Orange qui dérange, free qui fricote

13 réponses
oulala
Les fournisseurs d'accès à Internet (Free et Neuf notamment) demandent à l'Arcep
une nouvelle baisse des tarifs du dégroupage.

Le 12 mars dernier, une réunion a eu lieu entre des représentants de l'opérateur
historique, ses concurrents et des dirigeants de l'Autorité de régulation
des communications électroniques et des postes (Arcep). La rencontre a été
houleuse. Plusieurs responsables, notamment ceux d'Iliad et de Neuf Cegetel,
ont demandé au régulateur d'intervenir de nouveau pour baisser le prix du
dégroupage, c'est-à-dire le prix qu'ils paient à France Télécom pour
utiliser son réseau de cuivre, sur lequel l'opérateur historique détient un
monopole.

Au quatrième semestre, Orange aurait recruté 54% des nouveaux abonnés, et
« Quand un acteur dominant commence à dépasser les 50 % de part de marché, c'est
qu'il y a un problème de régulation », a lâché Xavier Niel.

Et oui aveu d'impuissance de la part de free, abonnements en baisse,
cash-flow négatif, conseil d'adminnistration lugubre, ça sent le rance.

Moi j'ai une solution, doubler le nombre de chaines X et supprimer toutes
les chaines sans X :)

http://www.universintox.com/article5039.html#forum90098

10 réponses

1 2
Jil S
oulala a exprimé avec précision :
Les fournisseurs d'accès à Internet (Free et Neuf notamment) demandent à
l'Arcep une nouvelle baisse des tarifs du dégroupage.

Le 12 mars dernier, une réunion a eu lieu entre des représentants de
l'opérateur historique, ses concurrents et des dirigeants de l'Autorité de
régulation des communications électroniques et des postes (Arcep). La
rencontre a été houleuse. Plusieurs responsables, notamment ceux d'Iliad et
de Neuf Cegetel, ont demandé au régulateur d'intervenir de nouveau pour
baisser le prix du dégroupage, c'est-à-dire le prix qu'ils paient à France
Télécom pour utiliser son réseau de cuivre, sur lequel l'opérateur historique
détient un monopole.

Au quatrième semestre, Orange aurait recruté 54% des nouveaux abonnés, et «
Quand un acteur dominant commence à dépasser les 50 % de part de marché,
c'est qu'il y a un problème de régulation », a lâché Xavier Niel.

Et oui aveu d'impuissance de la part de free, abonnements en baisse,
cash-flow négatif, conseil d'adminnistration lugubre, ça sent le rance.

c'est surtout un pb de respect de la loi sur la concurrence, d'autant
plus pointu qu'il y a confusion des genres entre l'opé historique FT et
l'opérateur adsl orange wanadoo

personne n'est dupe, ni Neuf ni Free en tout cas

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france
aprés les controles de poils pubiens des jeunes filles
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
le lycéen doit montrer son service 3 pièces pour déterminer l'age de l'
aspirant
http://rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital
on a une République couillue qui ne recule vraiment devant rien

wouhou
oulala a exprimé avec précision :
Les fournisseurs d'accès à Internet (Free et Neuf notamment) demandent à
l'Arcep une nouvelle baisse des tarifs du dégroupage.

Le 12 mars dernier, une réunion a eu lieu entre des représentants de
l'opérateur historique, ses concurrents et des dirigeants de l'Autorité de
régulation des communications électroniques et des postes (Arcep). La
rencontre a été houleuse. Plusieurs responsables, notamment ceux d'Iliad et
de Neuf Cegetel, ont demandé au régulateur d'intervenir de nouveau pour
baisser le prix du dégroupage, c'est-à-dire le prix qu'ils paient à France
Télécom pour utiliser son réseau de cuivre, sur lequel l'opérateur
historique détient un monopole.

Au quatrième semestre, Orange aurait recruté 54% des nouveaux abonnés, et «
Quand un acteur dominant commence à dépasser les 50 % de part de marché,
c'est qu'il y a un problème de régulation », a lâché Xavier Niel.

