu'il ne comprend rien, et qu'il passe le problème pour
une expertise au 'niveau II' ; un deuxième techy doit donc revérifier la
ligne côté Orange dans la semaine;
en attendant c'est la fin de l'année , les fêtes, il me téléphone jeudi
prochain.

Est-ce qu'un des membres du forum autrait déjà rencontré ce genre de
situation , auriez-vous des infos
pour moi, des conseils ?

Merci à tous, et très bonnes fêtes,

Gomborombo

tking
Gomborombo a présenté l'énoncé suivant :
[...]

La satané module RC (ou sucre noir alias module à trois pâtes alias
condo) ne se trouve pas dans ton installation ?

http://goctruc.free.fr/Telephonie/Module.html

La version à 3 pattes est parfois nocive et donne les soucis que tu
décris.

Puis a ton niveau tu ne peux pas savoir si le plot adsl a été muté ou
si la synchro est ok au DSLAM. Si le mec qui est venu chez toi a bien
fait son boulot ça a été fait, sinon pose la question au techos NII et
demande lui de verifier dans l'historique.

Bon courage.