Orange et le portage

2 réponses
forestille
Bonjour,
Mercredi matin 23 février, je vais à la boutique ORANGE de Grenoble pour souscrire un forfait mobile. je précise que j'ai déjà un forfait chez CORIOLIS, que je désire que le portage de mon numéro se fasse le 15 mars et qu'un numéro provisoire me soit affecté dans l'intervalle.

On remplit les dossiers, puis on me dit que c'est impossible, car il n'y a pas d'accord de portage avec CORIOLIS. J'accepte donc un nouvel abonnement sans portage. Le technicien local fait la "mise en route" de l'Iphone et me garantit que dans un quart d'heure l'ensemble fonctionnera.

Jusqu'à samedi matin, l'Iphone affiche imperturbablement "en attente d'activation", et mes différents appels aux différents numéros du "service clients" obtiennent successivement les réponses suivantes:

- il faut attendre, ça peut prendre 24 heures
- si ca n'est pas activé au bout de 48 heures, rappelez moi
- il est prévu un portage au 15 mars, il faut attendre le 15 mars
- le numéro qu'on m'a attribué ne peut pas être activé, c'est du à une mauvaise manoeuvre du technicien de la boutique qui n'a pas fait son travail, il faut retourner à la boutique

le samedi 26 matin, je prends ma voiture et vais à la boutique:
- la vendeuse qui s'est occupée de vous ne sera là que lundi
puis:
- le contrat est enregistré, on ne peut rien faire
- la directrice n'est pas là, il faut revenir lundi
puis quand je dis que je ne quitterai pas la boutique avant que le problème ne soit résolu
- on va résilier le contrat, vous allez rendre votre Iphone et on va faire un nouveau contrat, avec portage du numéro. Mais comme nous avons un accord avec CORIOLIS, nous ne pouvons vous vendre l'Iphone au prix prévu de 299 €, il faut le payer 619 € !

J'ai refusé, et suis reparti avec un Iphone à 299 € et un contrat sans portage.

N'est ce pas une façon peu élégante de contourner le décret n° 2006-82 du 27 janvier 2006 ?

2 réponses

angel8
Il faut appeler la cellule de Blois d 'Orange activations contrats tu peux
demander cela au 700 ou 3970 depuis un fixe et on peut faire le portage tant
que la ligne n est pas activé ,dépêche-toi.

"forestille" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Mercredi matin 23 février, je vais à la boutique ORANGE de Grenoble pour
souscrire un forfait mobile. je précise que j'ai déjà un forfait chez
CORIOLIS,
que je désire que le portage de mon numéro se fasse le 15 mars et qu'un
numéro
provisoire me soit affecté dans l'intervalle.

On remplit les dossiers, puis on me dit que c'est impossible, car il n'y a
pas
d'accord de portage avec CORIOLIS. J'accepte donc un nouvel abonnement
sans
portage. Le technicien local fait la "mise en route" de l'Iphone et me
garantit
que dans un quart d'heure l'ensemble fonctionnera.

Jusqu'à samedi matin, l'Iphone affiche imperturbablement "en attente
d'activation", et mes différents appels aux différents numéros du "service
clients" obtiennent successivement les réponses suivantes:

- il faut attendre, ça peut prendre 24 heures
- si ca n'est pas activé au bout de 48 heures, rappelez moi
- il est prévu un portage au 15 mars, il faut attendre le 15 mars
- le numéro qu'on m'a attribué ne peut pas être activé, c'est du à une
mauvaise
manoeuvre du technicien de la boutique qui n'a pas fait son travail, il
faut
retourner à la boutique

le samedi 26 matin, je prends ma voiture et vais à la boutique:
- la vendeuse qui s'est occupée de vous ne sera là que lundi
puis:
- le contrat est enregistré, on ne peut rien faire
- la directrice n'est pas là, il faut revenir lundi
puis quand je dis que je ne quitterai pas la boutique avant que le
problème ne
soit résolu
- on va résilier le contrat, vous allez rendre votre Iphone et on va faire
un
nouveau contrat, avec portage du numéro. Mais comme nous avons un accord
avec
CORIOLIS, nous ne pouvons vous vendre l'Iphone au prix prévu de 299 €, il
faut
le payer 619 € !

J'ai refusé, et suis reparti avec un Iphone à 299 € et un contrat sans
portage.

N'est ce pas une façon peu élégante de contourner le décret n° 2006-82 du
janvier 2006 ?
angel8
pour avoir le rio de coriolis compose ce numéro depuis ta ligne coriolis 01
41 45 87 49 et ensuite tu communique le RIO à Orange.

"forestille" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Mercredi matin 23 février, je vais à la boutique ORANGE de Grenoble pour
souscrire un forfait mobile. je précise que j'ai déjà un forfait chez
CORIOLIS,
que je désire que le portage de mon numéro se fasse le 15 mars et qu'un
numéro
provisoire me soit affecté dans l'intervalle.

On remplit les dossiers, puis on me dit que c'est impossible, car il n'y a
pas
d'accord de portage avec CORIOLIS. J'accepte donc un nouvel abonnement
sans
portage. Le technicien local fait la "mise en route" de l'Iphone et me
garantit
que dans un quart d'heure l'ensemble fonctionnera.

Jusqu'à samedi matin, l'Iphone affiche imperturbablement "en attente
d'activation", et mes différents appels aux différents numéros du "service
clients" obtiennent successivement les réponses suivantes:

- il faut attendre, ça peut prendre 24 heures
- si ca n'est pas activé au bout de 48 heures, rappelez moi
- il est prévu un portage au 15 mars, il faut attendre le 15 mars
- le numéro qu'on m'a attribué ne peut pas être activé, c'est du à une
mauvaise
manoeuvre du technicien de la boutique qui n'a pas fait son travail, il
faut
retourner à la boutique

le samedi 26 matin, je prends ma voiture et vais à la boutique:
- la vendeuse qui s'est occupée de vous ne sera là que lundi
puis:
- le contrat est enregistré, on ne peut rien faire
- la directrice n'est pas là, il faut revenir lundi
puis quand je dis que je ne quitterai pas la boutique avant que le
problème ne
soit résolu
- on va résilier le contrat, vous allez rendre votre Iphone et on va faire
un
nouveau contrat, avec portage du numéro. Mais comme nous avons un accord
avec
CORIOLIS, nous ne pouvons vous vendre l'Iphone au prix prévu de 299 €, il
faut
le payer 619 € !

J'ai refusé, et suis reparti avec un Iphone à 299 € et un contrat sans
portage.

N'est ce pas une façon peu élégante de contourner le décret n° 2006-82 du
janvier 2006 ?