orange - tarifs connexions datas

4 réponses
Anthony
Bonjour,

Je dispose d'un forfait classique chez orange.
En déplacement dans quelques semaines, j'aurai temporairement et
exceptionnellement besoin d'une connexion internet mobile ( quelques mails
notamment ).

J'ai bien réussi a connecter mon pc portable a internet ( liaison bluetooth
avec le téléphone ) avec un fournisseur d'accès gratuit ( prix de la
communication ).

Mais impossible de mettre la main sur une quelconque tarification des
communication datas chez orange ( hors un quelconque forfait ).
Savez vous combien celles ci coûtent ? un lien vers des tarifs explicites ?

bien cordialement,

Anthony

4 réponses

Dominick
Le Wed, 12 Mar 2008 12:42:02 +0100, Anthony a écrit
Mais impossible de mettre la main sur une quelconque tarification des
communication datas chez orange ( hors un quelconque forfait ).
Savez vous combien celles ci coûtent ? un lien vers des tarifs explicites ?

C'est du hors forfait en general.

A une epoque ca fonctionnait mais il faut que l'option data soit
activee sur ton forfait.
La plupart du temps ca y est d'office (en fait c'est l'option GPRS qui
est activee et elle t'ouvre le CSG -GSM data- qui te permet de te
connecter vers le serveur en 01 de Free par exemple.)

Si tu passes par le 08 du FAI alors la ce sera encore plus hors
forfait que le horfait (de memoire ca doit etre le prix du hors
forfait + le prix de l'appel vers le 08) mais c'est a verifier.

De plus c'est hyper lent.
Si c'est juste des mails texte, ca peut le faire.
Mais ca va quand meme ramer et a 0.37€/mn ca peut aller vite !

En ce moment tu as chez Orange la clé Internet pour 29€.
Ils t'offrent un pass 2 heures a utiliser sur 30 jours (valeur 15€).
Donc en gros, pour ces 29€ tu as deux heures de connexion sans te
prendre la tete sur des tarifs de hors forfait.
Tu peux te connecter dans tous les modes (WiFi, 3G/3G+, EDGE/GPRS).
C'est sans engagement de duree.
Aussi tu peux ré-utiliser la cle en rachetant un pass a l'occasion
d'un deplacement ulterieur.

Ou alors, il font l'option Internet Max a 9€/mois mais c'est pour des
connexions depuis ton mobile, pas depuis le PC.
Pour cette option dont les 4 premiers mois sont a -50%, tu as en sus
du reste 10 Mo pour les usages client mail embarqué.
Je ne sais pas ce qu'ils entendent par la.

Anthony
Dominick wrote:

De plus c'est hyper lent.
Si c'est juste des mails texte, ca peut le faire.
Mais ca va quand meme ramer et a 0.37€/mn ca peut aller vite !

bon en effet, j'ai une petite idée :
2min53s Communication vers un numéro spécial 1,224
soit dit en passant c'est un numéro dit local :-)

En ce moment tu as chez Orange la clé Internet pour 29€.
Ils t'offrent un pass 2 heures a utiliser sur 30 jours (valeur 15€).
Donc en gros, pour ces 29€ tu as deux heures de connexion sans te
prendre la tete sur des tarifs de hors forfait.
Tu peux te connecter dans tous les modes (WiFi, 3G/3G+, EDGE/GPRS).
C'est sans engagement de duree.
Aussi tu peux ré-utiliser la cle en rachetant un pass a l'occasion
d'un deplacement ulterieur.

j'avais vu l'offre mais il semble qu'orange rencontre quelques problemes
lors de la commande.... j'essayerai plus tard.
en gros, comme c'est un besoin exceptionnel, je ne voulais pas acheter un
truc inutilement.

merci pour les renseignements,

Anthony

Dominick
Le Thu, 13 Mar 2008 08:06:32 +0100, Anthony a écrit
j'avais vu l'offre mais il semble qu'orange rencontre quelques
problemes

lors de la commande.... j'essayerai plus tard.
en gros, comme c'est un besoin exceptionnel, je ne voulais pas acheter un
truc inutilement.

Vu que le pass c'est sans abonnement, ca te coute le prix de la cle
soit 29€ pour deux heures.
A toi de voir si tu feras plus de 29€ de hors forfait !

Ou alors le pass a 9€ (4.50€ pour 4 mois) avec les 10 Mo de mail via
le "client embarque".

Dans les deux cas tu es tranquille.

Stéphane Santon
Bonjour,

La connexion Web ou Mail depus le mobile (mais pas Data), c'est 0,50 ¤
la session de 20 minutes max. Quelle que soit la quantité.

Le 12/03/2008, Anthony a supposé :
Je dispose d'un forfait classique chez orange.
En déplacement dans quelques semaines, j'aurai temporairement et
exceptionnellement besoin d'une connexion internet mobile ( quelques mails
notamment ).

--
Cordialement, Stéphane. *** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet
BTS Electrotechnique, Pays Santon *** http://enselec.team-santonum.com
Loisirs, nature, technologie & le 17 *** http://www.team-santonum.com
Jeune Chambre Economique de Rochefort *** http://www.jce-rochefort.org