Orange : Option Surf ou Option Internet

Pierre Hyvrard
J'ai pris l'"option Internet" (6 Euros / 10 Mo) et je dispose
gratuitement pendant 2 mois de l'option Surf (navigation illimitée sur
le portail Orange pour mobiles).

Avec mon SPV C600, si je surfe sur Orange World, on voit bien sur le
suivi conso que ça passe dans l'"option Surf", et si je surfe ailleurs
ou si je pompe mes mails gmail depuis mon SPV, ça consomme dans mes 10
Mo de l'option Internet. Jusque là tout est normal.

Mais je viens aujourd'hui de connecter mon PC à l'Internet en utilisant
mon SPV comme modem bluetooth. Ca marche pas très vite, mais ça marche
impeccable, en mode Edge. Mais voilà la surprise : Ma connexion
Internet, qui m'a servi à aller ailleurs que sur des sites orange, a été
affectée à l'option Surf !!!

De là à dire qu'avec l'option Surf, on dispose d'une connexion illimitée
à l'Internet via GPRS/EDGE pour son notebook ?

J'aurais donc tendance à stopper mon option Internet puis prendre
l'option Surf... mais si je considère que j'ai de l'illimité GPRS/Edge
et que ça passe en hors forfait, ça va faire très très mal.

Vous en pensez quoi ?

--
Pierre Hyvrard - EMail : "http://cerbermail.com/?qJyAr3QKmf"
http://www.hyvrard.com/netpratique/ : Un FAI ADSL à éviter

Ulrich
*Pierre Hyvrard* a couché sur son écran :
Mais voilà la surprise : Ma connexion Internet, qui
m'a servi à aller ailleurs que sur des sites orange, a été affectée à
l'option Surf !!!

Ce n'est pas vraiment une nouveauté .

L'option surf a un bug depuis environ 1 an , et toutes les navigations
sont illimitées .

Masi , attention car orange peut corriger ce bug .

--
Cordialement
Ulrich

Pierre Hyvrard
[...]

Ben non, c'est visiblement un peu plus compliqué que ça.
En ayant surfé uniquement depuis le PC, ça m'a donné ça au niveau suivi
conso après une vingtaine de minutes de surf :

Compte Date Heure N° appelé Vol Type communication
--------- ---------------- --------- ------- ---------------------------
TV + surf 11/06/2007 16:59 0 ko Nav Orange World / TV vidéo
Internet 11/06/2007 16:54 Orange.fr 132 ko Com WAP/WEB
TV + surf 11/06/2007 16:54 3772 ko Nav Orange World
Internet 11/06/2007 16:47 Orange.fr 37 ko Com WAP/WEB
TV + surf 11/06/2007 16:46 141 ko Nav Orange World

alors que dans l'état de la connexion à distance Vista, il y avait
presque 5 Mo d'annoncés...

--
Pierre Hyvrard - EMail : "http://cerbermail.com/?qJyAr3QKmf"
http://www.hyvrard.com/netpratique/ : Un FAI ADSL à éviter

Ulrich
*Pierre Hyvrard* a exposé le 11/06/2007 :

Ben non, c'est visiblement un peu plus compliqué que ça.

C'est un bug . Il n'affecte pas tous les clients , et pas de la meme
manière . ;-)

Et il y a de sacrés problèmes de facturation avec des décomptes de
données faits de manière un peu abérantes .

Faut pas chercher quelque chose de vraiment rationnel , meme orange s'y
perd

--
Cordialement
Ulrich

Pierre Hyvrard
[...]

Bon, ben on va on va faire avec :-)
Merci pour les infos en tous cas.

Tant que je te tiens, il me semble avoir entendu parler sur des forums
d'une ruse consistant à arrêter l'option Surf ou Internet puis la
reprendre pour bénéficier de mois gratuits. Sais-tu comment il faut
procéder, exactement ?

--
Pierre Hyvrard - EMail : "http://cerbermail.com/?qJyAr3QKmf"
http://www.hyvrard.com/netpratique/ : Un FAI ADSL à éviter

LeDave
"Pierre Hyvrard" wrote
in message news:466da2d3$0$5075$

Ben non, c'est visiblement un peu plus compliqué que ça.

A priori, tout ce qui passe par les ports "classiques" (80 pour la
navigation, 25 pour le pop, etc...) est intégré dans l'option surf, le reste
est facturé... mais comme le dit Ulrich, c'est quasiment différent pour
chaque client, difficile de sortir une "règle" précise...

Ulrich
Il se trouve que *Pierre Hyvrard* a formulé :

[...]

En fait , c'est très simple : pour les options offrant le premier mois
gratuit , il suffit d'arreter l'option au minimum 24 h avant le jour de
la réinitialisation du forfait puis de souscrire de nouveau le
lendemain.

Mais , ce n'est pas dit que le bug de l'option se manifeste de la meme
manière après la supression / souscription de l'option .

--
Cordialement
Ulrich