Orange et WIfi, moi aussi :(

Fred
Bonjour,
J'ouvre un autre post car le précedant est trop axé sur le i-truc...

Donc j'explique : j'ai un téléphone LG Renoir, avec wifi.
J'ai un forfait dans lequel le wifi est inclus pour une durée d'une heure
par mois...

Et c'est bien ca que je ne comprends pas.

Chez moi, j'ai une livebox sur laquelle je surfe tranquille avec mon pda
(qui ne fait que pda).
Pourquoi suis-je limité en temps avec le téléphone ???

Merci de vos eclaircissements :)

Fred

GuiGui
Fred a écrit :
[...]

La limitation concerne les hotspots orange. Pour te connecter chez toi,
tu dois définir une nouvelle connexion et entrer les paramètres wifi de
la box. lorsque tu te connecte, sélectionne manuellement la connexion
vers la box, car le pda va de préférence accrocher le hotspot qui est
"full open". Perso, j'ai viré toutes les connexion pré-paramétrées qui
me causaient de la surfacturation (le pda basculait automatiquement en
3G-data dès qu'il perdait le WiFi). J'ai ensuite paramétré mon WiFi
perso. si j'ai besoin de passer par un hotspot, je l'active
temporairement puis je le supprime.
xj600
"Fred" a écrit dans le message de news:
gmeeri$lov$
[...]

C'est uniquement lorsque tu te connecte sur de Hotspots Orange, genre
commerçants, professionnels
où pour tu te connecte mais tu es obligé de te "logger" avec ton navigateur
pour y acceder.
tu dois faire le #125# avec ton mobile et tu as un mot de passe à mettre
dans le navigateur :
c'est à ce moment là où ton crédit d'1heure est débité !!!
http://www.orange-wifi.com/fr/liste_hotspots.htm
mais chez toi, dans les endroits gratuits, ça ne change rien !
Pourtant, on a été plusieurs à expliquer la même chose sur le post précédent
!
a+
raf
Fred
"xj600" a écrit dans le message de news:
498ac30a$0$28123$
[...]

Moui, donc de chez moi, rien à craindre, je surfe en wifi gratuitement donc
?
L'autre post, comme dit, était trop partie sur le i-truc... Moi je parle "en
général" ;-)

xj600
> Moui, donc de chez moi, rien à craindre, je surfe en wifi gratuitement
donc ?
L'autre post, comme dit, était trop partie sur le i-truc... Moi je parle
"en général" ;-)

Merci

les hotspots sont activable avec une livebox-pro !
Ben on a expliqué la différence entre le wifi et le réseau mobile

et aussi j'ai pensé que l'offre à 14 euros que proposait la vendeuse
ressemblait à l'offre "option pour iphone"

mais en WIFI, tu ne peux pas être sur un hotspot orange "par hazard"
vu que tu es obligé de passer par le #125# avec ton mobile!!!

Et enfin, ce qu'il y avait le plus à craindre, c'est en zone non wifi,
d'utiliser le réseau 3G/EDGE
mais c'est un autre soucis que le tien !

a+
raf
GuiGui
xj600 a écrit :

Et enfin, ce qu'il y avait le plus à craindre, c'est en zone non wifi,
d'utiliser le réseau 3G/EDGE
mais c'est un autre soucis que le tien !

C'est ce que j'ai eu avec mon HTC qui se connectait quand je ne lui
demandais pas. Après avoir viré toutes les connexions préconfigurée et
recréé anuellement ce dont j'avais besoin, plus de pb.
Fred
"xj600" a écrit dans le message de news:
498b4334$0$7880$
[...]

Bon, j'ai testé hier ; après avoir entré la clef wep à 56000 caractères
hexadécimaux, je me suis connecté via ma livebox...
Ca fonctionne nickel :)
xj600
"GuiGui" a écrit dans le message de news:
498b5f60$0$25551$
xj600 a écrit :

[...]

Ben je pense que c'est normal que ça se connecte automatiquement
seulement, il est je crois aussi possible d'appeller l'opérateur et de
demander l'interdiction du DATA.
a+
raf