Et oui aveu d'impuissance de la part de free, abonnements en baisse,
cash-flow négatif, conseil d'adminnistration lugubre, ça sent le rance.

c'est surtout un pb de respect de la loi sur la concurrence, d'autant plus
pointu qu'il y a confusion des genres entre l'opé historique FT et
l'opérateur adsl orange wanadoo

personne n'est dupe, ni Neuf ni Free en tout cas

C'est surtout un fai qui s'essoufle, personne n'est dupe lol lol

Jil S
wouhou a formulé ce mardi :

C'est surtout un fai qui s'essoufle, personne n'est dupe lol lol

attend donc les chiffres du 1er trimetre 2008, tu verras s'il
s'essouffle
2007 a montré que free avait une progression supérieure à son
concurrent direct 9

quant à la loi elle doit être respectée

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france
aprés les controles de poils pubiens des jeunes filles
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
le lycéen doit montrer son service 3 pièces pour déterminer l'age de l'
aspirant
http://rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital
on a une République couillue qui ne recule vraiment devant rien

oulala
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

wouhou a formulé ce mardi :

C'est surtout un fai qui s'essoufle, personne n'est dupe lol lol

attend donc les chiffres du 1er trimetre 2008, tu verras s'il s'essouffle
2007 a montré que free avait une progression supérieure à son concurrent
direct 9

Et par rapport à orange :) :) :) :) :) :) :) :)

Pour progresser il faut essayer de battre le meilleur sinon à
vouloir toujours être le second on n'est rien qu'une merde.

quant à la loi elle doit être respectée

c'est vrai que niel l'a toujours respecté la loi hein

Molotov
wouhou a formulé ce mardi :

C'est surtout un fai qui s'essoufle, personne n'est dupe lol lol

attend donc les chiffres du 1er trimetre 2008, tu verras s'il s'essouffle
2007 a montré que free avait une progression supérieure à son concurrent
direct 9

quant à la loi elle doit être respectée

T'as vachement raison Jilou, la loi il faut la respecter...
Toujours, tout le temps, même rue de la 1ére Armée à Strasbourg...
J'en connais qui sont vachement respectueux de la loi.

Jil S
wouhou a formulé ce mardi :

C'est surtout un fai qui s'essoufle, personne n'est dupe lol lol

attend donc les chiffres du 1er trimetre 2008, tu verras s'il s'essouffle
2007 a montré que free avait une progression supérieure à son concurrent
direct 9

quant à la loi elle doit être respectée

T'as vachement raison Jilou, la loi il faut la respecter...
Toujours, tout le temps, même rue de la 1ére Armée à Strasbourg...
J'en connais qui sont vachement respectueux de la loi.

tout à fait, tout comme la loi sur la diffamation, nous sommes tous
potentiellement sous le coup de la Loi, pas de raison que orange y
échappe.
Le fait que Orange soit champions toute catégories des amendes et
combamnations ne l'exclue pas d'autres condamnations, david ne pourra
que m'appuyer: le monopole c'est trèèès mal!

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france
aprés les controles de poils pubiens des jeunes filles
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
le lycéen doit montrer son service 3 pièces pour déterminer l'age de l'
aspirant
http://rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital
on a une République couillue qui ne recule vraiment devant rien

oulala
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

wouhou a formulé ce mardi :

C'est surtout un fai qui s'essoufle, personne n'est dupe lol lol

attend donc les chiffres du 1er trimetre 2008, tu verras s'il
s'essouffle
2007 a montré que free avait une progression supérieure à son concurrent
direct 9

quant à la loi elle doit être respectée

T'as vachement raison Jilou, la loi il faut la respecter...
Toujours, tout le temps, même rue de la 1ére Armée à Strasbourg...
J'en connais qui sont vachement respectueux de la loi.

tout à fait, tout comme la loi sur la diffamation, nous sommes tous
potentiellement sous le coup de la Loi, pas de raison que orange y
échappe.
Le fait que Orange soit champions toute catégories des amendes et
combamnations ne l'exclue pas d'autres condamnations, david ne pourra que
m'appuyer: le monopole c'est trèèès mal!

--

Les champions toutes options des condamnations en justice c'est free
d'ailleurs son ex-pdg
a montré l'exemple, amendes de plusieurs centaines de milliers d'euros,
prison avec sursis.
Qui a eu le monopole des journaux à une époque, rubrique faits divers
glauques .......

mdr
Jil S avait soumis l'idée :
oulala a exprimé avec précision :
Les fournisseurs d'accès à Internet (Free et Neuf notamment) demandent à
l'Arcep une nouvelle baisse des tarifs du dégroupage.

