Ordi s'allume plus mais ventilo tourne ????

Le
Loïc
Bonjour !

Un petit soucis l'ordi ne demarre plus !

Dès que je branche la prise de courant tous les ventilos se mettent en route
mais c'est tout ?

Une idée ?

L'alim
carte mere hs
proc HS ?

Robert
Le #18626361
Salut
il faut déposer le capot, cable secteur débranché, ensuite déposer la pile
(Bouton ronde) qui est sur la carte mère, tout près il y a un cavalier il
faut le sortir et le mettre dans l'autre positon
o--o o; o o--o; ceci pendant 10/15 secondes et ensuite le remettre à
la position initiale et remettre la pile en place
Brancher le secteur faire un essais, ça doit repartir, sinon sortir et
remettre les barettes mémoire, peut être aussi la carte vidéo, les DD,
lecteurs de CD, si tout débranché ça ne démarre toujours pas pb de Bios ou
autre pb CM
@+
Hussein 2 ménage
Le #18628101
Loïc nous a crachouillé ceci :

Le Bios est accessible ou pas ?

--
Cordialement,
Hussein
Non pas de bios ! L'ecran ne s'allume meme pas ! Seul les ventilo de l'alim
et du proc tournent ! Le DD gratte un petit peu mais pas de demarrage ! Je
vais essayé la solution de robert si je trouve ce cavalier

Il s'agit du cavalier du clear CMOS-Setup.
Inutile d'enlever la pile pour la manipulation.

Sinon, enlève ta RAM et essaie de démarrer l'ordinateur.

Après on verra en fonction de ce qui se passe...
Si tu es pressé, tu passes par skype (pseudo ludoradio)
car j'ai la flemme d'écrire ce soir...

A+
Ludo.
Loïc
Le #18629861
Je n'ai pas de cavalier mais un bouton poussoir pour effacer le cmos
j'essai

"Ludovic - F5PBG" news:
[...]

Le #18630391
Meme après avoir vider le cmos prob identique ! Simplement en branchant la
prise de courant les ventilo s'allume mais l'ordi ne demmarre pas !
Si je change de carte mere je vais donc remettre le processeur existant !
Doit je mettre de la pate entre lui et le ventilo ?

Merci encore

"Loïc" news:4990a476$0$12416$
[...]

Jo Kerr
Le #18630521
Il se trouve que Loïc a formulé :
[...]

Oui, nettoyer le processeur et remettre de la pâte fraiche.

--
In gold we trust (c)
Ludovic - F5PBG
[...]

Attention, ta panne est un symptôme pouvant avoir
diverses origines. Le cas le plus courant que j'ai
rencontré pour ma part était une barrette de
RAM défectueuse.

As-tu fais la manip de démarrer ta carte sans RAM ?

Sinon, as-tu vérifié ton alimentation ?

D'autre part, cette panne peut également être une
panne de microprocesseur... C'est certes moins courant
mais cela arrive.

Maintenant, à toi de voir...
A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr
Loïc
Le #18631411
Oui si j'enleve la ram c'est pareil, en changeant d'alim c'est pareil, en
vidant le cmos et en retirant la pile aussi !
Avec quoi on nettoie le processeur ?
Merci

"Ludovic - F5PBG" news:
[...]

Le #18631801
Le 10/02/2009, Loïc a supposé :
Oui si j'enleve la ram c'est pareil, en changeant d'alim c'est pareil, en
vidant le cmos et en retirant la pile aussi !
Avec quoi on nettoie le processeur ?
Merci

Si c'est un Intel, le boîtier métallique peut être débarrassé de la
pâte d'abord avec un chiffon sec, puis fini avec un chiffon imbibé
d'alcool.

--
In gold we trust (c)