Orange TV par sat et HD

Beber 83
Bonjour,
Je me suis abonné à orange et étant dans une zone rurale non couverte par la
TNT ni la TV par ADSL, j'ai été interessé par leur offre a savoir :
Les chaines de la TNT par satellite avec un démodulateur mis à disposition
(SHD85) et compatible HD.
J'ai branché le démodulateur en HDMI et je m'attendais à recevoir les
chaines tf1,france2, m6 etc... en HD comme ça existe sur la TNT.
Et bien je suis très déçu car pas de HD à part 1 chaine de leur bouquet
cinéma payant.
J'ai appris par contre qu'orange multipliait les positions satellites (hot
bird, AB3, et maintenant Astra) en proposant sur ces 3 satellites une
qualité tout aussi minable !

Alors la question que je me suis posé : Pourquoi Orange ne propose pas
qu'une seule position satellite mais de qualité et avec les chaines
disponibles en HD, au lieu de dépenser son fric sur 36 positions en qualité
minable ??

Voilà c'était ma réflexion du jour !!!
Bonne soirée a toutes et à tous !

Beber

Thierry VIGNAUD
On Sun, 4 Jan 2009 20:13:03 +0100, "Beber 83" wrote:

[...]

Avant d'avoir signé pour cette réception satellite as-tu vérifié ce que
diffusait Orange en HD par satellite ? Indiquaient-ils les chaînes HD que tu
attendais dans leurs conditions ? Si oui c'est regrettable, si non tu peux
difficilement leur reprocher de ne pas diffuser ce qu'ils n'annoncent pas ?

En tout cas de mon côté, sans être abonné à Orange TV, la réponse je la
connais tout simplement en visualisant les divers tableaux publiés sur les
sites webs recensant ce qui est diffusé via les satellites au-dessus de nos
têtes, donc pour :

Lyngsat
Astra aucune chaîne HD
http://www.lyngsat.com/packages/orangeastra.html

Hot Bird (2 chaînes HD Orange foot et Orange Cinemax)
http://www.lyngsat.com/packages/orangehb.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.lyngsat.com/packages/orangehb.html

Atlantic Bird 3 (idem que pour Hot Bird pour la HD)
http://www.lyngsat.com/packages/orangehb.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.lyngsat.com/packages/orangehb.html

Kingofsat ne dit pas mieux
http://fr.kingofsat.net/pack-orange.php

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Aurélien
Thierry VIGNAUD wrote:
Avant d'avoir signé pour cette réception satellite as-tu vérifié ce
que diffusait Orange en HD par satellite ? Indiquaient-ils les
chaînes HD que tu attendais dans leurs conditions ?

à mon avis il s'est arrêté au "compatible HD" comme beaucoup trop de clients
ou pire, a fait confiance au vendeur

Si oui c'est regrettable, si non tu peux difficilement leur reprocher de ne
pas
diffuser ce qu'ils n'annoncent pas ?

ils ne semblent annoncer qu'un déco HD sur leur site, je n'ai rien vu
d'autre

En tout cas de mon côté, sans être abonné à Orange TV, la réponse je
la connais tout simplement en visualisant les divers tableaux publiés
sur les sites webs recensant ce qui est diffusé via les satellites

oui mais pour cela il faut chercher et être méfiant AVANT d'acheter ... ce
qui est loin d'être la "mode actuelle"

++
Aurélien
guillaume
on pourrait au moins s'attendre à une qualité de transmission correcte. ce
qui est loin d'être le cas et je me demande si je ne vais pas virer orange
pour remettre mon démo sur AB3 où je trouve que la qualité est top par
rapport aux canaux orange sur hotbird.
Goulafra
"guillaume" wrote in

[...]

réglez votre démo orange sur AB3, alors...
guillaume
oui, c'est ce que je cherche à faire.
merci de me donner la marche à suivre sachant que par défaut il se connecte
sur hotbird.

"Goulafra" a écrit dans le message de news:

"guillaume" wrote in

[...]

Goulafra
"guillaume" wrote in

oui, c'est ce que je cherche à faire.
merci de me donner la marche à suivre sachant que par défaut il se
connecte sur hotbird.

???
vous pointez votre parabole sur AB3 et vous allumez votre démo
c'est tout
en tout cas, chez moi, ça a marché sans autre intervention
(pas eu le courage de grimper sur le toit et de bouger l'antenne pour
pointer sur hotbird)
guillaume
???
quand je dis "par défaut, il se connecte sur Hotbird", c'est qu'en absence
de disecqC envoyé par le démo, on est sur Hotbird.
en clair, ça signifie que mon cable m'achemine plusieurs sats (Hotbird-Astra
et AB3).
Goulafra
"guillaume" wrote in

???
[...]

ah d'accord... fallait préciser... dès lors, je passe mon tour, mon install
étant simplissime de chez simplissime (pour ne pas dire basiquissime) :-)
jcr
guillaume a écrit :
???
[...]

Inversez les câbles venant des LNBs à l'entrée du commutateur DiSEqC
pour avoir AB3 par défaut.