Le 12 mars dernier, une réunion a eu lieu entre des représentants de
l'opérateur historique, ses concurrents et des dirigeants de l'Autorité de
régulation des communications électroniques et des postes (Arcep). La
rencontre a été houleuse. Plusieurs responsables, notamment ceux d'Iliad et
de Neuf Cegetel, ont demandé au régulateur d'intervenir de nouveau pour
baisser le prix du dégroupage, c'est-à-dire le prix qu'ils paient à France
Télécom pour utiliser son réseau de cuivre, sur lequel l'opérateur
historique détient un monopole.

Au quatrième semestre, Orange aurait recruté 54% des nouveaux abonnés, et «
Quand un acteur dominant commence à dépasser les 50 % de part de marché,
c'est qu'il y a un problème de régulation », a lâché Xavier Niel.

Et oui aveu d'impuissance de la part de free, abonnements en baisse,
cash-flow négatif, conseil d'adminnistration lugubre, ça sent le rance.

c'est surtout un pb de respect de la loi sur la concurrence, d'autant plus
pointu qu'il y a confusion des genres entre l'opé historique FT et
l'opérateur adsl orange wanadoo

personne n'est dupe, ni Neuf ni Free en tout cas

Pourquoi vous vous obstinez à répondre à ces cons ? On sait tous que
plus Orange est mauvais (*) dans la location de la boucle locale que
nous avons payée, et plus ils recrutent des moutons avec l'argument
"Orange c'est plus sûr, si vous allez ailleurs vous aurez des problèmes
[euh que nous générons souvent, chut ça faut pas le dire...]"... Après,
qu'il y ait 54% de moutons de Panurge, ce n'est pas surprenant...

(*) mauvais câblage, délais aléatoires, GAMOTs OK bidons, procédures
spécialement étudiées pour faire durer les problèmes, surfacturation de
l'usage de ce monopole, etc.

Tiens, exemple récent et perso de la réactivité d'Orange qui fera rire
les autres.

- J'ai au boulot une ligne FT, sur laquelle je voulais ouvrir la
messagerie [3103] (ce service serait évidemment ouvert par défaut chez
tout autre opérateur...)

- J'essaie le 3103 (avant, on pouvait l'ouvrir en direct par ce numéro)
=> message disant : on ne peut plus, merci de raccrocher. Point barre.

- Je cherche dans le site, on peut appeler le 3000 pour avoir des
infos. Navigation dans le serveur vocal, ah non pas possible par là.

- Le lundi, appel au 1014 et demande d'ouverture. Il faut donner son
numéro à 2 reprises, comme s'il ne l'avait pas, finalement "Monsieur
c'est enregistré, le délai est de 48 heures". Je reste poli et ne dit
pas que pour moi le délai devrait être de 48 secondes, et j'attends.
Peut-être qu'un préposé doit aller mettre une cassette dans le magnéto
?

- Le jeudi, toujours pas de messagerie. Re-appel au 1014. Re-fournir le
numéro 2 fois. Mais discours différent: "Monsieur est-ce que votre
ligne est professionnelle ?". Bon, je suppose professionnelle. "Ah
alors il faut appeler le 1016. "
Et lundi il a fait quoi le gars ??? Et puis il ne le voit pas si c'est
professionel ou pas ? Et puis qu'est ce que ça change pour l'activation
du 3103 ?

- Dans la foulée appel au 1016 :
"Monsieur quel est le numéro de commande ?".
Commande ? Mais j'appelle justement pour demander l'ouverture du
service, on me ballade de 3000 en 1014 en 1016.
"Ah mais il faut faire une commande par Internet".

Bah bien sûr, pour activer un service téléphonique gratuit (si si ça
existe) sur sa ligne fixe il faut faire une commande par Internet...
Comment font ceux qui n'ont pas Internet ???

Ok j'ai ouvert mon compte Orange, j'ai fait la commande de 3103 le même
jour jeudi. Vendredi et samedi, pas de messagerie.

Le lundi suivant la messagerie était (enfin) activée.

Donc :
- 2 appels à des serveurs vocaux, 3 appels à des conseillers, et
finalement on m'a fait faire le boulot moi-même, le tout en 1 semaine.

Merci Orange.

Fort heureusement, cette messagerie a été ouverte pour signaler qu'il
faut désormais nous appeler sur un numéro Keyyo...

La prochaine fois je raconterai comment mon téléphone Nokia vieux de 2
ans n'est toujours pas désimlocké après 4 appels au support et une
lettre. Mais vous l'avez deviné, l'opérateur, que je n'ai pas choisi,
est.. Orange. Pour encore 3 mois.

