[ORANGE] Statistiques ADSL ?

Ploplop
Salut

Voici ce que m'affiche la page "Statistiques ADSL" de ma LiveBox Sagem 1.1
avec ma connexion ADSL Orange 8Mo (adsl nu)

Etat de la ligne ADSL : OPERATIONNEL
Standard ADSL : G992_3_A
Débit montant : 524 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant : 5440 Kb/s (Intlv[LP0])
AtténuationTerminaison locale: 41.1 (dB)
Terminaison distante: 24.6 (dB)
Marge SNRTerminaison locale: 7 (dB)
Terminaison distante: 5 (dB)
Nombre de HEC : 2351
Logiciel : 0xe15080a
Compteur 15 min ES : 0
Erreurs de CRC : 446
Compteur 1 jour ES : 0

et voici ce qu'affiche Degrouptest :

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : TSV35
Nom Commutateur Local : THORIGNE SUR VILAINE
Longueur de ligne : 1933 mètres --- 4/10 sur 1933m
Affaiblissement : 28.995 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6762 kbps (845 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15224 kbps (1903 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : BR1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) :Non
NRA compatible ADSL2+ FT :Oui
NRA compatible ReADSL FT :Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Ne voyez vous rien d'anormal?

Merci pour vos avis ;-)

Christian
"Ploplop" a écrit dans le message de news:
48d78feb$0$16975$
Salut

Salut,

Ne voyez vous rien d'anormal?

Oui, tu t'es trompé de newsgroup.
Il faut poster sur fr.rec.devinettes

Merci pour vos avis ;-)

De rien ...
SR
Si, il y'a quelque chose d'anormal, la base de données FT donne une
atténuation de 28.995 db, disons 29 db, et en réel tu as 41.1 ce qui
représente une différence de 12 db ce qui est pas mal !!!

En règle générale ce que donne degrouptest est toujours optimiste par
rapport à la réalité, j'ai pu observer des différence jusqu'a 8 db mais la
tu bats des records !

Je connais une personne qui a 1800 metres de cable 4/10, dégrouptest lui
donne 26 ou 27 db d'atténuation, sa livebox lui donne 32 db en réel ce qui
permet de synchromiser à 7616 en down et 992 en up c'est quand meme meilleur
que ce que tu nous communique ici.

Voir si les cables de ta ligne du central jusqu'à chez toi sont bien propres
notament les raccordements dans les sous répartiteurs. Mais pour fair bouger
france telecom sur ce genre de chose tu peux te lever très tot !!

Cordialement

[...]

bahn po
Ploplop avait énoncé :

et voici ce qu'affiche Degrouptest :

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : TSV35
Nom Commutateur Local : THORIGNE SUR VILAINE
Longueur de ligne : 1933 mètres --- 4/10 sur 1933m

Faut voir sur le terrain ou est la difference. Par exemple les renvois
ne sont pas pris en compte, du coup ça peut mettre un abonné bien plus
loin que ce qui est estimé dans la base.
lucifer
bahn po a écrit le lundi 22/09/2008 :
Ploplop avait énoncé :

[...]

En plus des renvois il faut savoir aussi que le cable de branchement
(celui entre le point de concentration, là où c'est branché quoi, et le
domicile de l'abonné) n'est jamais compris dans le calcul de
l'affaiblissement théorique, une grosse différence peut alors survenir.
Je pense aux écluses qui ont souvent un cable de type 5/10 qui longe le
canal sur plus d'un km, les habitations isolées genre fermes ou les
bouts de rue ou encore les rues où le réseau est saturé et où il faut
aller chercher une paire à plusieures centaines de metres même en
souterrain.

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail
Didier
lucifer a écrit :
[...]

Je rajouterais enfin la desserte interne du client final, qui peut
rajouter quelques dB supplémentaires.
Donc rien de trop choquant.
Didier.
anneleguennec
Didier wrote:

Je rajouterais enfin la desserte interne du client final, qui peut
rajouter quelques dB supplémentaires.
Donc rien de trop choquant.

L'indication qui manque et qui pourrait totu cahnger : la stabilité de
la connexion.

Si ça ne bouge pas, alors jeter ce thermomètre qui fait rien qu'à
angoisser.
Jambedours
(Anne) écrivait news:1inpra7.1ev2xm215rhmxtN%
:

L'indication qui manque et qui pourrait totu cahnger : la stabilité de
la connexion.

Si ça ne bouge pas, alors jeter ce thermomètre qui fait rien qu'à
angoisser.

Exactement. L'affaiblissement théorique n'est sourtout utile que pour
"dégrossir", ie pour éviter trop d'illusions. ensuite, il y a la réalité du
terrain : valeurs différentes de la théorie, défauts de la ligne, appareils
perturbateurs (alims, box, lecteurs dvd, PC...) et ce sont ces derniers les
moins aisés à repérer. Il n'est pas rare que le matériel défectueux d'un
seul utilisateur foute le bazar dans un quartier.
Didier
Jambedours a écrit :
[...]

C'est exact.
Voulez-vous le dernier qu'on a rencontré : un adoucisseur d'eau avec
alimentation électrique.
Rien de bien spécial me direz-vous.
Oui, mais quand on perd la synchro en ouvrant le robinet, au début, on
se gratte la tête !
C'est du vécu ces dernières semaines.
Quant à la stabilité de la ligne, c'est bien le critère essentiel; pour
cela, il faut tracer les évènements (environ toutes les 5 à 10 secondes)
comme le bitswapping et la variation de la marge en bruit.
On a aussi un calcul d'écart type des bit/symbole par sous-porteuse, sur
la période d'observation : avec une moyenne de 8 bit/symbole par
exemple, on peut avoir un écart-type inférieur à 1 (peu de dispersion
autour de la moyenne), ou de 10 (la sous-porteuse foleye complètement).
C'est très instructif.
Didier.
Herm
"Didier" a écrit...
[...]

Bonsoir,

A ce sujet, je me demandais si ces multiprises avec "Fitre EMI/RFI"
peuvent aider le modem à tenir le coup dans un environnement électrique
'hostile' ... ?

Pour l'adouciceur (chapeau pour avoir trouvé la relation !), excepté
de le mettre hors circuit, y a t'il eu une autre solution ?

[...]

Un soft permettait de faire une sorte de graphique avec le Speed Touch
Ethernet (Alcatool ...), en diagnostic, c'est vrai que ça serait
interessant si les autres modems ... et les box ... permettaient l'accès
à ces stats ...

Je m'en suis servi une fois devant un client incrédule qui ne
comprenait pas qu'un téléphone raccordé en direct, sans filtre, pouvait
perturber l'ADSL jusqu'à désynchro. Avec le graphique en quasi temps
réel du logiciel via ce modem, c'était clair et net !

--
Herm
bahn po
Jambedours a exposé le 23/09/2008 :

Il n'est pas rare que le matériel défectueux d'un
seul utilisateur foute le bazar dans un quartier.

En agissant sur quoi ?
1 2