[orange pro] bravo

olive
Bonjour,

Je voudrais partager ici ma satisfaction concernant les services
d'Orange pro : hier après-midi, nous avons eu une panne de connexion à
Internet, indispensable pourtant à notre activité.

J'ai appelé la hotline à 15h30 : après les vérifications d'usage (modem,
filtre, branchements), mon interlocuteur m'annonce l'envoi d'un
technicien pour le lendemain dans la journée. On a fait au mieux en
attendant.

Le technicien promis est arrivé ce matin à 9h30 : après 10 minutes de
tests, il a conclu que le problème ne venait pas de chez nous mais du
central téléphonique, où il s'est rendu dans la foulée. À 10h15, nous
avions à nouveau l'ADSL.

Bref, absolument rien à redire. Si seulement le service "grand public"
quel que soit le FAI, pouvait atteindre la moitié de ce niveau... Il y a
certes un surcoût pour accéder à l'offre pro, mais il me semble bien
dérisoire aujourd'hui.

--
Olivier

1 2 3 4 5
GuiGui
olive a écrit :

[...]

C'est exactement ça : dans l'offre pro le surcoût est lié à la
prestation sav associée. Monopoliser des tech prêts à sauter dans leur
voiture implique un coût fixe qu'il faut répercuter.

L'offre pro n'étant pas réservée aux pros (un particulier peut y
souscrire), chacun peut estimer la valeur qu'il donne à la persistance
de sa connexion et choisir l'offre qui lui convient.

Si votre activité nécessite absolument d'avoir un accès internet
permanent, vous pouvez même souscrire un abonnement avec une garantie de
service supérieure (pour orange pro, c'est rétablissement en 48h maxi,
mais il existe des contrats à 4h ouvrées ou 4h 24/7/365).
Wykaaa
olive a écrit :
[...]

Je n'ai pas l'offre Pro, juste un particulier avec l'ADSL.
J'ai eu un problème de déconnexions à répétition, il y a 6 mois. J'ai
téléphoné à la hotline (il était plus de minuit). Un technicien est venu
le lendemain, il a diagnostiquer le problème qui nécessitait le
déplacement d'un camion avec tourelle (problème sur le dernier poteau
télégraphique en face du pavillon. Eh oui c'est encore une ligne
aérienne ici bien que je sois en région parisienne dans une ville de
plus de 30 000 habitants...). Ils sont venus le lendemain et depuis tout
marche impec.
Je ne peux que féliciter la hotline et la maintenance Orange. C'est pour
cette raison que je reste chez eux.
doumé
Wykaaa a couché sur son écran :

Je ne peux que féliciter la hotline et la maintenance Orange. C'est pour
cette raison que je reste chez eux.

Pour avoir connu deux pannes depuis que je suis chez orange, je ne peux
que souscrire à ce qui vient d'être dit : Rapidité de diagnostic et
d'intervention : moins de 24 h les deux fois. Avant j'étais chez free :
L'enfer.
sonic
Le 04/06/2010 15:31, doumé a écrit :
[...]

Bof 3 pannes, 3 resolutions en moins de 24h chez Free... Vu le nombre de
clients mecontants que je vois dans les agences FT a propos de l'ADSL,
on va dire qu'on a eu de la chance et que le jour ou y'aura un vrai
probleme, quelquesoit le FAI on aura des problemes et on ne sera pas
content...

C'est sur que rien ne vaut un abonnement pro, j'etais abonne chez Nerim
en pro, la reactivite des techniciens n'a rien a voir...
Guénol
Le 04-06-2010, sonic nous racontait :
[...]

L'intervention physique sur une ligne aérienne en 48h chez free(*) pour un
pb de perte de synchro intempestive, je demande à voir :)

(*) replacer par tout autre opérateur grand publique.

--
AUTOBUS : Véhicule qui roule deux fois plus vite quand on court après
que lorsqu'on est dedans.
Boulu
On Fri, 04 Jun 2010 16:54:21 +0200, sonic
wrote:

[...]

Sur des pannes «mécaniques», hum !

. Vu le nombre de
clients mecontants que je vois dans les agences FT

De même qu'il y a plus de Renault en panne dans les garages que de
Mercedes, indépendamment de la fiabilité intrinsèque des voitures !

[...]

Arrachage de branchement par un tracto-pelle.
Tél à 11h30, dépanné à 13 h30. FT/Wanadoo.
olive
GuiGui écrivait :

L'offre pro n'étant pas réservée aux pros (un particulier peut y
souscrire), chacun peut estimer la valeur qu'il donne à la persistance
de sa connexion et choisir l'offre qui lui convient.

Pour un particulier pas trop "juste" financièrement, c'est clairement
une option à prendre en compte. Quand on pense à ce qu'on payait voici
dix ou quinze ans juste pour l'abonnement et les communications
téléphoniques...

[...]

Je l'ignorais. Avez-vous une idée du tarif pour les contrats 4h ouvrées
? Si le "gap" n'est pas trop important, je pourrais reconsidérer la
question.

--
Olivier
Raminagrobis
sonic a formulé la demande :
[...]

Pipeau, ca fait des mois que j'ai des pertes de son aléatoires avec ma
freebouse HD... à part répéter 100 fois la même chose à des hotliners
débiles qui ne proposent que de rebooter le modem, de brancher en
péritel ou d'envoyer des alims...
Si j'étais éligible à la télé Orange (hélas je ne le suis pas, seul
Free cable en ADSL2+ dans mon bled), j'aurais eu ma TV Box changée
depuis belle lurette...

Free quand ca marche, ca va... mais au niveau suivi SAV, je n'ai jamais
vu pire, mais jamais (et je suis passé par presque tous les FAI).
Je ne reste chez eux que parce qu'ils sont les seuls à m'offrir un bon
débit malgré 35db...

La technique de base de Free c'est d'essayer de dégouter le client pour
qu'il subisse les petits désagrément et finisse par se taire.
Guénol
Le 04-06-2010, olive nous racontait :
[...]

Je pense souvent à rechercher dans mes factures numeris de 2000 quand
j'entends couiner ici ou là sur le prix "élevé" des connexions adsl
d'aujourd'hui.

--
BANQUIER : Homme secourable qui vous prête un parapluie quand il fait
beau et vous le réclame dès qu'il commence à pleuvoir.
Jil S
olive a exprimé avec précision :
[...]

ah oui, bravo, on peut le dire
1 2 3 4 5