--
Posted via a free Usenet account from http://www.teranews.com

oulala
"mdr" a écrit dans le message de news:

Jil S avait soumis l'idée :
oulala a exprimé avec précision :
Les fournisseurs d'accès à Internet (Free et Neuf notamment) demandent à
l'Arcep une nouvelle baisse des tarifs du dégroupage.

Le 12 mars dernier, une réunion a eu lieu entre des représentants de
l'opérateur historique, ses concurrents et des dirigeants de l'Autorité
de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep). La
rencontre a été houleuse. Plusieurs responsables, notamment ceux d'Iliad
et de Neuf Cegetel, ont demandé au régulateur d'intervenir de nouveau
pour baisser le prix du dégroupage, c'est-à-dire le prix qu'ils paient à
France Télécom pour utiliser son réseau de cuivre, sur lequel
l'opérateur historique détient un monopole.

Au quatrième semestre, Orange aurait recruté 54% des nouveaux abonnés,
et « Quand un acteur dominant commence à dépasser les 50 % de part de
marché, c'est qu'il y a un problème de régulation », a lâché Xavier
Niel.

Et oui aveu d'impuissance de la part de free, abonnements en baisse,
cash-flow négatif, conseil d'adminnistration lugubre, ça sent le rance.

c'est surtout un pb de respect de la loi sur la concurrence, d'autant
plus pointu qu'il y a confusion des genres entre l'opé historique FT et
l'opérateur adsl orange wanadoo

personne n'est dupe, ni Neuf ni Free en tout cas

Pourquoi vous vous obstinez à répondre à ces cons ?

Comment tu parles de jil s et consorts :) mort de rire

On sait tous que plus Orange est mauvais (*) dans la location de la boucle
locale que nous avons payée, et plus ils recrutent des moutons avec
l'argument "Orange c'est plus sûr, si vous allez ailleurs vous aurez des
problèmes [euh que nous générons souvent, chut ça faut pas le dire...]"...
Après, qu'il y ait 54% de moutons de Panurge, ce n'est pas surprenant...

Moi qui croyait que les moutons étaient chez free à bêler :) mort de rire

(*) mauvais câblage, délais aléatoires, GAMOTs OK bidons, procédures
spécialement étudiées pour faire durer les problèmes, surfacturation de
l'usage de ce monopole, etc.

Tiens, exemple récent et perso de la réactivité d'Orange qui fera rire les
autres.

Je suis déjà mort de rire :)

- J'ai au boulot une ligne FT, sur laquelle je voulais ouvrir la
messagerie [3103] (ce service serait évidemment ouvert par défaut chez
tout autre opérateur...)

En plus il bosse :) mort de rire je suis

- J'essaie le 3103 (avant, on pouvait l'ouvrir en direct par ce numéro) =>
message disant : on ne peut plus, merci de raccrocher. Point barre.

il nous raconte sa vie

- Je cherche dans le site, on peut appeler le 3000 pour avoir des infos.
Navigation dans le serveur vocal, ah non pas possible par là.

en plus il est nul :)

- Le lundi, appel au 1014 et demande d'ouverture. Il faut donner son
numéro à 2 reprises, comme s'il ne l'avait pas, finalement "Monsieur c'est
enregistré, le délai est de 48 heures". Je reste poli et ne dit pas que
pour moi le délai devrait être de 48 secondes, et j'attends. Peut-être
qu'un préposé doit aller mettre une cassette dans le magnéto ?

De plus en plus mort de rire, bon je coupe parce que les dialogues sont nuls

Merci Orange.

Fort heureusement, cette messagerie a été ouverte pour signaler qu'il faut
désormais nous appeler sur un numéro Keyyo...

La prochaine fois je raconterai comment mon téléphone Nokia vieux de 2 ans
n'est toujours pas désimlocké après 4 appels au support et une lettre.
Mais vous l'avez deviné, l'opérateur, que je n'ai pas choisi, est..
Orange. Pour encore 3 mois.

Sur ce coup-là encore plus mort de rire :)

Achète toi un nouveau téléphone et un cerveau ca te coutera moins cher :)

Mort de rire, je suis

mdr
oulala :

"mdr" a écrit dans le message de news:

Jil S avait soumis l'idée :

personne n'est dupe, ni Neuf ni Free en tout cas

Pourquoi vous vous obstinez à répondre à ces cons ?

Comment tu parles de jil s et consorts :) mort de rire

Attn Jils: CQFD !

--
Posted via a free Usenet account from http://www.teranews.com

1 2