[Orange] problème avec Livebox sur readsl + question tv sur sat

Le
Rémy
Bonjour,

Si ce n'est pas le bon forum merci de me rediriger vers plus approprié.

J'ai un abonnement re-adsl chez Orange, avec un affaiblissement assez élevé
(73dB), et une longueur de ligne assez conséquente (7172m).

Ma connexion fonctionne sans problème depuis 18 mois avec un modem routeur
Linksys.

Mais comme je voudrais bénéficier de la TV par adsl et que ce n'est pas
possible vu le débit (512k), Orange m'a proposé la TV par sat. Et là ca se
corse, puisque on m'a imposé la livebox en préalable au sattelite. J'ai
branché la livebox, mais bien sur, impossible de se synchroniser.

D'ou mes questions :o) :

- quelqu'un parmi vous a une ligne readsl limite avec une LB dessus ?
- pour l'offre TV par sat, est-il vraiment nécessaire d'avoir la LB ?
- des retours sur cette offre ?

Merci ;)
rémy
Infox à poil court
Le #16439671
Le 30/07/2008, Rémy a supposé :
[...]

http://www.orange-tv.info/

http://www.forum-orange.com/forums/viewforum.php?id

Tu auras beaucoup plus d'info là-bas

La livebox a au moins une utilisation pour la vod mais " je pense " que
n'importe quel modem peut le faire puisque la gestion des abonnés se
fait au niveau des identifiants.

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )
daniel fetter
Le #16441351
Je confirme, j'utilisais un ST546 (4 ports) et ça marchait très bien (2
ports internet+2 ports tvip)

Infox à poil court a écrit :
[...]

bahn po
Le #16442721
Rémy a exposé le 30/07/2008 :
[...]

Jusqu'à preuve du contraire, tu peux rebrancher ton Linksys.
L'interconnexion LB <-> decodeur sat est-elle necessaire ?
Infox à poil court
Le #16442711
bahn po a émis l'idée suivante :
[...]

L'interconnexion avec Internet est nécessaire pour la vod et tous les
services associés mais je pense que le type de modem importe peu, de
plus un vrai modem est largement supérieure aux box et de loin ...

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )
bahn po
Le #16442961
Infox à poil court a présenté l'énoncé suivant :

L'interconnexion avec Internet est nécessaire pour la vod et tous les
services associés mais je pense que le type de modem importe peu, de plus un
vrai modem est largement supérieure aux box et de loin ...

La VOD avec un 512k faiblard, c'est raté. Sauf si FT envoi la VOD par
SAT, est-ce le cas ?
Infox à poil court
Le #16443051
bahn po a formulé la demande :
[...]

eh oui sinon je vois pas l'intérêt d'avoir le sat.

On envoie la demande par Internet et le retour se fait sur un canal
(une chaîne ou plusieurs )dédié à cet usage.

TPS avait une sorte de vod et la demande passait par la ligne
téléphonique, il y avait un modem dans le décodeur.

La télé par sat est plus fiable que l'IPTV et continue à fonctionner
même sans synchro Sauf pour les services style VOD

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )
bahn po
Le #16443991
Infox à poil court a formulé la demande :

[...]

TPS avec les Multi ou CSAT avec les Kiosques c'est plutôt du
pay-per-view. Pour moi la VOD (vidéo on demand) c'est un catalogue avec
des centaines de titres au choix à tout instant.

Je doute que Orange envoi un film sur demande par SAT. T'imagine si
deux cents clients demandent chacun un titre différent au même moment ?
Tu crois peut être qu'autant de canaux vont s'ouvrir sur le satellite ?
C'est du luxe ce bazar ;) Et aux heures de pointes ça va être chaud. Je
demande à voir si c'est possible.

Ceci dit un 512k qui fonctionne à peu près normalement ça peut donner
un 50ko/s en voix descendante, soit 3 Mo par minute en moyenne. Après
tout si le client n'est pas pressé il peut avoir son film dans un délai
de quelques heures. Torrent le fait bien! lol. C'est une solution bien
plus économique.
Infox à poil court
Le #16451011
Il se trouve que bahn po a formulé :
[...]

j'ai donné un exemple de fonctionnement !

[...]

tout est possible

[...]

t'appelle cela de la VOD autant aller au ciné

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )
bahn po
Le #16451151
Il se trouve que Infox à poil court a formulé :

t'appelle cela de la VOD autant aller au ciné

Les cinémas ça pue, c'est extrêmement coûteux en famille, faut se taper
la file d'attente, faut supporter des dizaines de pub compléments
connes volume à tue tête. Conclusion la VOD a un bel avenir, à
condition de ne pas truffer les films/fichiers de systèmes de
protections qui ne feront qu'emmerder les gens honnêtes qui
chercheraient un peu de souplesse dans l'utilisation du service.
Rémy
Le #16452051
"bahn po"

Jusqu'à preuve du contraire, tu peux rebrancher ton Linksys.

Ok, merci de cette info.

rémy