Orange, SFR et WIFI itinérant : pas pour les Mac ?

yapu
j'ai SFR comme FAI, et ils viennen de m'envoyer une offre me permettant
d'avoir accès gratuitement à leur réseau.

D'après le document, c'est incompatible Mac et Linux. Mais ils disaient
la meme chose de la TV en ligne, et en fait on y arrive très bien avec
VLC.

Ici, y a-t-il une échappatoire ?

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

Philippe Deroy
Bonjour
SFR, je ne sais pas, par contre Orange business everywhere fonctionne très
bien sur Mac.
Mais si tu ne peux pas avoir de logiciel, rien n'est perdu.
Tu peux trouver un soft chez Novamedia
http://www.novamedia.de/e_pages/e_produkte_mac_l2n.html
Il te permet de te connecter a Internet avec un grand nombre de téléphones
et de modem Edge et Gprs.
J'ai acheté ce soft avant qu'Orange ne propose une version de leur soft
compatible Mac et il fonctionnait très bien, même à l'international
(Allemagne, Tunisie, Maroc...)

Cordialement

Le 30/05/09 10:34, dans 1j0iy4r.1tk1vi41xay7gsN%, « Philippe
Manet » a écrit :

[...]

Gilles
Philippe Manet a écrit :
[...]

C'est vrai que le soft SFR fait pas Vodaphone n'a rien de bien Mac...

Déjà quant on met la clé celle-ci est reconnue comme un volume illisible
qui provoque une alerte, c'est d'ailleurs le signe qu'elle est reconnue..

Mais sinon ça fonctionne, le système Orange semble mieux fait, mieux
couvert...

Mais chez SFR il y a parfois des choses ou il ne faut pas chercher a
comprendre...

De toutes façons dans leurs offres on s'y perd et c'est bien fait pour ça...
yapu
Philippe Deroy wrote:

Tu peux trouver un soft chez Novamedia
http://www.novamedia.de/e_pages/e_produkte_mac_l2n.html

ça a l'air interessant, mais en fait il s'agit d'utiliser gratuitement
les connexions WIFI des autres abonnés Orange et SFR partout dans le
monde. Ce n'est donc pas du 3G (pour lequel j'ai effectivement leur
modem, qui fonctionne pas mal).
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
stephane.martin
Gilles wrote:

[...]

Pourtant leur clé 3G(CLE E160 est compatible Mac ?

c'est celle j'envisage prendre pour cet été.

--
Stephane MARTIN
Gérald Niel
Le Samedi 30 mai 2009 à 15:18 UTC, Stéphane Martin écrivait sur
fr.comp.sys.mac.communication :

Pourtant leur clé 3G(CLE E160 est compatible Mac ?

Oui.

J'ai, ça fonctionne bien. Et les pass sont moins cher que chez Orange.

@+
--
Gérald Niel
<http://news.gegeweb.org>
Dominique
Le 30/05/09 16:37, « Philippe Manet » a écrit :

Philippe Deroy wrote:

[...]

Alors, si cela reste purement du Wifi d'ou viendrais le problème ??
Point besoin de logiciel pour se connecter à un reseau wifi. Notre matou
pommé gère cela très bien au " naturel ".

Cordialement,
Dominique.
listes2
Dominique wrote:

Alors, si cela reste purement du Wifi d'ou viendrais le problème ??
Point besoin de logiciel pour se connecter à un reseau wifi. Notre matou
pommé gère cela très bien au " naturel ".

Oui mais non...
J'ignore ce qu'il en est des réseaux cités ici, mais on trouve
régulièrement des réseaux commerciaux ou privés "ouverts".
Il s'agit de réseaux auxquels on peut se connecter (pas de cryptage WEP
ou autre), mais une fois connecté, il faut s'authentifier via un
interface web. Et c'est seulement une fois authentifié qu'on peut
utiliser réellement ledit réseau.

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
Gilles
Stéphane Martin a écrit :

Pourtant leur clé 3G(CLE E160 est compatible Mac ?

J'ai la E220 ne m'en demande pas plus...

ça fonctionne pas de problème...

L'installation du soft nous en mets de partout et été programmé par des
non mac... C'est carrément lamentable...

Mais bon si la connexion est gratuite je ne vois pas où est le problème?

La clef et le soft Orange est quant même beaucoup plus cool, déjà on met
la clef et ça marche tout seul, ça lance le soft et fait la connexion...

c'est celle j'envisage prendre pour cet été.

comme dit plus haut si c'est offert ?

Méfis toi que ce ne soit pas simplement la clé qui est offerte,
peut-être aussi que le modèle E160 est moins speed... ce qui n'a pas
toujours une importance en nomade...
jose.campos
Philippe Manet wrote:

[...]

Si c'est du Wifi, quand tu tentes d ete connecter à un hotspot, tu
dois tomber sur cette page :
<https://hotspot.neuf.fr/indexEncryptingChilli.php>
qui t'invite à entrer tes identifiants SFR ou Neuf, ou à t'inscrire au
service :
<https://moncompte.neuf.fr/moncompte-webapp/public/neufID.action>

Comme c'est du Wifi, le type de machine importe peu, à moins qu'il
ne s'agisse d'une autre offre.

--
Jo
Gilles
Gilles a écrit :

J'ai cru que c'était toi l'initiateur du fil...

Ce n'est donc pas forcément gratuit...

Chez SFR c'était en quantité cad 50 Mo etc...

Alors que chez orange c'est en temps 2h 8h etc... et rechargeable en
ligne...
1 2