L'ordi. ne s'arrête pas !

Le
CoinCoin
Bonjour à tous,
Quand je souhaite que mon ordi.(PC)s'arrête, la procédure de fermeture
progresse jusqu'au delà de la petite musique habituelle, puis plus de
progression. Il me reste alors l'arrêt manuel avec le commutateur. Au
prochain démarrage, l'ordi. fait alors automatiquement un scan des divers
lecteurs.
Aussi, pour démarrer en mode "sans échec", l'ordi. y met un temps
considérable.
L'OS est WinXP.
Que faire pour que l'arrêt se fasse normalement ?
Questions / Réponses high-tech
Le Claude
Le #19390871
Salut,

Un expérience personnelle :

J'ai eu un jour avec XP ce problème là : on veut partir, on veut éteindre la bécane,
on n'a pas fermé tous les programmes, ça s'éternise, on s'énerve et clic le bouton secteur
(c'est si facile). Mais Windows lui se rappelle qu'il a eu un mauvais arrêt et ça le
chagrine. Essaye de le laisser s'éteindre, comme il vaut, moi ça avait mis 3 heures, je
dis bien 3 heures ! Mais après terminé, il était revenu à s'éteindre normalement.
Une défragmentation quand tout est re-entré dans l'ordre ne peut faire que du bien.
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

Didier [MVP]
Le #19391801
[...]

Bonsoir,
Il reste une SD card, un périphérique USB ou autre chose sur la machine.
Didier.
CoinCoin
Le #19409641
Le périphérique USB de la souris reste effectivement dans la machine; mais
il l'a toujours été, sans que soit été un problême.

"Didier [MVP]" news:

"CoinCoin"
> [...]

Bonsoir,
Il reste une SD card, un périphérique USB ou autre chose sur la machine.

Le #19409631
Qu'est-ce qu'une SD card ?

"Didier [MVP]" news:

"CoinCoin"
> [...]

Bonsoir,
Il reste une SD card, un périphérique USB ou autre chose sur la machine.

Le #19410421
Une carte mémoire, mon PC a du mal à s'arrêter si il y en a une de branché.
Pas de remarque dans le gestionnaire de périphériques ?
Didier.

"CoinCoin" %
Qu'est-ce qu'une SD card ?

"Didier [MVP]" news:

"CoinCoin"
> [...]

Bonsoir,
Il reste une SD card, un périphérique USB ou autre chose sur la machine.

Le #19424391
Bonjour Didier,
Non, il n'y pas de remarque dans le gestionnaire de périphériques.

"Didier [MVP]" news: