Orange Téléphonie

3 réponses
BigPat
Bonjour à tous,
J'ai installé la LiveBox Sagem 1.1.
Ma question est sur la téléphonie (qui marche très bien).
J'ai la téléphonie par ADSL et la ligne FT classique.
Lorsqu'on m'appelle sur la ligne classique, ça sonne sur le tel relié à la
ligne classique: normal
Mais ça ne sonne pas sur le téléphone relié à l'ADSL, j'aimerai que ça sonne
sur les 2 téléphones et pouvoir décrocher avec le téléphone relié à la
LiveBox.

J'étais auparavant chez Club-Internet et c'était possible.
En cas d'appel sur la ligne classique de FT, le tel relié à cette ligne
sonnait puis à la seconde sonnerie, il sonnait de nouveau mais celui relié à
la CIBox sonnait aussi et je pouvais donc décrocher de celui là.

Pouvez-vous m'indiquer si c'est possible car c'est un peu chiant d'avoir 50
téléphones.
Merci
BigPat

3 réponses

anneleguennec
BigPat wrote:

J'étais auparavant chez Club-Internet et c'était possible.
En cas d'appel sur la ligne classique de FT, le tel relié à cette ligne
sonnait puis à la seconde sonnerie, il sonnait de nouveau mais celui relié à
la CIBox sonnait aussi et je pouvais donc décrocher de celui là.

Pouvez-vous m'indiquer si c'est possible car c'est un peu chiant d'avoir 50
téléphones.

si dépenser 40 euros ne te fait pas peur, j'ai ça chez moi, avec en
prime la possibilité de se connecter sur les deux types de service :

http://toutpourladsl.fr/index.php?p=8 aiobox

J'ai ça depuis plus d'un an, et c'est génial.

BigPat
Oui merci, dans le pire des cas je me rabattrai sur ça, c'est exactement ce
que je cherche, mais j'espérai que la livebox pouvait le gérer seule.
J'ai beaucoup cherché et il semble que ce soit possible avec ces lignes de
commande:
telnet 192.168.1.1
root
relayvoice
icall off
home
save (attendre quelques secondes)
pstnclass
incall on
pstn on
home
save (attendre quelques secondes)
exit

Il semble aussi qu'un programme Windows puisse faire la même chose que ces
lignes de commande.
Quelqu'un en a entendu parlé de cette solution (ou d'une autre)?
Merci
BigPat
http://www.livebox.asso.fr/forum/files/liveboxtelnet_install.exe

Ca marche